Hauts-Bassins : Les conseillers régionaux tiennent leur 3ème session ordinaire de l’année 2014

dimanche 28 septembre 2014 à 19h33min

La troisième session ordinaire du Conseil régional des Hauts-Bassins a eu lieu du 25 au 27 septembre 2014 à Bobo-Dioulasso. Particulièrement fournie, cette session a vu les conseillers se plancher sur les neufs points inscrits à l’ordre du jour de la présente session.

Hauts-Bassins : Les conseillers régionaux tiennent leur  3ème session ordinaire de l’année 2014

Comme de coutume, la troisième session ordinaire de l’année 2014 du Conseil régional des Hauts-Bassins a commencé par la vérification du quorum. Avec soixante et onze (71) conseillers présents sur quatre-vingt-huit (88) au total, Alfred Sanou avait le quitus pour entamer cette session. Le temps des amabilités d’usages, le président de la région des Hauts-Bassins a soumis l’ordre du jour de cette troisième session aux conseillers. Axé autour de neuf points, cet ordre du jour a été adopté à l’unanimité. Entre autres points, on avait l’examen et l’adoption de la deuxième session ordinaire de l’année 2014, une communication sur le processus de relecture du programme régional de développement (PRD), des informations relatives aux activités programmées de la « stratégie régionale du tourisme des Hauts-Bassins » et des délibérations.

Après une première journée particulièrement chargée, Alfred Sanou a tenu à encourager et féliciter les conseillers pour leur forte participation aux sessions ordinaires ; ce qui est une preuve d’attachement au principe de la gestion décentralisée du pouvoir de l’Etat, selon lui. Aussi, la région des Hauts-Bassins s’apprêtant à abriter la commémoration de la 35ème journée mondiale du Tourisme, il a souhaité une grande mobilisation des conseillers afin que l’évènement soit une réussite. A l’égard des pèlerins musulmans à la Mecque, Alfred Sanou a demandé le meilleur et la protection du Seigneur.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés