Le Plateau du week-end … : Vous surprenez votre partenaire dans les bras d’une autre personne, quelle sera votre réaction ?

samedi 27 septembre 2014 à 03h03min

Votre rubrique hebdomadaire soumet cette semaine à votre réaction, un sujet auquel se trouvent souvent confrontés de nombreux couples et qui peut coûter la cohésion, voire même la vie commune. Une situation diversement vécue, d’une personne à l’autre. Vous surprenez votre partenaire dans les bras d’une autre personne, quelle sera votre réaction ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le  Plateau du week-end … : Vous surprenez votre partenaire dans les bras d’une autre personne, quelle sera votre réaction ?

Inousssa Soré, vendeur de téléphones portables et accessoires : « Si tu te précipites, tu peux perdre ta raison »

Je ne dirai rien. Parce que ça ne va pas servir à quelque chose, ça ne va rien changer. Faire la bagarre, c’est se fatiguer pour rien. Il faut tout faire pour qu’elle te voit et qu’elle sache que tu l’as bien vue et puis tu rentres chez toi. C’est à elle de venir te dire ce qui s’est passé et tu vas prendre la décision. Sinon, si tu te précipites, tu peux perdre ta raison. En tout cas, ce que je sais, c’est qu’on ne peut plus vivre ensemble. Si elle était honnête, elle ne devait plus sortir avec quelqu’un d’autre encore. Même s’il y a un problème entre nous, elle doit me parler pour qu’on trouve la solution et non aller avec un autre homme.

Gisèle L Kaboré, restauratrice : « Il ne sert à rien de faire bagarre »

Je vais faire comment ? Je vais continuer ma route seulement, même si ça me fait mal. Il ne sert à rien de faire palabre dans ça. S’ils sont ensemble, c’est que ce n’est pas la première fois qu’il fait ça. Je pense que c’est me manquer de respect. On sait que les hommes ne sont pas sérieux mais voir ça de mes propres yeux, je pense que c’est un manque de respect. A défaut de pouvoir rester fidèle, il n’a qu’à tout faire pour ne pas que je vois ça un jour et il n’a qu’à se protéger. C’est tout ce que je peux dire.

Gildas L. Ouattara : « Chacun a sa réaction en fonction de son tempérament »

Il faut distinguer deux cas. D’abord, si c’est ma femme, c’est-à-dire que j’ai fait le mariage civil et religieux, je ne peux pas m’empêcher d’intervenir. Je vais me rassurer de ce qu’ils font dans cette position ; il faut toujours avoir toutes les preuves avant toute décision. S’il s’avère que c’est un homme avec lequel elle flirt, il n’y a plus de raison qu’on vive encore ensemble sous le même toit. Mais, ensuite, si ma partenaire est une simple copine, je ne vois pas en quoi j’ai le droit de me plaindre ; puisqu’il n’y a aucun lien sérieux. C’est une telle situation qui fait mal mais il faut simplement partir sans rien dire. C’est mon point de vue et je pense que chacun a sa réaction en fonction de son tempérament.

M. Soura, démarcheur : « Une fille, c’est comme la viande de l’éléphant »

Ça dépend. Si elle est ma femme, je vais lui demander sur place. Elle n’a qu’à me dire qui est cet homme. Je ne vais pas faire de scandale, je vais seulement demander des explications à ma femme. Je n’ai pas affaire à l’homme, ce sont les explications de ma femme qui m’intéressent. Si elle ment aussi, je vais savoir. Arriver à la maison, on va s’asseoir et je vais l’écouter encore. Il n’y a pas trop à dire pour ma part. C’est à elle de voir si ce qu’elle a fait est bien ou pas. Mais si c’est une fille comme ça, genre ma copine, je vais continuer ma route. Parce qu’on dit qu’une fille, c’est comme la viande de l’éléphant, c’est celui qui a le couteau tranchant qui coupe le gros morceau. C’est comme ça.

Moussa Ouédraogo, agent de sécurité privée : « La meilleure solution, c’est de garder le sang-froid »

C’est compliquer parce que cela va dépendre vraiment de mon humeur. Il y a des moments, tu peux te maîtriser face aux situations même les plus difficiles. Mais, il y a aussi des moments où la moindre chose peut te pousser au bout des nerfs. Donc, c’est difficile de répondre à la question. Mais normalement, un homme doit pouvoir se maîtriser malgré la situation qui se présente à lui. Dans ce genre de situations, ce n’est pas en ‘’perdant la tête’’ que tu vas résoudre le problème, au contraire, tu risques même de créer d’autres problèmes. Donc, la meilleure solution, c’est de garder le sang-froid. Parce que ça peut même ne pas être ce que tu penses.
Rasmata Korbéogo : « Je ne peux pas supporter ça »
Je vais le quitter. Il y a des femmes qui peuvent supporter ça mais moi, je ne peux pas. Parce que même si tu lui pardonnes, il va reprendre un jour. Sincèrement, je ne peux pas supporter ça. Je sais que je vais faire la bagarre parce que je vais lui demander de me dire qui est cette fille pour elle et il va vouloir mentir. Donc je vais agir et je le quitte en même temps.

Réalisé par Le Facilitateur
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés