LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Diner d’affaires Altitudes Internationales : Une cinquantaine d’entrepreneurs attendus

Publié le mercredi 1er octobre 2014 à 16h57min

PARTAGER :                          
Diner d’affaires Altitudes Internationales : Une cinquantaine d’entrepreneurs attendus

Altitudes Internationales, structure d’accompagnement des entreprises dans divers domaines, organise le 10 octobre 2014 à l’intention des directeurs de sociétés et chefs d’entreprises du Burkina, un diner d’affaires. Pour donner de détails sur l’événement, les initiateurs ont rencontré la presse ce mardi à Ouagadougou.

« Comment augmenter vos profits sans augmenter forcément le nombre de vos clients ». C’est le thème du diner d’affaire qu’Altitudes Internationales organise au profit des entrepreneurs burkinabè pour les mettre en contact et leur permettre d’échanger les expériences sur la problématique. Selon Venceslas Athanase N. Nikièma, directeur général d’Altitudes Internationales, l’initiative vise à renforcer la compétitivité des entreprises nationales dans un environnement pas toujours facile. A l’en croire, 70% des entreprises créées au Burkina Faso mettent le plus souvent la clé sous le paillasson dans les trois années qui suivent leur création. Et la structure Altitudes Internationales s’est fixé justement pour objectif d’accompagner les entrepreneurs du pays à faire efficacement face aux dures réalités du monde des affaires au Faso. Et le diner du 10 octobre s’inscrit donc pleinement dans cette optique. Pour cette édition du diner d’affaires, au moins une cinquantaine d’entrepreneurs sont attendus. Les frais de participation sont fixés à 50 000 F CFA. A la date du mardi 30 septembre, les organisateurs ont annoncé 44 entreprises déjà inscrites. Pour les conférenciers, ce n’est qu’un début car d’autres actions d’accompagnement sont envisagées après le diner. Pour le DG Nikièma, les entrepreneurs burkinabè ont maintenant la possibilité de renforcer leurs capacités sur place et n’ont plus forcément besoin de se rendre à l’étranger pour se former. Et de rappeler leurs domaines d’accompagnement des entreprises : intelligence économique ; sondage et études socio-économiques ; recrutement et gestion des ressources humaine ; Communication et relations publiques ; Développement des capacités.

Grégoire B. Bazié
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Sénégal : Le premier président de la Cour suprême limogé