LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SIMO 2014 : Une nuit de séduction pour trouver son conjoint ou raviver la flamme de l’amour

Publié le mercredi 17 septembre 2014 à 19h33min

PARTAGER :                          
SIMO 2014 : Une nuit de séduction pour trouver son conjoint ou raviver la flamme de l’amour

Les organisateurs du Salon International du Mariage de Ouagadougou (SIMO) ont animé une conférence de presse ce mardi 16 septembre 2014 à l’ABMAQ. La promotrice, Liliane Maïga, a tenu à rassurer la population burkinabé que le SIMO 2014 aura bel et bien lieu du 26 au 28 septembre au SIAO.

Le SIMO est un évènement international qui a pour but de promouvoir le mariage dans toute sa sacralité, de valoriser les métiers qui gravitent autour du mariage. Il vise également à développer des échanges commerciaux et accompagner les couples avant, pendant et après le mariage. La conférence de presse de ce mardi 16 est de prime abord pour rassurer les prestataires des métiers du mariage au Burkina, les partenaires ainsi que la population burkinabè que la 2ème édition du SIMO tiendra toutes ses promesses. Elle aura donc lieu les 26, 27 et 28 septembre 2014 au SIAO. C’est sous le thème « les inconvénients du concubinage dans la société », que se déroulera le SIMO de cette année.

Une exposition vente, des conférences publique sur le mariage, un espace maquis, un espace beauté, etc. sont au menu de cette 2ème édition du SIMO 2014. A noter, le SIMO 2014 connaitra de grandes innovations. L’innovation majeure est la soirée gala dénommée « la nuit de séduction » qui est une soirée de rencontre pour les célibataires et de séduction pour les couples. Il ouvre une liste à cet effet pour les personnes désireuses de faire une demande en mariage, laquelle sera faite par l’artiste Greg au cours de la soirée. Le SIMO propose également des conseillers conjugaux à l’occurrence Jean Bosco Kaboré et papa CACHICO aux couples qui voudront bien se faire accompagner.

La promotrice madame Liliane Maïga rassure quant à l’effectivité des préparatifs du SIMO. Elle invite la population burkinabè à une forte mobilisation pour une réussite du SIMO 2014.

Le meilleur couple de l’émission télé réalité « je veux mon mariage » aura un million de francs et aura une subvention de 15% sur les dépenses de leur mariage. Au-delà de l’aspect festif, le SIMO contribue au développement socio-économique dans l’espace UEMOA à travers les formations professionnelles en décoration évènementielle et en wedding planer. Malheureusement, à raison de la fièvre à virus Ébola qui sévit dans la sous- région, le SIMO 2014 ne connaitra pas la participation des délégations de l’espace UEMOA.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND