Tabaski à Ouahigouya : L’Imam a salué l’initiative du dialogue des autorités politiques

dimanche 5 octobre 2014 à 03h48min

Dans la matinée du samedi 4 septembre 2014, les fidèles musulmans de la région du Nord ont convergé par milliers dans les lieux habituels de célébration des fêtes musulmanes pour rendre grâce à Allah et implorer sa miséricorde en ce jour béni de l’Aïd El Kébir communément appelé fête de la Tabaski.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tabaski à Ouahigouya : L’Imam a salué l’initiative du dialogue des autorités politiques

Il était 9h quand l’Imam de la grande mosquée de Ouahigouya, El Hadj Hamidou Traoré, est arrivé sous un ciel bien dégagé à la place de la Nation de Ouahigouya où l’attendaient déjà des milliers de fidèles musulmans de la cité de Naaba Kango. Autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses ont fait le déplacement pour accompagner les fidèles musulmans qui fêtent en ce jour l’Aïd El Kébir aussi appelé Tabaski. Après la prière dirigée par l’imam Traoré et des bénédictions adressées aux fidèles, El Hadj Hamidou Traoré a procédé à la traditionnelle immolation du bélier conformément aux écritures saintes.
Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés