Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

jeudi 2 octobre 2014 à 23h13min

Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

Le samedi 4 septembre 2014, les fidèles musulmans de notre pays célèbrent la fête de l’Aid El Kebir, communément appelée Tabaski où fête de mouton. A cette occasion, le président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) souhaite une bonne fête à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso et du monde entier et prie Allah le tout puissant de répandre sa grâce et sa miséricorde sur notre chère patrie. Bonne fête à toutes et à tous.

Le président

Roch Marc Christian KABORE

Vos commentaires

  • Le 3 octobre 2014 à 09:16, par somé placide En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    merci Président

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 11:19, par zena sawadogo En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Amina. Mercie pour vos pensée pour les fidèles musulmans et que allah le tout puissant veille sur nous et que la paix règne toujours au Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 12:55, par wermi En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    gentil future PF que allah tout puisant te donne longue vie d pouvoir gouverner le burkina

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 13:16, par Dalay Lama En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Merci mon Président et Président de tous (musulmans, catholiques, protestants, animistes....et boudhistes s’il y en a). Lognue vie à vous car le peuple compte sur vous et ceux du CFOP.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 15:05, par sie ouattara En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Merci pour ce message aux fidele musulmans pour cette commeration , longue vie a toi , je ne vais jamais t’oublier dans ma vie, que Dieu exauce tes voeux les plus ardents car tu es un leader de concialation , le pays compte sur toi sur les echeances a venir.Paix et amour pour le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 17:15, par KABORE Issaka En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Merci Monsieur le Président.Qu Allah garde notre pays dans la paix.

    Répondre à ce message

  • Le 3 octobre 2014 à 20:59, par jonassan En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Je profite de l’occasion et me joint aux souhaits du MPP, bien que n’étant ni militant de ce parti, ni de confession musulmane, pour souhaiter une bonne fête aux musulmans.
    Les chrétiens et les juifs devraient faire la fête avec leurs "frères" musulman car la Tabaski est cette fête ou leur père commun, Abraham, a sacrifié le mouton à la place de son fils. La scène a été décrite de la même manière dans la Torah, le Coran et la Bible. Cette scène démontre également que les djihadistes n’ont pas leur place dans l’islam ni dans aucune autre religion descendante d’Abraham. La scène affirme que le Tout-Puissant lui-même refuse le sang humain (un mouton à la place). Alors, on peut se demander de nos jours, à quoi pensent ces satans quand ils égorgent des vies humaines au nom de Dieu.
    J’invite donc les internautes à lire le passage dans le coran et la bible ou la torah pour s’approprier le sens profond de ce geste qu’il nous est donné de vivre par cette fête musulmane. Bonne fête donc et merci de nous donner l’occasion de conforter notre foi au respect de la vie humaine.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre 2014 à 15:17, par Passam Tiendrebeogo depuis la RFA En réponse à : Tabaski 2014 : les vœux du MPP aux fidèles musulmans

    Que le bon Dieu bénisse tout le Burkina et ses enfants. Surtout je souhaite que les pélerins retournent au pays en bonne santé. Et dans le cas oú quelqu´un parmi eux serait atteint d´Ebola, que cela puisse être contrôlable dès leur retour à partir des aéroports de Bobo et Ouaga. Les africains aiment souvent dire que c´est la volonté d´Allah, si les gens meurent. Le Dieu d´Abraham aime ses enfants et ne souhaite pas voir un d´eux mourrir. C´est un Dieu de vie. Prenons ensemble les précautions qu´il faut pour garder notre peuple en bonne santé !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés