Investir dans les jeunes pour exploiter le dividende démographique en Afrique

lundi 22 septembre 2014 à 18h23min

La 69e Assemblée générale des Nations unies se tient à son siège à New York depuis le 16 septembre 2014 à New York. C’est ce 22 septembre que la session spéciale consacrée à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) après 2014, elle, a ouvert ses portes. A l’occasion, diverses questions permettront d’attirer l’attention des dirigeants africains participant à cette session. Dans le texte ci-dessous, les trois directeurs régionaux de l’UNFPA pour l’Afrique donne une lecture de la situation et invite les dirigeants à aller au-delà des discours.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Investir dans les jeunes pour exploiter le dividende démographique en Afrique

« Le 22 septembre, à New York, des questions diverses rivaliseront pour attirer l’attention des dirigeants africains participant à la 69ème session spéciale de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée à la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) après 2014.

Mais aujourd’hui, la principale question pour le développement de l’Afrique est la suivante : comment exploitons-nous le dividende de la jeune population actuelle du continent ?

Pendant plusieurs décennies, de nombreux pays africains ont élaboré des « plans de développement » mais ces documents faisaient souvent abstraction de la meilleure façon d’exploiter le potentiel de la population jeune pour la transformation du continent.

Par conséquent, l’investissement stratégique permettant d’exploiter le potentiel de la jeunesse ne peut plus attendre.
Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés