Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Reboisement : L’Association des Jeunes Filles Unies encourage la plantation du moringa

Accueil > Actualités > Environnement • • dimanche 14 septembre 2014 à 00h20min
Reboisement : L’Association des Jeunes Filles Unies encourage la plantation du moringa

L’Association des Jeunes Filles Unies (AJFU) a procédé ce samedi 13 septembre 2014 au lancement officiel d’une campagne dénommée « Une famille, deux plantes de moringa ». Au total 1000 plants seront mis à terre. L’association entend par ce geste contribuer à la sauvegarde de l’environnement et à l’amélioration de la santé des populations.

A évènement particulier, un endroit particulier. Pour lancer la campagne, c’est la cour du Wogdogo Naaba, sise à Nonsin, qui a été choisie pour abriter l’évènement. Cela, selon les organisatrices, pour « lui dire merci pour sa disponibilité et son soutien à leur égard ».

Après la cour du Wogdogo Naaba, c’est le CSPS de Nonsin qui a reçu les filles de l’AJFU pour la suite du reboisement. Joignant l’utile à l’agréable, elles ont aussi fait don de balais, de savon fait à base de moringa et bien d’autres choses au CSPS. Selon la présidente, Rosalie Kaboré, le choix du CSPS pour le reboisement se justifie également par le fait que le moringa soit une plante aux multiples vertus médicinales. En plus des deux cites reboisés, chacun est reparti avec deux plants.

Le responsable du CSPS, François Yaméogo, a salué l’action des jeunes filles qui permettra de mieux rendre service aux populations. Cela les aidera aussi à offrir un cadre plus sain aux malades et de profiter des vertus médicinales de cet arbre.

En rappel, l’AJFU a été créée en 2014 et est à but non lucratif. Elle s’est fixé pour, entre autres, objectifs de promouvoir les compétences et renforcer les capacités des jeunes filles, de s’unir et favoriser les activités de ses membres, de promouvoir la lutte contre le chômage et la pauvreté etc. Conscientes de la force de l’unité dans l’action, les jeunes filles entendent également changer les mentalités et contribuer à un mieux-être de la femme. Elles invitent, pour cela, les femmes à prendre leur destin en main par un slogan bien atypique : « femmes, lèves-toi, bats-toi et prends ta vie en main ». Le représentant du wogdogo Naaba a, au nom du chef, remercié les filles pour l’action entreprise et les a encouragées à aller de l’avant.

L’association bénéficie de l’appui de l’ONG américaine ECHO qui œuvre dans le domaine de l’agriculture. Le représentant de l’organisation, Robert Sanou, a également loué l’initiative de l’association. Il a, en outre, souhaité que les plants mis en terre soient bien entretenus afin que les efforts ne soient pas vains.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Déclassement de la forêt de Kua par le conseil municipal de Bobo : « Une illégalité manifeste », selon des juristes environnementalistes
Affaire forêt de Kua : Un groupe de jeunes s’oppose à une activité pour la sauvegarde de la forêt
Forêt classée de Kua : Une délégation gouvernementale échange avec les acteurs de Bobo
“Un hôpital dans une forêt classée dans un pays désertique, est une modernisation régressive” selon Touorizou Hervé Somé
Forêt de Kua : Le MPP réprouve la conduite des agents des eaux et forêts
Affaire forêt de Kua : « Le gouvernement doit concilier plusieurs impératifs », selon Siaka Coulibaly
Affaire forêt de Kua : Une citoyenne s’adresse aux puissants du jour
Eau et assainissement : Un projet d’approvisionnement durable lancé à Pabré
Déclassement de la forêt de Kua : Les forestiers menacent de passer à la « vitesse supérieure »
Forêt de Kua : Le Balai citoyen prêt à descendre sur le terrain
Forêt de Kua : Une marche contre le déclassement prévue pour le 1er juin 2019
Forêt de Kua : le député Moussa Zerbo annonce la création d’un mouvement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés