Tabaski à Bobo : Les musulmans ont prié pour la paix et l’entente entre les religions

samedi 4 octobre 2014 à 19h52min

La place Warawara de Bobo-Dioulasso a accueilli la prière de la « grande fête » musulmane ce samedi 04 octobre 2014. A l’instar de nombreux dignitaires religieux, l’imam Siaka Sanon a prôné l’entente entre les religions dans son sermon.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Tabaski à Bobo : Les musulmans ont prié pour la paix et l’entente entre les religions

Comme à l’accoutumée, la place Warawara a accueilli la grande prière de l’Aïd Al-Adha à Bobo-Dioulasso. Sacrifiant à un rituel qui commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) à Dieu (qui lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël), des Bobolais de toutes les couches sociales ont pris d’assaut cette place. Parmi les fidèles, on retrouvait le maire de la commune de Bobo, El-Hadj Salia Sanon et des maires d’arrondissements, le préfet de la ville de Bobo et de nombreux responsables de l’administration publique.

Dirigée par l’Imam Siaka Sanon de la mosquée de Dioulasso-Ba, la grande prière a été suivie par l’immolation du mouton. Bien avant cela, l’érudit musulman a imploré le Seigneur pour une entente parfaite entre les différentes religions qui existent de par le monde. De même, il a imploré à Allah la paix pour le Burkina et pour le monde entier. En guise de solidarité, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Joseph Nébilma Bakouan, le directeur régional de la police, Marcel Paré, des représentants des églises catholique et protestantes…, étaient présents à la place warawara.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés