Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

SIMO 2014 : Une nuit de séduction pour trouver son conjoint ou raviver la flamme de l’amour

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 17 septembre 2014 à 19h33min
SIMO 2014 : Une nuit de séduction pour trouver son conjoint ou raviver la flamme de l’amour

Les organisateurs du Salon International du Mariage de Ouagadougou (SIMO) ont animé une conférence de presse ce mardi 16 septembre 2014 à l’ABMAQ. La promotrice, Liliane Maïga, a tenu à rassurer la population burkinabé que le SIMO 2014 aura bel et bien lieu du 26 au 28 septembre au SIAO.

Le SIMO est un évènement international qui a pour but de promouvoir le mariage dans toute sa sacralité, de valoriser les métiers qui gravitent autour du mariage. Il vise également à développer des échanges commerciaux et accompagner les couples avant, pendant et après le mariage. La conférence de presse de ce mardi 16 est de prime abord pour rassurer les prestataires des métiers du mariage au Burkina, les partenaires ainsi que la population burkinabè que la 2ème édition du SIMO tiendra toutes ses promesses. Elle aura donc lieu les 26, 27 et 28 septembre 2014 au SIAO. C’est sous le thème « les inconvénients du concubinage dans la société », que se déroulera le SIMO de cette année.

Une exposition vente, des conférences publique sur le mariage, un espace maquis, un espace beauté, etc. sont au menu de cette 2ème édition du SIMO 2014. A noter, le SIMO 2014 connaitra de grandes innovations. L’innovation majeure est la soirée gala dénommée « la nuit de séduction » qui est une soirée de rencontre pour les célibataires et de séduction pour les couples. Il ouvre une liste à cet effet pour les personnes désireuses de faire une demande en mariage, laquelle sera faite par l’artiste Greg au cours de la soirée. Le SIMO propose également des conseillers conjugaux à l’occurrence Jean Bosco Kaboré et papa CACHICO aux couples qui voudront bien se faire accompagner.

La promotrice madame Liliane Maïga rassure quant à l’effectivité des préparatifs du SIMO. Elle invite la population burkinabè à une forte mobilisation pour une réussite du SIMO 2014.

Le meilleur couple de l’émission télé réalité « je veux mon mariage » aura un million de francs et aura une subvention de 15% sur les dépenses de leur mariage. Au-delà de l’aspect festif, le SIMO contribue au développement socio-économique dans l’espace UEMOA à travers les formations professionnelles en décoration évènementielle et en wedding planer. Malheureusement, à raison de la fièvre à virus Ébola qui sévit dans la sous- région, le SIMO 2014 ne connaitra pas la participation des délégations de l’espace UEMOA.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès « Contrebande de carburant » : Deux prévenus mis en liberté provisoire
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Dr Rakissida Alfred Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général
Assises nationale sur l’éducation au Burkina : Le document de base validé
Procès « Contrebande de carburant » : L’audience renvoyée au 16 novembre 2021
Contrebande de carburant : Le procès s’ouvre ce mardi 26 octobre au TGI de Ouagadougou
Secteur des transports publics : Le crédit de renouvellement de parc de véhicules désormais une réalité
7e édition des 72 heures du lait local : L’Union nationale des mini-laiteries et producteurs de lait local au Burkina annonce les couleurs
Appui à la scolarisation des enfants vulnérables : Des kits scolaires offerts aux élèves du Centre-Nord
Commune de Bingo/village de Sapélo : Une « bombe foncière » à désamorcer, les habitants interpellent les autorités
Éducation en situation d’urgence au Burkina : 2 682 établissements fermés à la rentrée d’octobre 2021
Le ministre de la santé chez le cardinal Philippe Ouédraogo : L’archevêché de Ouagadougou rejette le compte rendu publié par le ministère
Semaine nationale de la citoyenneté 2021 : Victoria Ouédraogo/ Kibora décline les grandes lignes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés