Ebola : le cinquième prélèvement au Burkina Faso est négatif

jeudi 11 septembre 2014 à 11h09min

Le résultat est tombé. Le guinéen Abdoulaye Diabi (décédé dans la nuit du 4 septembre 2014) n’était pas atteint d’Ebola. L’information a été donnée, ce mercredi 10 septembre, par le Laboratoire national de référence pour les fièvres hémorragiques qui est basé au Centre Muraz de Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ebola : le cinquième prélèvement au Burkina Faso est négatif

On se le rappelle, la mort d’Abdoulaye Diabi, d’origine guinéenne, après vomissement de sang avait semé la psychose dans la ville de Bobo-Dioulasso, particulièrement dans la mosquée de Diarradougou (lieu du décès). Suite à une prise en main diligente du dossier, le comité de gestion des épidémies dans les Hauts-Bassins avait tenu un point de presse pour informer et rassurer l’opinion nationale. Avec en sus, la promesse de tenir informée cette opinion de l’évolution de l’affaire. C’est fait. Les examens, réalisés dans le laboratoire de Lyon en France, se sont révélés négatifs. Cela rassure et rassure qu’aucun cas d’Ebola n’est pas encore enregistré au Burkina Faso.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés