Hadj 2014 : le Ministère de l’administration territoriale et de la sécurité s’excuse auprès de ceux qui n’ont pas obtenu de visa

jeudi 25 septembre 2014 à 00h31min

vols dont 9 de Ouagadougou et 4 de Bobo-Dioulasso. C’est le bilan provisoire sur le Hadj 2014 fait dans ce communiqué par le Ministère de l’administration territoriale et de la sécurité. Comme lors des années précédentes, certains candidats au pèlerinage ne pourront pas effectuer le déplacement pour faute de visas. Lisez !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hadj 2014 : le Ministère de l’administration territoriale et de la sécurité s’excuse auprès de ceux qui n’ont pas obtenu de visa

Le Ministère en charge des cultes a l’honneur de porter à la connaissance du public, que la première phase du programme des vols de la compagnie saoudienne Flynas à destination de Médine s’est achevée le mercredi 24 septembre 2014.

En attendant les statistiques définitives, on note que cinq mille cent quatorze (5 114) pèlerins, soient trois mille quatre-vingt-dix-sept (3097) hommes et deux mille seize (2016) femmes ont été convoyés à travers treize (13) vols dont neuf (9) de Ouagadougou et quatre (4) de Bobo-Dioulasso sans aucun incident. Par ailleurs, quatre cents trois (403) autres pèlerins ont emprunté les vols réguliers portant ainsi, le nombre total de pèlerins burkinabè à cinq mille cinq cents seize (5516) à la date du 24 septembre 2014.

Le Ministère en charge des cultes s’excuse auprès des nombreux candidats au Hadj qui n’ont pu obtenir de visa, malgré les nombreuses actions entreprises pour y remédier et les informe qu’ils seront prioritaires lors de l’édition 2015. Le ministère soumettra aux autorités saoudiennes compétentes, une demande d’augmentation substantielle de son quota de visa pour les éditions à venir.
Le Ministère en charge des cultes remercie les autorités aéroportuaires, les personnels de la régie, de la sécurité ainsi que toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour le succès des vols allers.
Bon Hadj 2014 aux heureux pèlerins.

Ouagadougou, le 24 septembre 2014
Le Secrétaire Permanent de Suivi des Pèlerinages Religieux
Adama SAWADOGO
Administrateur civil

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés