Une grotte de la Vierge Marie pour la paroisse Saint Augustin de Bissighin : un rêve devenu réalité

dimanche 28 septembre 2014 à 20h21min

Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Augustin de Bissighin ont désormais un lieu de prière et de vénération de la Vierge Marie. Un lieu qui a été béni au cours d’une célébration présidée par Monseigneur Untaani Jean-Marie Compaoré, archevêque émérite de Ouagadougou, ce vendredi 26 septembre.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Une grotte de la Vierge Marie pour  la paroisse Saint Augustin de Bissighin : un rêve devenu réalité

Ce sont des fidèles réjouis, un peuple de Dieu nombreux qui a salué avec ferveur, satisfaction et soulagement la bénédiction de la grotte Notre Dame de l’Immaculée Conception. Un peuple qui a voulu et désiré l’érection de la maison de maman Marie dans leur église et pour leur paroisse.

Le symbole « d’un peuple réuni par Dieu ».

Cette célébration traduit aussi l’union et la solidarité des fidèles qui ont permis par leur contribution la réalisation de cet espace symbolique. Le Père Joseph Sambieni, Curé de la paroisse, a ainsi remercié et félicité les paroissiens. Par ailleurs, la bénédiction de la grotte « souligne l’implantation de cette église famille », a indiqué Monseigneur Compaoré. Elle représente aussi un peule réuni au nom de Dieu et qui « vit les valeurs de fraternité, de charité et de solidarité ». Des valeurs que le Père Sambieni, a saluées avec le souhait que « la Vierge Marie obtienne la bénédiction pour tous ceux qui ont participé par leurs moyens, leur savoir-faire et leurs bonnes intentions » à ce que ce rêve devienne une réalité. Car, il le précise, « c’était un rêve d’avoir une grotte digne de ce nom où les fidèles de la paroisse et tous les passants peuvent s’arrêter pour vénérer maman Marie ». Ce lieu de prière, de vénération et de recueillement est important pour les fidèles car, comme l’a souligné Monseigneur Compaoré, « nous allons à Dieu par la Vierge Marie ».

Un lieu synonyme d’une bénédiction

Cette grotte rapproche davantage les fidèles de leur mère Marie et constitue un signe éclatant que Marie marche avec eux, note le curé de Bissighin. Arnaud Diendéré, paroissien, rend donc grâce à Dieu pour ce lieu béni qui leur est offert et prie pour que Marie les porte dans ses bénédictions et qu’elle intercède pour tous. La bénédiction de la maison de Marie est donc aussi une grâce pour tous les paroissiens.

En effet, cette grotte est une maison de prière pour Fidèle Traoré et les autres paroissiens, où ils peuvent aller vers leur mère, la Vierge Marie. Une bénédiction également pour la paroisse dans la mesure où cette célébration intervient l’année marquant la dixième année d’existence de la paroisse. Et grâce à cette grotte, cette « communauté est bien partie pour grandir et témoigner de l’amour que Dieu porte aux hommes », affirme Monseigneur Jean-Marie Compaoré.

Martiale Zongo (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés