Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 11 septembre 2014 à 01h12min
MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

Après la salle Rosario Chiquette, c’est la Maison des femmes de Lafiabougou (Bobo-Dioulasso) qui a accueilli des démissionnaires du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans le Houet. Cette fois-ci, le Chef de file des démissionnaires, Alpha Traoré dit se donner un temps de réflexion avant d’atterrir dans un nouveau parti politique-avec lui une centaine de fidèles.

C’est en se présentant comme étant l’ancien directeur de campagne de Salia Sanou, le maire de la Commune de Bobo-Dioulasso qu’Alpha Traoré a annoncé publiquement sa démission du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Emboitant le pas aux démissionnaires de ce parti 24 heures plutôt, Alpha Traoré dit avoir trouvé au MPP, des difficultés plus coriaces qu’au CDP. Convaincu que sa « case de départ » est encore meilleure que la promesse du MPP, l’homme dit avoir abandonné ses rêves d’alternance. Désormais, et sans être revenu officiellement au CDP, il dit être pour l’organisation d’un référendum sur l’article 37 de la Constitution burkinabè. En attendant de révéler à la presse sa nouvelle destination, Alpha Traoré dit se donner un temps de réflexion avant tout engagement de revenir à la politique.

Des démissionnaires et des non-démissionnaires dans la salle

Attendu à 9 heures, les nouveaux démissionnaires du MPP sont arrivés avec plus d’une heure de retard à la maison de la Femme de Lafiabougou. Le temps d’aller chercher les démissionnaires selon un des organisateurs de la cérémonie. Une fois dans la salle, ces soi-disant démissionnaires du MPP se sont désolidarisés de l’esprit de la rencontre. Et selon toute vraisemblance, la plus part d’entre eux ne savaient pas trop ce pourquoi ils étaient là. Et ils l’ont fait savoir à Alpha Traoré, en refusant de se « lever » et de se « présenter » comme étant des démissionnaires du MPP.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 septembre 2014 à 00:25 En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Vous êtes tous simplement ridicules.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 00:37, par vérité no1 En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    C’est pas possible, on déclare des gens démissionnaires et ils ne sont même pas au courant ! C’est pas sérieux. Pourquoi courir partout chercher des démissionnaires comme un orpailleur à la recherche de l’or ? Je ne reconnais plus le CDP, il mérite plus que ça !

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 02:00, par Le neveu En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Vraiment ces gens ne lisent pas. on a tout dit. le MPP est dans sa structuration. il n’ y a aucun mouvement au MPP. SVP, ne confonder pas sympathisant et membre. SVP

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 02:36, par sie En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Si le ridicule pouvait tuer Alpha Traore doit disparaitre de ce monde, comment avoir hard time to find some fellows party members.God blesses my country.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 03:33, par PARE En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    QUE alpha traore SACHE QUE "LE CHIEN ABOI ET LA CARAVANE PASSE" ,felicitation a francois qui gagnes toujours des hin han en vente.bref alternance oblige en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 03:49, par MOSSI AIME En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    PLUS LE SINGE AVANCE EN HAUTEUR PLUS IL DEVOILE SON CUL !!!!
    LA C’EST SANS COMMENTAIRE. MERCI AU JOURNALISTE D AVOIR RELATE CE QU IL A VU, TOUT SIMPLEMENT !
    MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 04:00, par un vieux assis En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    c’est un montage grossier !!!!!!ce Traoré Alpha n’a jamais été du Mpp car son géniteur(que je respecte beaucoup),ami de Salia, ne jurait que par le cdp et son fils ne peux pas faire le contraire.Je suis maintenant convaincu que toutes ces démissions sont des montages !!!!!petit, quitte dans cette histoire,tu es trop jeune pour jouer a ce jeu !!!! même ton grand frère T.A.Seydou est jeune pour le faire.
    Un jeune de rien que j’ai connu a Bobo(Nieneta), qui va a lafiabougou pour annoncer sa démission du MPP !!!!tu devrais faire ça a Nieneta la ou tu es très bien connu !!!!
    tu pourrais te poser des questions a savoir qui est ce monsieur qui me connait très bien ????regardes autour de toi,tu sauras !!!tu habitais a coté du marigot Houet a Nieneta et je venais chez un ami dont la cour jouxtait la votre !!!
    tu as été le directeur de campagne de Salia dans quel secteur !!!soyons serieux,on vous paye combien pour faire ces basses besognes ????regardez celui qui est assis avec le sac au dos:il semble être surpris par les évènements.Surement quelqu’un qu’on a croisé et convaincre avec un billet de mille francs afin qu’il vienne se mettre sur votre table hein !!!
    Mon petit,la politique est une question de grands:conseils d’un grand frere !!!!
    Nkoni ya fo ignana dêh !!i kadogo ka ni kê dêh !!ahi wahhh !!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 04:39, par Ismo de Bobo En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Cela ne m’étonne pas que les gens refusent de se prononcer vu les ménace des soldats de clément Sawadogo mais une chose est sur un mort née reste un mort née le MPP est mort néé néé des spermatozoide coagulé donc restera mort

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 04:42, par NGaw En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    le MPP n’a rien vue dabord même le trio #RSS va démissioner et on verra la ou ils vont tombé, le CDP reste sérein on attend juste que le président donne son accord pour le référendum et on le remportera haut et fort, le progrès continu avec le président Blaise Compaoré l’homme de la paix, de la jeunesse, le digne fils du burkina celui la qui a sacrifié sa vie pour faire du Burkina un pays émergent malgré tout les aléas
    Vive son excellence Blaise Vive Blaise Compaoré oui au référendum

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 04:55, par NGuess En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    les fils prodiges se sont rendus compte de l’entreloupe y’a rien et sont revenu a la case mère et en bon mère on accepte et vous pardonne même les ténors vont reconnaitre leur erreur et viendront demander pardon au président qui a fait d’eux des hommes, tous ensemble nous dirons oui au référendum

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 05:56, par mon pays va mal En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    tu me fait putier mon cher alpha Traoré.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 08:21, par Ka En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Qu’est-ce qui vous fait fuir du MPP dont vous juriez il y a quelque temps son objectif louable qui est l’alternance ? Vous êtes démasqué par les dires de votre intrus à Banfora. CDP égale un parti des crapules, 3 millions de francs pour regrouper des mineurs et salir un adversaire ! Quel monde. Nos enfants ne méritent pas cet exemple. Que les Yoda retournent en France pour la politique d’autruche. Le président doit sanctionner Assimi ou demander sa démission. Bravo au MPP de Banfora, il reste qu’à démasque celui de Pabré ma ville bien aimé. Traoré vous n’êtes pas serieux pour être membre d’un parti politique.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 08:30, par Calao En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    C’est très honteux quand on est politicien et être à court d’idées. Pourquoi convoquer une réunion sans ordre du jour ? Pourquoi aller chercher les gens s’ils étaient vraiment partants ? Pourquoi refuser de se prononcer ? Tout cela parce que des gens comme x sont des moutons, des marionnettes,qui n’ont aucun sens de la dignité humaine. le peuple burkinabé prend conscience, pas la peine de vouloir corrompre et de tirer les gens dans vos filets. Courage au peuple burkinabé ,courage à tous ceux qui savent dire non quand il le faut. on dit qu’on peut tromper une personne à tout moment mais jamais tout le peuple à tout moment. Chaque chose à une fin.
    Vive l’Alternance !

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 09:01, par Mawuéna En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Ridicule, ridiculum...,ridiculam.... il n’est point alpha cela suppose une suite, il est oméga : tout seul. L’honnêteté est une vertu, on adhère seul à parti et on est en droit de démissionner seul. Pourquoi vouloir montrer qu’on traine plusieurs avec soi, eux ils n’ont même pas vu la couleur de l’enveloppe que tu as prise. La politique exige un minimum d’intelligence qui fait défaut au genre alpha !

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 09:11 En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Triste comme mise en scène. Trop grossier.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 10:01, par Le messi En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Laissons les plaisantins et mobilisons nous contre l’enemi commun. Ne nous laissons pas distraire par les fantoches venus du CDP croyant déstabiliser le MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 10:48, par le visionnaire En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    que c’est triste. Si j’étais Assimi je me pends.Toutes les mises en scène ont échoué. Et vous persistez. De toute façon à koudougou ici le MPP fait son malin et vous saviez pourquoi ? C’est des fonctionnaires et les étudiants(les vrais patriotes) qui tremblent pas devant 10 000F qui mènent la danse.Si vous craignez autant le MPP c’est que ce parti est composé de vrai gars.Roch forever.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 10:49, par le visionnaire En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    que c’est triste. Si j’étais Assimi je me pends.Toutes les mises en scène ont échoué. Et vous persistez. De toute façon à koudougou ici le MPP fait son malin et vous saviez pourquoi ? C’est des fonctionnaires et les étudiants(les vrais patriotes) qui tremblent pas devant 10 000F qui mènent la danse.Si vous craignez autant le MPP c’est que ce parti est composé de vrai gars.Roch forever.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:00, par Cissé Moustapha En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    ce n’est pas du tout sérieux ce que les gens du CDP font on est au courant de tout, vous organisez des conférences de presses au nom du MPP soit disant créer la panique au sein du MPP comme vous le disiez si vraiment les nombres de démissionnaires s’avéraient justes c’est qu’ il n’avait plus de militants au CDP de grâce épargnez nous de vos salam malek

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:06, par Espoir En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Vraiment vous n’avez pas honte. Je demande à la jeunesse d’être responsable et ne pas être à l’assaut du gain facile. Si vous voulez démissionner, démissionner, dans tous les cas, tout se jouera aux élections. Je suis du CDP, du MPP, de UPC ou démissionne d’ici pour aller làbas, vraiment cela ne nous regarde pas. J’invite les partis politiques à travailler pour l’implantation des partis et laisser les démissionnaires et autres faire leur orchestre.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:26, par LE TCHE En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    MPP=TROP DE MESENTENTES, TROP D’INJURES, TROP DE PATRONS, TROP DE SOUS GROUPES ET DE CAMPS, TOUT CE QUI SE FAIT DANS LA PRECIPITATION SE TERMINE DANS LA PRECIPITATION.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:33, par LE VIEUX En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Mr Alpha Traoré, te rends -tu compte de la gravité de ton acte ? Cet acte te suivra à jamais dans ta vie. tu ne pourras jamais effacer cette tâche noire de ta vie.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:44, par El Duros En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Tout simplement ridicule

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:45, par El Duros En réponse à : Ridicule

    C’est SALIA qui est derrière tout ce cirque bobolais

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 11:57, par SS20 En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Alpha, je très déçu que tu es accepté de te griller pour 5 millions seulement. Je t’aurais admiré si tu avais pris plus chez Salia et Compagnie

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 12:02, par Noyesman En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Encore des marionnettes motivées par les besoins physiologiques de leur tube digestif. J’espère qu’Alpha Traoré et ses camarades se sont rassurés d’avoir empoché la totalité de la cagnotte promise avant de passer à l’acte. Le mur de la déstabilisation politique du MPP érigé par des maçons logés au sein du CDP commence à présenter des signes de lézarde, en témoigne les aveux de Bakary Traoré alias le parisien publiés dans le bimensuel l’Evènement N°287 du 10 septembre 2014. En rappel, l’énergumène faisait partie des prétendus démissionnaires du 6 septembre 2014 venus de Banfora en mini car. Ce 2ème camouflet en salle essuyé par les groupes de Bobo Dioulasso devrait inspirer la direction du parti au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 12:43 En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Pardon koro Alpha on te connait tu n’as jamais eu un parti

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 13:36, par Sisi En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Koro, moi meme je suis CDP mais ce que tu as fait me fait honte. Quitte dans ca. Meme dans ta vie professionnelle, personne ne te fera confiance. il faut etre un homme de parole.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 13:44, par LEKONKIS En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Salut Alpha. Je te suggère de tout faire pour retirer ta photo qui circule dans les réseaux sociaux sinon viendra le jour où ton enfant te dira ceci : "papa j’ai lu à quelque part que vous faisiez partie de ceux qui étaient contre l’alternance et pourtant tout semble indiquer aujourd’hui que le pays est entrain de retrouver ses repères. Ne regrettez vous pas l’acte que vous avez eu à poser ?" La réponse à lui fournir nécessitera de toi l’atteinte d’une certaine degré de maturité car pour l’instant tu es morphologiquement imposant mais d’une immaturité inqualifiable. Amicalement

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 14:23, par Edourd En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Merci Traoré pour ton courage de quitter ce parti cannibale
    qui veut dévorer le peuple !!
    Les gens te traiterons de tout les maux mais ne t’en fait pas
    car la défaite de mpp est déjà une réalité bien visible.
    Sa continu et finalement les responsables de ce parti morbide
    vont aussi démissionnés pour rejoindre d’autre parti.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 15:16, par DDa En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Salut a tous !
    Pourquoi quand les Salif, Simon et Rock ont demissionne du CDP vous n’aviez pas que dit que c’etait ridicule ? Je pense que nous devons avoir des jugements objectifs sur tous le monde et de la meme maniere. Au Burkina Faso selon la constitution tous les citoyens ont les meme droit. Alors quand quelqu’un pose un act de ne plus etre pour un mouvement il faut le respecter son act.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 17:15, par yen ya boin En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Allo allo tout le monde je viens d’apprendre qu’il ya un nouveau yaar plus grand que rood woko appelé communément cdp situé sur l’avenue kwamé nkrumah où ya solde toute l’année on trouve tout ce qui est restangolo donc pour ceux qui recherche des bouches trous des roues de secours de seconde main des antiquités des restes où même des domestiques à vil prix vous y trouverez votre compte !!Karisssaaa

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 17:18, par affairée.com En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Donc le message que le cdp veut nous faire passer est le suivant cdp=dépotoir publique même les wc public sont souvent nettoyés alors qu’au cdp c’est les résidus qui sont stockés et emmagasinés..une vrai décharge publique quoiii

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 17:36, par LA PAIX En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    M. Salia via Assimi et compagnies, revoyez votre stratégie de soit disant "déstabilisation du MPP". Les démissions orchestrées et celles à avenir dans les autres localités du BF sont des "Non évènements" et ridicules.
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 18:00, par recyclez vos déchets En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Félicitation au cdp qui est complétement devenu un yaar où on vous paye pour vous aider à vous débarrasser de vos déchets afin d’assainir les autres partis politiques whaouu quel sacré concept de marketing politique ce parti a vraiment un beau programme..dommage que les parties comme le mpp n’ait pas encore compris qu’ils peuvent utiliser leurs déchets comme biodigesteur

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 18:32, par baaba En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Tout le monde à un prix, ne soyez pas surpris d’une démission fracassante un jour !!!!! Novembre 2015 c’est pas demain matin. C’est donc un marathon qui a commencé.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2014 à 20:09, par hjgh En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Depuis que cette affaire a commencé ce n’est qu’à Bobo que les demissions se multiplient. C’est dommage par ce que c’est encore une fois l’image de la jeunesse valeureuse de cette localité qui vas en prendre un coût

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2014 à 03:47, par faso En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    RIDICULE. TOUTE LA VÉRITÉ SUR CES MANŒUVRES ORQUESTREES A ETE REVELEE DANS LE JOURNAL L’ÉVÉNEMENT DU 10 SEPTEMBRE 2014, page 8 par BAKARY TRAORE, celui là qui a été convoyé de Banfora à Ouaga pour annoncer sa démission devant les médias. En un mot, Bakary Traoré aurait joué le jeu parce que, selon lui, L. A. T lui a promis 3 millions et un boulot s’il démissionnait du MPP, somme qui devait lui être remis après sa conférence de presse, mais qui malheureusement n’a pas été payé. Les autres qui l’ont accomapgné à Ouaga, eux devaient avoir chacun 1 million. Malheureusement ces gens sont repartis à Banfora sans cette somme, seulement 75 000 FCFA leur auraient été remis. Bakary TRAORE, chef du groupe se sens donc obliger de parler pour que ses camarade ne pense pas que c’est lui qui
    L’ombre de Mohamed TRAORE, le premier ridicule de la scène, sacrifié, a aussi plané dans la mise en scène de Banfora (promesse de passport et billet d’avion pour la France).

    On sens que l’argent va couler à flow dans les mois à venir, si on vous donne prenez, c’est votre argent.

    .

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2014 à 10:38, par lamamah En réponse à : MPP-Houet : Alpha Traoré cherche une nouvelle destination

    Qu’il aille en exile ou plus tôt en quarantaine en sierra léonne

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
Gestion 2017 du gouvernement : Une « dégradation des indicateurs » dans la gestion financière et comptable
Bonne gouvernance : La présidence du Faso et le Premier ministère donnent l’exemple !
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Des missions d’explication dans 38 pays
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés