LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tabaski à Ouahigouya : L’Imam a salué l’initiative du dialogue des autorités politiques

Publié le dimanche 5 octobre 2014 à 03h48min

PARTAGER :                          
Tabaski à Ouahigouya : L’Imam a salué l’initiative du dialogue des autorités politiques

Dans la matinée du samedi 4 septembre 2014, les fidèles musulmans de la région du Nord ont convergé par milliers dans les lieux habituels de célébration des fêtes musulmanes pour rendre grâce à Allah et implorer sa miséricorde en ce jour béni de l’Aïd El Kébir communément appelé fête de la Tabaski.

Il était 9h quand l’Imam de la grande mosquée de Ouahigouya, El Hadj Hamidou Traoré, est arrivé sous un ciel bien dégagé à la place de la Nation de Ouahigouya où l’attendaient déjà des milliers de fidèles musulmans de la cité de Naaba Kango. Autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses ont fait le déplacement pour accompagner les fidèles musulmans qui fêtent en ce jour l’Aïd El Kébir aussi appelé Tabaski. Après la prière dirigée par l’imam Traoré et des bénédictions adressées aux fidèles, El Hadj Hamidou Traoré a procédé à la traditionnelle immolation du bélier conformément aux écritures saintes.
Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé