Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

mardi 16 septembre 2014 à 00h42min

Suite à la couverture de la conférence de presse de la seconde vague des démissionnaires du Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) dans le Houet assurée par le correspondant de votre portail d’informations Lefaso.net, le porte-parole des démissionnaires, Alpha Traoré, s’est fendu d’un droit de réponse adressé à la rédaction. Pour, dit-il, apporter des rectificatifs à un passage de l’article.

Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

Je voudrais avant tout propos féliciter la direction du journal en ligne « Lefaso.Net » et toute l’équipe de rédaction pour le travail abattu en vue d’informer et de former les citoyens sur la vie de la nation. Lefaso.Net participe également à la sensibilisation de la population en vue de renforcer l’ancrage démocratique de notre pays.
L’objet du présent droit de réponse concerne l’article sur la conférence de presse de la seconde vague de démissions au sein du MPP/Houet. Dans le commentaire de Ousséni Bancé, votre correspondant dans les Hauts Bassins, suite à la conférence de presse, du 11 Septembre 2014, il est dit que : « selon toute vraisemblance, la plupart d’entre eux ne savaient pas trop ce pourquoi ils étaient là. Et ils l’ont fait savoir à Alpha Traoré, en refusant de se « lever » et de se « présenter » comme étant des démissionnaires du MPP ». Je voudrais apporter des rectificatifs à ces propos.

Dans un premier temps, nous avons fait le listing de tous les démissionnaires avec les références de la carte nationale d’identité (CNIB), et nous l’avons porté à la connaissance de toute la presse présente et des témoins non démissionnaires qui étaient dans la salle. Ces témoins que d’ailleurs nous ne connaissons pas seraient venus fortuitement à la cérémonie par simple curiosité. Certains nous ont affirmé être venus tout simplement pour voir ce qui se passe. Ces personnes habitent aux alentours de la maison de la femme de Lafiabougou.

Secundo, les 103 signataires de la liste des démissionnaires n’ont pas tous fait le déplacement pour des raisons professionnelles ou de santé. Nous les démissionnaires étions au nombre de 74, juste pour la conférence de presse. Par ailleurs, il y avait des mécontents du MPP comme Sanou Siaka dit Baye qui étaient présents dans la salle pour soutenir les démissionnaires ... Nous saluons fortement cet esprit démocratique.

Par ailleurs, plusieurs militants de ce parti ont reçu des promesses de postes et de fortes sommes d’argent pour ne pas quitter le navire. Mais, notre objectif est de participer positivement à la construction de ce pays que nous aimons tant.
Enfin, pour ce qui est de mon potentiel en termes de mobilisation, je vous demande de vous renseigner.

Loin de nous l’idée de porter préjudices ou des griefs à qui que ce soit, même à votre correspondant Ousséni Bancé. Seulement nous avons voulu restituer les faits dans leur contexte pour mieux éclairer l’opinion politique nationale.

Nous avons signifié que nous sommes 103 à démissionner, et cela ne souffre de couac et les preuves matérielles sont là. C’est sans passion que nous vous adressons le présent droit de réponse pour servir et valoir ce que de droit.

Vive la paix et la cohésion sociale et que Dieu bénisse le Burkina.

Merci pour la compréhension.

Le porte parole des démissionnaires

Alpha Sinaly Traoré

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2014 à 19:08 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Riiiiiirrrr ! De vrais comédiens ces gens là !
    Et Je n’ai rien compris dans tout ce qu’il a voulu dire.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:16, par Beton En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Je pensais trouver la liste en fichier joint,n’importe quoi !Il ne suffit pas d’aller faire signer ses parents au village.En plus de la CNIB, il faudra joindre le N° de la carte de parti de chaque signataire.Tu crois que c’est aussi simple,même moi je peut brandir une liste de mille signataires,mais sont-il membres,sympathisants ou juste des gens prêt à monnayer leurs signatures.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:25, par Larissa En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Franchement, vous me rappelez brutalement que ce pays regorge de lamentables médiocres.
    Cherchez une seule particule de dignité dans cette posture, vous vous y perdrez.
    Même en politique, il faut savoir éviter de s’engluer dans la vase de l’imposture et de la dégénérescence morale.
    J’ai pitié de vous, car je mesure l’effort que vous devriez abattre si jamais un jour, par miracle, vous vous décidiez à vous conduire en homme.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:27, par Justin En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Propre, Le Ousseni BANCE doit etre un journaliste a la solde du MPP, sinon on peut pas affirmer de tells choses aussi legerement. Il aurait du se contenter de simplement retranscire l’evenement.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:27, par sidpawalemda En réponse à : Droit de s’enfoncer de Alpha

    Ce n’est pas un droit de réponse mais un "droit de s’enfoncer". Comme on dit en mooré, celui qui parle pense souvent que celui qui écoute est bête. Si le MPP qui n’est pas au pouvoir peut promettre poste et argent pour retenir des militants, combien le CDP qui règne sans partage mettra-t-il pour retenir ou faire revenir au bercail certains comme Alpha Traoré. En voulant dénigrer ceux qui ont choisi de ne pas vous suivre dans votre aventure, vous exposez du même coup les raisons "ventriculaires" de cette agitation. Vous multiplierez les droits de réponse que cela ne convaincrait plus personne. Fournissez la liste des démissionnaires. Le MPP pourra au moins faire des recoupements pour dire qui dans cette liste est effectivement membre. Et vous aurez contribué à une oeuvre de salubrité publique car le peuple conscient pourra les mettre dans la poubelle de l’histoire grâce à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:28, par yaarga yembi En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    EN fait cette énième conférence démontre que tu ne maitrise pas ton SUJET mon cher démissionnaire,ce qui me fait mal c’est cette jeuneuse qui se laisse consumer,lamentable,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:29, par TCR En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    M. TRAORE, ne cherchez pas à justifier l’injustifiable. De toute façon, ça ne changera rien. Vous êtes tous simplement des nageurs politiques cherchant désespérément un bon coin où brouter l’herbe de l’opulence. Qu’à cela ne tienne, votre première conférence à la salle Rosario était nulle et vous avez voulu vous racheter en organisant une deuxième. Mais ça ne vas rien changer. Je pari que tous ces soi-disant démissionnaire ne sont tous pas convaincus ou peut être ils sont pour la plupart des politiciens du tube digestif. Dites nous, vous êtes finalement dans quel parti ?

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:29, par Nissak En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ce monsieur là se prend pour qui !
    Vous avez quitté le parti et non démissionné du parti, je repète, On démissionne d’un poste de responsabilité, du reste vous avez quitté librement le parti comme vous êtes venus, c’est du français.
    La démission ici me paraît très grossier, évitez de vous donner de l’importance, je trouve que vous faites trop de bruit pour rien en même que vous nous pompez l’air.
    On a pas besoin de publier une liste de démission qui n’existe même pas.
    Quand vous rentriez dans le parti vous n’avez pas fait de bruit, alors quittez le parti sans faire de bruit. Pourquoi cette publicité inutile, vous êtes à la recherche du manger, rien que ça, pour dire que vous n’êtes mobilisable que sur la base de vos interêts. vous faites pitié.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:29, par clement En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Dans les écrits de Bancé on voyait sa position et donc Alpha ,laisse tomber on le comprend son cœur porte des braises , vive le referendum vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:30, par ben osiris En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    non ces gens n’ont pas honte quoi ! donc tu insistes encore sur ces soit disant démissionnaires ! malgré la honte que vous avez eu avec ceux de banfora ! prenez nous au sérieux ! depuis le départ on s’avait que ces démissions n’étaient que des montages commandité par des gens qui eux ne croient pas en ce qu’ils font donc droit d réponse ou pas le journaliste à fait son travail et a écrit ce qu’il a vu ! le peuple n’est pas dupe continué à vous chatouiller pour rire !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:35, par changeons En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Un droit de réponse qui n’apporte rien de plus.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:42 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    vraiment koi ?? Décidément ya des gens ki sont nés après la honte. Si ce que tu as a dire ne vaut pas mieux que le silence, il vaut se la boucler. Au lieu de parler pour ne rien dire. Tchrrrrrrr !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:45, par commando invisible En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    C’est même pas la peine que vous dites quoi que ce soi monsieur Traore,le peuple n’est pas duper et on comprend bien que les leaders du mpp sont cachés derrière ces propos mensongères qui avaient été porté contre votre personne,maintenant que vous êtes en phase avec votre conscience vous pouvez être tranquille monsieur Traore Alpha le peuple est avec vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:46, par commando invisible En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    C’est même pas la peine que vous dites quoi que ce soi monsieur Traore,le peuple n’est pas duper et on comprend bien que les leaders du mpp sont cachés derrière ces propos mensongères qui avaient été porté contre votre personne,maintenant que vous êtes en phase avec votre conscience vous pouvez être tranquille monsieur Traore Alpha le peuple est avec vous.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:46, par avion dans sac En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    rien a dire sur sa déclaration car nous les honnête citoyens croyons a tous ce que vous et vos amis aviez décider car cela va a l’endroit de ces personnes qui n’ont pas encore compris le concept que le MPP est en train de partir comme de l’eau qui finis dans une marmite par ébullition...
    démissionner et aller jusqu’au fond du pays pour expliquer le plan que prépare ces hommes pour le pays...merci a toi et tes amis.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:47, par ZENA.zena En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Du courage camarade Alpha,les gens vont maintenant savoir que
    les responsables du mpp sont entrain de mentir sinon que les démissions
    sont belles et bien fondées.Nous espérons que les démissions vont encore
    continuer pour que ces renards sachent qu’il n’ont plus de crédit au yeux du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:48, par Yèlèbiri En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Hé mon frère Alpha Traoré, toi même tu sais que tes explications là ne tiennent pas. arrête de te ridiculiser davantage...

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:50, par ben osiris En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    demission demission toi alpha traore tu a kel capacité reelle de mobilisation à bobo ? quel jeunes consciencieux va te suivre dans tes egarements ? tu nous parle de proposition de poste pour que les gens reste es ce que le MPP est au pouvoir pour proposer des postes de responsabilité à kelkin ! nimporte quoi ! kerichaaa le CDP un parti qui peine à mobiliser malgré les milliards et vous etes la à vous flatter entre vous ! si blaise ne fait pas attention avec certaines personnes il va droit dans le mur mais peut etre que c’est ce qu’il faut pour qu’il paie pour tout le mal qu’il a fait pour toutes les familles qu’il a endeuillé ! tu es la honte de la jeunesse bobolaise !!

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:52, par panga En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    JE SUIS VRAIMENT SOQUE DE SAVOIR QUE MEME DES GENS INSTRUIS ET QUI SONT MEME ALLEZ LOIN DANS LES ETUDES RAISONNENT COMME S’ILS N’ONT JAMAIS MIS PIED DANS UNE CLASSE D’ECOLE.

    PREMIERMEMENT LE POUVOIR DEMONCRATIQUE N’EST PAS UN POUVOIR TRADITIONNEL VOILA POURQUOI DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LE MANDAT PRESIDENTIEL EST LIMITE.

    DEUXIEMEMENT PERSONNE NE DIS A BLAISE DE PARTIR C’EST LA CONSTITUTION QUI L’EXIGE ET C’EST JUSTE. LES REGLES DE LA CONSTITION SONT DES ACQUIS CONSENTUELLE ET SONT CLAIRENT.

    TROISIEMENT, APRES PLUS DE 27 ANS AU POUVOIR VOUS VOULEZ QUE BLAISE RESTE AU POUVOIR ! EST-CE CELA N’EST PAS UNE DECADENCE

    SUPPRIMONS ALORS LA CONSTITION ET COMME SA, ON FONCTIONNERA SANS LOI AU BURKINA. C’EST CE QUE VOUS QUI SOUTIENS QUE BLAISE RESTE AU POUVOUR VOUS VOULEZ NON !

    C’EST HONTE !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:52, par enfant du peuple En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    oui,,,,,nous on comprend pourquoi certaines personnes ont écrire du n’importe quoi sur votre démission,mais laisser seul un de ces jours nous verrons ces gars derrière les barreaux pour avoir jouer avec le peuple.
    vive le développement et la paix avec le CDP de Blaise

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:52, par kayandé En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Monsieur de la presse épargner nous de ses salades ilya plus urgent à informer la population "cas d’ebola , comment se proteger ect".
    Ce monsieur quand il adhérait au MPP a t il fait une conférence ? soyez des professionnels et laisser ses personnes s’exister comme ils veulent.
    kayandé

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:53, par Le martyr du Ioba En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Il ne faut pas que des gens qui ont échoué dans leurs tentatives d’infiltration de nos structures qui sont en entrain d’être mises nous pompent l’air ces temps-ci .Quand vous alliez au MPP( si vous y êtes allés vraiment ; cela reste à être vérifié ) combien de conférences de presse avez -vous données ? Quel voisin même était au courant ?
    En tout cas au Ioba nous on est serein ;pas de brebis galeuse !
    De toutes façons le train du MPP ne fait que prendre de l’allure que nul ne peut arrêter.Vos démissions ne représentent qu’un grain de sable dans le désert.
    Attendez la rentrée politique du MPP qui aura lieu bientôt vous comprendrez que ce n’est point un parti d’aventuriers et que ce n’est pas une petite affaire. tous ces montages seront mis en pièces détachées et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.Qu’il pleuve ou qu’il neige le MPP avance et avancera
    VIVE LE MPP ! !!!!!!!!!!!!
    EN AVANT POUR LA VICTOIRE FINALE

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:54, par Ken Power En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Je suis un simple observateur.
    Je ne milite dans aucun partie ; mais ne manque de rempli, dès que cela m’est demandé, mon devoir de citoyen.
    Au fait je regrette sincèrement ces agissements, de monsieur Traoré et ses paires du CDP, qui ne font qu’engouffrer ce giga parti.
    Sachez que autant vous êtes intelligents, les autres ne sont des écervellés.
    Si vous ne l’avez pas encore remarqué, je vous signale que vous êtes comme un individu en demarquation dans un gouffre.
    Soyez moins carent.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:58 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ce Traoré Sinaly Alpha fait quoi dans la vie ?Surement un pauvre désœuvré qui se cherche.Il est temps que toute la presse burkinabè devienne enfin responsable en arrêtant de nous faire lire ces mal éduqués.C’est pas parcequ’on part au ciné pour voir un film qu’on vient le raconter à tout le monde surtout si ce film n’a aucun intérêt.Que ces guignols affamés comme ce sinistre Alpha Traoré aillent se faire voir ailleurs.Tchurrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 19:58, par Gonglomasooké En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Mon cher TRAORE
    Inutile de vouloir coute que coute vous justifier. Ne prenez pas les gens pour des nez percés.
    Vous êtes triste et lamentable ! Si c’est vous la référence de la jeunesse à Bobo, alors, les Bobo peuvent gnoler à vie et dormir tranquille !
    C’est lamentable ! Un peu de dignité quand même !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:02 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Pendant qu’on y est j’espère qu’il a joint à ce droit de réponse la liste des démissionnaires. Quelle promesse avez-vous reçu d l’autre côté. Arrêter de nous emmerder vous les nomades politiques. On a marre de vous. Aujourd’hui cdp, demain mpp et le lendemain cdp. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette espèce de jeune politicien, nous n’en n’avons pas besoin pour notre pays. Quel avenir pouvez-vous donner à ce peuple si vous mêmes ne savez pas ce que vous voulez ? Où nous conduirez-vous si vous mêmes ne savez pas où vous allez ? Pensez un peu au bien de ce pays et non à vous et à vos petits intérêts.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:03, par Lui En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Vous etes encore plus riducules lorsque vous vous entetez à vous justifier ! La seule chose à faire pour se racheter : allez chercher un boulot pour gagner dignement votre vie ! Memes des illetrés n’auraient pas choisi cette strategie enfantine pour se faire des sous meme si nous savons tous que la vie est dure au Faso et que ya pas boulot !

    Supposons meme que vos demissions soient vraies : qui vous connait meme au Burkina Faso ici ? vous etes qui meme ?? Vous avez fait quoi d’important dans ce pays pour que votre demission d’un parti soit un evenement pour le pays ? Et puis vous voulez qu’on fasse quoi de vos demissions ?? Vous representez quoi dans ce pays ?

    Ecoutez bien , bande de desoeuvrés pour ne pas risquer votre vie pour rien : meme si Roch et Salif Diallo demissionnent du MPP pour retourner au CDP, ca ne change rien au sort de Blaise Compaoré : il n’y aura pas de referendum concernant l’article 37 au Faso ici !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:23, par Flavor Flav En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Mon cher Alpha Traoré, ce n’est pas un droit de réponse qui va changer la perception que l’opinion publique se fait des personnes de ton acabit. Les Mohamed Traoré, Alpha Ouédraogo et autres paraissent plus jeunes que toi, donc ils sont susceptibles de bénéficier de l’indulgence des lecteurs et internautes. Ils sont justes pressés d’avoir un peu d’argent pour faire la grosse tête avec les filles pendant quelque temps. Par contre, toi tu sembles être l’aîné des membres de la compagnie théâtrale, alors personnellement je m’attendais à ce que tu remues les méninges avant de t’engager dans une aventure avilissante. J’espère que tu t’es assuré d’avoir récupéré la totalité du montant promis parce que le parisien de Banfora a visiblement été dupé après avoir joué sa partition le 6 septembre 2014.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:23, par CHEIKH En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    La seule chose qui suffit pour te rabattre le caquet, se résume au fait que de tous les pourfendeurs du M.P.P qui ont jusque -là défilé devant les médias, aucun ne s’est jusque-là rendu coupable d’ignominie, en prêtant à ce parti l’inclination à des promesses de postes ou d’argent à qui que soit. Au contraire ils l’ont tous traité de désargenté et d’incapable à offrir des postes à qui que ce soit. Et cette prétendue vérité, le M.P.P l’a jusqu’ici assumée devant tout le peuple, avec honneur et dignité, car à contrario du C.D.P, chaque Burkina petit ou grand, table déjà sur le fait, que ces machinations n’ont jamais fait partie ni des stratégies, ni des objectifs de cette formation.
    Autrement dit pauvre Traoré, plus tu tentes de rattraper un honneur que tu n’as plus, mieux tu baignes aux yeux du monde dans tes urines, et t’englues progressivement dans tes viscosités. A très bientôt encore ! Bye !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:24, par Desiré SANOU En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    C’est faux on vous connait même pas ici pourtant vous prétendez que vous êtes populaire.Le MPP se porte bien depuis votre mise en scène. C’est d’ailleurs depuis ces mises en scènes que je suis devenu militant du MPP à bobo. Un parti qui est en structuration et vous parlez de corruption comme si on était au CDP.Le MPP dispose de quelle Mairie ou député ? Vous n’avez pas honte ? Quand on se dit militant on doit pas raisonner " qu’est ce que je vais gagner dans le parti ?Mais plutôt qu’est ce que mon parti pourrait faire pour ma commune, mon pays ? C’est le CDP qui dispose pas de militant puisque sans sous vous ne pouvez attirer personne.Notre bobo soufre aujourd’hui à cause des gens comme vous et notre Salia que nous allons réserver une surprise aux élections municipales à venir CROYEZ MOI.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:44, par Badpress En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ce sont les tonneaux vides qui font du bruit !

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:45 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ce mange-mil égaré dit :"Par ailleurs, plusieurs militants de ce parti ont reçu des promesses de postes et de fortes sommes d’argent pour ne pas quitter le navire. Mais, notre objectif est de participer positivement à la construction de ce pays que nous aimons tant".Traoré,prend nous au sérieux.Tu pèses combien ?Rien du tout.Si tu étais vraiment un militant MPP,quand tu y adhérais,as-tu fait autant de boucan ?Non et non.Maintenant comme le CDP ne t’a rien donné lors de ta première fausse démission comme si tu occupais un poste important au MPP,tu reviens nous raconter tes salades pour que ce parti CDPiste de voyous qui te ressemble puisse penser à toi avec des billets frelatés.C’est à la mode mais tu n’es rien et tu ne représentes rien pour le MPP à plus forte raison pour le CDP.Tu feras mieux d’aller travailler au lieu de compter sur du riz gras du MPP ou du CDP ou je ne sais quel autre parti puisque des tarés de ton espèce ne sont pas des militants mais des mange-mils.Pauvre de toi,tu fais pitié

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 20:53 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ce serait très simple de présenter la dite liste dans le présent droit de réponse ou d’indiquer dans quelle presse on peut la trouver. Vous pensez que au Faso on est tous bêtes ? De grâce respectez le peuple. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 21:03 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    mon oeil tu es en cours d’argument mon ami

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 21:11, par Citoyen En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Quand je vois des articles comme celui-là j’ai automatiquement la nausée. Ce monsieur je me demande qu’est-ce qu’on a pu bien lui proposer ou lui donner pour qu’il se livre à de telles ignominies. Il n’a même pas de pitié pour lui-même. Arrêtez ça mon frère si vous êtes un digne fils du Grand Ouest. Arrêtez ça car toutes vos manigances et manipulations sont mises à nu par les jeunes de Banfora. On n’avaient des doutes mais maintenant tout est clair. Donc allez-y chercher une autre alternative ; sinon pour le moment le MPP avance et avance. Ce que vous ne savez pas c’est que vous lui donnez davantage du poids en discréditant ainsi. Vive le MPP, vive l’opposition. Ya na mare

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 21:22, par Parent qu’allons nous montrer à nos enfants En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Visiblement ils nous diront toujours que se ne sont pas des démissionnaires du MPP. Il ne faut plus se flater le cul du MPP ne casse pas oeuf c’est la raison pour laquelle le MPP est vide actuellement. Les fusions n’y feront rien c’est une retraite anticiper qu’il faut au RSS pour que le MPP puisse survivre. Salif, vas tu une fois de plus menacé tes troupes ? Simon et toi vous ignorez clairement le mots liberté.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 21:54, par wambilongue En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    je n’arrive pas à zoomer sur la photo pour mieux voir son visage. La photo est floue.Je ne le connais ce alpha là.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 23:01, par yobson En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    sans etre trop prétentieux j ai cherché le rectificatif a travers l’écrit en vain
    . si vous étiez si important pour le CDP on allait pas vous utilisez comme des marionnettes. déjà vous acceptez mettre fin a votre carrière politique et celle de vos enfants. voyez vous comment Herman soufre politiquement. méfiez vous de l’argent qu’ont vous propose.mettez votre intelligence en contribution pour ceux qui en disposent.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 23:31, par le En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    weh on ne doute vraima pas de ta capacité de mobilisation !!!! si cé pour mobilisé une centaine d individu alr moi même je t envoi une liste d’ici demain soir. tu veus ? bande d’incapable que tu es !!!

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 23:32, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    MONSIEUR ÇA PROUVE QUE VOUS N’AVEZ PAS D’IDEOLOGIE VOUS ETES GUIDES PAR VOTRE VENTRE.

    Répondre à ce message

  • Le 15 septembre 2014 à 23:39, par explosifs criminel En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Toi alpha traoré, tu fais la honte à toute la jeunesse burkinabè. Tu avais de la peine pour lire ton message, ce qui prouve les mots te sont dictés. C’est pitoyable. La politique du ventre quand tu nous tiend.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 01:35, par LeCDPmeFaitPitié En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Vous etes surs que les auteurs et les commenditaires de ces "demissions" n’ont pas perdu la raison ?...Il faut simplement prier pour eux et esperer que le bon Dieu puisse les aider à comprendre que le peuple n’est pas fou comme eux..

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 01:52, par kotigi En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    vraiment j’ai honte voila un Alpha traoré qui n’a pas honte. Tu t’en prend au journaliste pour rien il n’a fait que relater les faits.
    1. convoqué les gens pour 8H30-9H tu t’es baladé et arrivé à 10H
    2. pour lire ton discours c’étais la catastrophe as tu regardé RTB ce lundi ?
    3. tu as dis haut et fort dans la salle que vous avez voulu le faire dans la clandestiné. Tu vois comment tu joue avec le peuple ? faire une conférence dans la clandestiné ?
    4. ce sont des SMS que des jeunes ont reçu pour dire que Alpha Yago devait les rencontrer. Tu vois comment tu es truand ?
    5. A ta place je me tais et point barre car tu as déjà ton blé, tu as accompli ta mission et quoi encore ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 03:09, par Marian En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    On s’en fout de savoir à quel parti vous appartenez. Dites nous ce que vous avez fait pour le développement du pays. Dites nous combien d’enfants vous avez contribué à scolariser. Dites nous le nombre d’arbres que vous avez planté cette année. Dites nous combien de sachets plastiques vous avez ramassés. Dites nous combien de dispensaires vous avez aidé à construire.
    On s’en fout que vous soyez mpp, cdp ou autre. Nous nous sommes Burkinabe et c’est le plus important. Si l’energie que vous depensez a annoner "j’ai quitté mpp, j’ai quitté mpp" était utilisée à meilleur escient, vous n’auriez besoin ni de mpp, ni de cdp, ni de quelque autre parti.
    Y en a marre de voir des rigolos occuper les espaces d’expression juste pour nous rebattre les oreilles de leurs stupidités. Avant ton histoire de démission qui te connaissait ? Retourne dans ton anonymat si c’est seulement ces inepties de démission que tu as à nous proposer.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 07:25, par SAMBIGA En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    UNE EVIDENCE SOUFFRE MOINS DE DEBATS.LA DEMISSION DES EX MEMBRES DU CDP ETAIT VRAIMENT EVIDENT ! ET CE JE DIS EST EVIDENT !

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 07:32, par fongnon le cibal En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    tu avais beaucoup de difficultés a lire le texte de ta demission,surement que quelqu’un l’a ecrit pour toi.et avec cette mediocrité qui te caractére depuis le cp1,tu voulais un poste au mpp ?heureusement ,sinon si ce type avait un poste au mpp,même moi j’allais demissionner

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 08:20 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Quand on a rien a dire, I’ll faut se cacher et se taire. Quelqu’un a dit que si ce que vous voulez dire ne vaut mieux que le silence, alors vous la fermez

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 09:24, par Compaore En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Vous êtes ni du CDP ni MPP.Le CDP ne devrait pas accepter ces gens là sans morale aucune intégrité dans leur sang.Vous faites ainsi le PUB de MPP sans vs rendre compte.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 09:31, par Filsdupaysan En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    C’est aussi simple, publiez nous la liste des démissionnaires et là personne ne doutera de votre bonne fois. J’ai suivi le reportage au journal RTB hier mais j’ai eu trop pitié de nos frères. PITIE quand un pouvoir maintient ses sujets sous la pauvreté.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 09:38 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Quel vaniteux ce Alpha ! Quel mensonge ! Ce mec connait il la honte ? Instrumentaliser de pauvres citoyens (vendeuse de poisson, vendeur dans un kiosque, désœuvrés, etc.) est vraiment déplorable. Mais comme au Faso le ventre semble commander tout, même la raison, on comprend donc ce monsieur qui a perdu toute dignité.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 09:59, par Domage En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Pour une bouteille de bière certains sont capables de vendre leur âme. Pensez vous que tous ceux qui militent dans les partis politique doivent faire des conférences de presse pour adhérer ou pour démissionner. On vous utilise vraiment comme des objets et ça c’est triste. Vous venez de signer vraiment votre mort politique. Aucun parti ne vous fera confiance parce que vous avez perdu toute votre valeur.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 10:18, par Le Fatotchiè En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Décidément, est ce que quelqu’un pourra m’expliquer cette pseudo démission au sein du MPP qui tout vraisemblablement ne concerne que des « TRAORE » : Mohamed Traoré, Bakary Traoré, Sinaly Traoré. Comme cela vous ne gâterez pas le nom des TRAORE si ce n’est déjà fait même ? Vous n’êtes pas les plus misérables du Faso à tel que vous vous prostituez de la sorte.
    De grâce ; un peu de sérieux les gars !

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 10:34 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Foulkan là bas wèh quel crédit peut on accorder aux élucubrations d’un masturbateur comme toi tchrrrrrrrrrrr et tu mens toute honte bue en plus ko "Par ailleurs, plusieurs militants de ce parti ont reçu des promesses de postes et de fortes sommes d’argent pour ne pas quitter le navire. Mais, notre objectif est de participer positivement à la construction de ce pays que nous aimons tant." entre le navire probo koala cdp dépotoir et le navire grande atlantico mpp est ce qu’on a besoin de trop réfléchir pour savoir celui qui a commencé à sombrer et puis c’est pas toi hoo...kossiaaa

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 10:50, par SASNOUNA En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Comprenez les bonnes gens ! on n’imagine facilement qui est derrière ce tintamarre , depuis quand on accorde plus d’une minute au journal télévisé de la TNB aux démissionnaires d’un parti politique surtout lorsque ceux ci quittent le parti au pouvoir pour d’autres horizons ? mais on remarque ces temps ci que les prétendus démissionnaires du MPP bénéficient plus de cinq bonnes minutes.Comprenne qui peut et veut comprendre .

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 10:51, par Lynn Hien En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Monsieur Traoré, Il n’est pas donné a n’importe qui d’attaquer l’écrit d’un journaliste. Vous aviez beaucoup de peine à vous exprimer devant la camera, titubant, perdant vos mots, baissant souvent la tête et les yeux pour parler. Etiez vous forcé de tenir cette dite conference de presse ? Sur vos errements qui vous ont rendu si ridicule et lamentable ?
    A voir votre assistance et ce que vous prétendiez donner comme justification de vos prétendus départs, on se demande si cette horde peut même être utile à elle même !
    Faite l’évaluation de vos compétences et ressourcez vous pour comprendre les choses avant de penser que vous pouvez apporter quelque chose à la direction de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 11:17, par Wéoghobiiga En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Pour tout ce que vous faites, ayez un minimum de talant. "Même, mentir, il faut du talent" dixit RMCK. C’est très attristant de voir le parti au pouvoir conduire sa jeunesse dans une telle dégénérescence. Assimi, l’opposition qui ne répond de rien peut s’adonner à de telles basses pratiques destructrices de la jeunesse.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 11:42, par LE BRUNE En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net
    D’après le Grand Alpha Blondy politiqui magni. C’est ridicule de se ridiculisé et de ridiculiser les autres et surtout prendre tout le monde comme des nez percés. La vérité est bonne à dire. Chacun fait sa politique et lorsque moi LE BRUNE choisie de rentrer dans un parti je le fait sans rendre compte ni demander la permission a qui que ce soit. Meme la direction du parti. Je respecte les obligation du parti sans un procès avec la direction. Démissionné du parti je n’ai pas besoin de tapage. Si je choisi de n’est plus participer aux rencontre ni payer mes cotisations la direction s’aura que je suis plus de leurs parti. Voilà comment je veux expliquer la non fondée de ces conférences de presse : manigances. Aussi je dirais que le CDP est un vrai parti, il doit pas recevoir ces démissionnaires par ce que ce qui les a poussé à quitter le CDP les pousse encore à quitter le MPP. Qu’est ce qui prouve qu’ils ne quitteraient pas encore le CDP pour un autre parti s’ils ne sont pas satisfait quand ils arriveront. Puisque la raison de leur démission c’est le non respect des promesse de poste au MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 11:49, par CADLEX En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Je suis un amoureux fou du BF (et lefaso.net) bien qu’en étant pas un ressortissant j y passe chaque 2 ans.
    Je relève beaucoup de contradictions dans les propos (d’une même personne) et des incongruités dans les différentes réactions. Hum !!! les nageurs cherchent un endroit où brouter (????).
    Il est bon de rappeler que la politique est la dispute organisée dans un cadre défini et ses règles se doivent d’être respectées. Une conférence de presse est le canal pour en formaliser les actes (tout parti constitué s’en sert). Le règlement de cette dispute organisée (le vote) est son examen et chaque électeur a sa voix égale à celle de l’autre ni moins ni plus. Les acteurs du jeu politique ne devraient donc pas en avoir peur et proférer des injures en lieu et place des arguments qui sont le ferment dont a besoin les adhésions. C’est se méprendre aussi que de dénier à l’autre ce qu’on souhaite pour soi-même car, pour effrayer la noix de cola il faut croquer le caillou en sa présence dit le sage. Tant que cela n’est pas compris, en avant le désordre, la violence, les GUERRES....et le chaos. Alpha TRAORE sera applaudi s’il dit revenir au MPP. Alors................
    Épargnez-moi des injures SVP

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:10, par L’antidemocrate En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Mon pauvre bissa de BANCE n’a dit que ce qu’il a vécu car aucun autre journaliste n’a dit le contraire. D’ailleurs pourquoi le CDP/MT eh pardonnez-moi CDP s’en prend-il au MPP qui n’est qu’un des partis de l’opposition ? Tu (CDP/MT ou CDP) peux couler le bateau MPP aujourd’hui mais l’alternance restera en vigueur car le peuple burkinabé s’est réveillé.
    Blaise COMPAORE veut rester au pouvoir après 2015 ? très simple, plus simple que s. Il se fait un coup d’état et vivent le régime spéciale. N’EMBARQUEZ PAS LE PEUPLE, LAISSEZ-LE DANS SA CONSCIENCE CAR LA CONSCIENCE SE MERITE.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:13, par jobby En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Du courage Alpha Traoré... j’espère que les enveloppes que vous prenez pour orchestrer vos mises en scènes lamentables et pitoyables vont vous aider à devenir de vrais gens.....

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:18, par Le démocrate constitunaliste En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Pauvres démissionnaires sans papiers. Donnez nous les preuves matérielles de votre appartenance au MPP avant votre fameuse démission. J’ai le grand plaisir d’informer les burkinabè et le monde entier qu’à ce jour seuls les membres du BPN du parti disposent de leur carte de miliant. Pour les militants de base, le projet est en cours. Donc que ces messieurs qui se réclament appatenir au MPP sont des simples affabulateurs à la solde d’un parti commandaire de ces actions qui ne font ni honneur à eux, ni honneur au pays des hommes intègres. Pour le CDP puisque de lui qu’il s’agit, il est dans la situation d’un adage africain qu dit" quand est entrain de se noyer, il arsène de coups à l’eau avant de sombre définitivement".

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:22, par Filsdupays En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Bonjour à tous,
    Jeunesse du Burkina, je vous demande d’éviter de salir vos mains. Ne sacrifiez pas votre avenir sous l’hôtel des politiciens sans foi ni loi. Ils nous ont condamné pour des années et ils reviennent souvent jouer aux avocats pour nous libérer. Soyez vigilants, refusez toute sorte de corruption. Car il est temps qu’on prenne notre destinée en main. Nous avons besoin d’un Burkina renouveau, un Burkina où on a de l’espoir pour le lendemain, où la jeunesse a du travail et peut se construire comme elle entend. On a assez vivoté, osons dire non aux vendeurs d’illusions.
    Tout se jouera en 2015. Notre avenir en dépend.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:32, par Purgatoire En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Bonjour, je pense qu’il ya quelque chose de très flou dans cette histoire de démissionnaires du MPP au CDP. D’une part c’est mon point de vu, est ce que ces gens n’étaient pas envoyé par le CDP pour espionner le MPP et par la suite monter un coup pour revenir en arrière afin de dire que le MPP n’est pas crédible ? D’autre part, est ce que si ce n’est pas le cas normalement le CDP ne devait plus les accueillir encore ? Répondez moi. merci

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 12:52, par wenna En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    je n’ai aucun credit a apporter à ceux qui font la navette entre les partis politiques. ils ont tous des raisons oesophagiques et sont les partisans de la courte echelle. si non mieux vaut lutter et imposer son point de vue que de passer le temps a distraire les gens par des demissions sans raisons valables. seulement parce qu’on a eu une meilleure offre. allez vous passer votre temps a vous vendre comme des moutons de la tabaski ? amicalement votre

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 13:00, par Le Pivot royal En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Alpha, faut rougir. C’est pas toi hoo !! Même au meeting CDP du 21 juin, les militants-specteurs et spectateurs-militants sont partis du stade laisser les Assimi Kouanda, Alain Yoda, François Compaoré, Hermane Yaméogo, les ministre, les députés, les DG. Donc, faut laisser pour toi-là, c’est petit. Le CDP est habitué à être abandonné depuis le 04 janvier 2014. Faut sécher tes larmes et gérer le gombo gluant, et faire comme ton frère Mohamed Traoré a dit ".. se mobiliser pour qu’il y ait le référendum au Burkina Faso. Le jour du référendum, faut voter « non » ».

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 13:11 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    <>de la trempe des TRAORE a trouvé un commerce juteux. Aller d’un parti ennemi à l’autre et recevoir les billets craquants. Ainsi ils font CDP vers MPP.Ensuite MPP vers CDP. Bientot CDP vers UPC et après UPC on va à UNIR/PS et on revient à MPP. Je parie que vous engrangerez une grosse fortune messieurs les TRAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 13:38, par gnine En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    peut-on avoir la biographie de ces différerents portes-paroles(notamment leurs actions au CDP, les raisons de leur départ, leur attérissage au MMP, preuves à l’appui)
    Même si c’est une mise en scène, c’est vraiment effrayant de voir des gens conduire leur pays dans le gouffre juste pour leur ventre.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 13:55, par laloi En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Vous devoiler de plus en plus vos faiblesses. C’est parfois de se taire, car le peuple a compris votre jeux, et c’est peine perdu. Bands d’affamés, mangez et taisez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 14:03, par chafiq En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Sur votre potentiel en terme de mobilisation, je me suis effectivement renseigné et on m’a fait savoir que vous êtes expert dans le transport du bétail électoral. Étant donné qu’au MPP ce bétail manque, votre place n’y était donc pas mon cher Alpha.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 14:07, par brama ks En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    moi je ne peus que donner conseil a mes freres bobolais de fait tres attention a des gens comme traore ils ne fond que fouiller de partis en partis pour leur propre cause et interet pour des postes juteux destiner a seulement pour leur famille donc faites tres attention a ces gars la.leur lutte ne concerne pas tout le peuple.je suis toujour pas convaincu pour donner ma voie a un partis pour le moment mais je suis l’actualite de AaZ et je ne fait qu’etudier tout ces pliticiens qui fond la politique pour ce faire voire et profitez rempli leur poche on les connais eux tous maintenant.moi je veus des gens qui se souci de toute la population entiere de notre pays.je vise a rejoindre UPC mais apres la clarification de la visite du CDP car je ne sais pas ce qui a ete dit entre les deux partis sinon ma vision es zehirin.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 14:07, par Alexio En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Mr Alpha Traore. Pourquoi tout ce Circus pour une demisssion a un nouveau parti que personne ne vous a obliger d y adherer ? Les faux calculs politiques des politicards de BoBo-Dioulasso sont connus depuis le crepucule des temps anciens. Voila le resultat escompte_:Le Sous-developpement de Bobo et le Houet en particulier. Meme le petit Ziniare de votre Champion Blaise Compaore est entraint de surklasser cette ville baptisee Capitale economique sans developpement economique.

    Revenons a votre demission du MPP. En s adherant a ce parti au premier temps quel enrichissement politique vous lui avez apporte ? En quittant le CDP quel appauvrissement ce parti corrompu a subi de votre part ? Zero.

    Je baptiserais cette votre demarche. La PROSTITUTION politique.

    Je deplore que vous avez utilise un sanctuaire noble qui a vu mon enfance et son epanouissement, la salle Rosario Chiquette pour pulveriser vos mensonges politiques.

    Pour ma part je crois que c est la derniere que vous l utilisez pour cette salle besogne.
    Ne souillez pas le nom de ce Canadien qui a tout donne a la ville Bobo-Dioulasso.

    Par son amour pour l emancipation de la jeunesse, tant dans le sport, le spirituel et le sosial
    pourqu elle soit l avenir de cette ville, qui est en perte de vitesse par la basesse politique qui manque de vision.

    Dans notre contexte, quand le berger laisse egarer ses moutons. Il n a plus cette raison d appelation.

    Quelle convictions politiques qui vous animent aujourdhui dans votre demarche ?

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 14:39, par sylas En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Voila pourquoi je n’aime pas la politique
    1-dans le foyer il y a la discipline
    2-à l’école on ne laisse pas n’importe qui venir enseigner
    3-dans les professions libérales il faut avoir étudié et se spécialiser
    4-dans la vie il faut de la sagesse pour réussir
    Mais en POLITIQUE ! n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quel, N’IMPORTE TOUT même ceux qui sont interdits d’y venir trouvent des voies de contournement pour faire partir de cette pagaille !!!
    c’est en politique qu’1 boeuf+1sac+100f+1homme=même chose
    quoi ? Triste !!!

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 14:56 En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    le cdp est comme cette épouse abandonnée qui a fait le tour de tous les wackmans du monde pour retrouver sa place de favorite dans le cœur de son époux (le peuple) mais malheureusement ou heureusement c’est selon le cœur et le regard de cet époux (le peuple) est déjà tourné vers une autre femme (alternance peut importe le parti) du coup l’époux (le peuple) n’est même plus mystifié par les jeux de séduction les sex toys les danses du ventre les strings nuisettes et autres positions sexuelles ou déhanchements coquins (achat de consciences corruption à tous les niveaux mafia etc..) faits par l’épouse (le cdp) et qui le faisait craquer dans le temps toi alpha et mohamad vous avez gaté le nom des traoré

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 18:22, par hamidou Hama En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Ma déception est que les gens n’ont plus honte d’exposer leur bassesse. et ils se disent burkinabè. ah non un Burkinabè, un vrai Burkinabè ne peut pas faire ça. Je vous le jure.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 18:25, par Amkoulel de Bobo En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Je suis bobolais et je connais presque tout ce qui se passe en politique. Alpha n’a fait que dire la vérité. En effet, avec le meeting du meeting, c’est un monsieur qui a mobilisé les jeunes et meme le cortège qui a accueilli les RSS. En son temps j’ai dit à Alpha de ne pas quitter le CDP. Je lui avait même dit d’user son droit de parole dans les rencontres du CDP, pour dire ce qu’il pensait. Il m’avait fait comprendre qu’il allait quitter le CDP. Aujourd’hui l’histoire me donne raison. En revenant au CDP encore, il n’aura plus sa place et même il faudra qu’il attende car les gens sont en avance et lui, il doit tout reprendre à zéro. Ce que je veux donner comme conseil à la jeunesse, est d’éviter de rendre ridicule en papillonnant
    dans les partis politiques. Il faut rester constant. Tout les partis sont les mèmes car tous veulent le bonheur du peuple. Maintenant, il faut savoir mettre la manière pour faire l’unanimité avec le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 19:24, par hermannotherapie En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Voici quelqu’un qui a manqué une occasion de la fermer. Jai vraiment eu mal pour notre jeunesse quand je te voyais tituber sur ta declaration. Sans doute que cest le marionetisme politique qui est en action. Continu de mobiliser pour le plus offrant. Mais sache que tout a une fin.

    Répondre à ce message

  • Le 16 septembre 2014 à 21:30, par Sage En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    "La voix de la conscience et de l’honneur, est bien faible, quand les boyaux crient !"
    Paul Valéry

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2014 à 22:24, par Abdoula En réponse à : Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net

    Alpha Traoré,vous faites a toute la nation et vous gâtez l’image de la jeunesse du Faso

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés