Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

vendredi 5 septembre 2014 à 23h35min

Ce week-end, votre rubrique, Le Plateau du week-end… se propose de soumettre à l’avis des hommes (garçons), un sujet purement social mais considéré comme tabou du fait des rapports qui lient l’homme à sa belle-famille dans les familles africaines. Une situation à laquelle chaque homme peut être confronté. Le sujet est intitulé comme suit : « Vous êtes au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail ; accepteriez-vous l’offre ? »

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre  femme (beau-père)  vous propose du travail


Bélem Abdoulaye : « Le père de ta femme, c’est ton père… »

Dans la vie, il n’y a rien d’impossible. Il ne faut pas se compliquer la vie. Le père de ta femme, c’est ton père, sa mère est aussi la tienne, n’est-ce pas ? Tu as aussi un père et une mère qui représentent aussi pour ta femme, ses parents. Si tu ne respectes pas les parents de ta femme, elle aussi ne va pas respecter les tiens. C’est pour dire qu’il y a réciprocité ici et le fait de recevoir du boulot via ton beau-père n’a rien d’extraordinaire et d’atypique. Quoi de plus normal d’ailleurs ! C’est un travail qu’il m’a donné, ce n’est pas de l’argent qu’il me donne. Mieux, ce n’est pas pour que j’aille dormir. Et dans la vie, on est toujours quelqu’un grâce à une autre personne. Ce n’est pas parce que c’est le père de ta femme… ; ce pouvait être une personne qui n’a aucun lien avec toi. Dans la vie, on vit de cette forme de solidarité.
Maintenant, il faut reconnaître qu’il y a des femmes, lorsqu’elles savent que tu te trouves dans une telle situation où tu travailles grâce à leur père, elles vont vouloir limiter ta marge de liberté. C’est pourquoi, si ça arrivait un jour, il faut être direct avec ta femme avant de commencer le travail. Sois vraiment claire et ferme pour ne pas qu’elle en fasse un objet de chantage. Au beau-père aussi, il faut être clair ; ce n’est pas parce que j’ai eu du travail grâce à lui qu’il va vouloir changer la nature du rapport qui doit exister entre beau-père et gendre.

Ilass Ouédraogo, responsable d’une organisation communautaire : « cela ne doit pas être perçu comme un privilège »

Il n’y a pas de mal en cela. Mais, et ces parents qui ont des filles en âge de se marier et qui proposent même à leur futur gendre villas et autres ? Ce sont des réalités qui existent dans notre société aussi. C’est pour vous dire que cela ne doit pas être perçu comme un privilège, ni par le beau-père ni par sa fille qui est ta femme. Si tu ne travailles pas, comment arriveras-tu à nourrir sa fille ? C’est mon avis personnel et je crois que c’est une situation qu’il faut accepter simplement comme telle.

Emmanuel D. Zida, étudiant : « Ce n’est pas vu d’un bon œil »

Dans le principe, il n’y a aucun problème en cela. Mais dans notre société, ce n’est pas vu d’un bon œil. L’homme doit toujours se montrer capable. Il faut tout faire pour l’éviter. Aujourd’hui, avec nos sœurs-là, si tu t’amuses, ton nom sera comme un drapeau dans le quartier et ta femme commencera à avoir une légèreté dans ses attitudes. Il y a des domaines dans la vie d’un homme qui doivent toujours rester un mythe pour sa femme. On nous racontait la fois dernière un cas similaire où le grand-frère de la femme a trouvé du travail dans une entreprise de son ami pour le beau-frère (le mari de sa petite sœur). Mais au bout de 7 mois, le monsieur était obligé d’arrêter parce que même les secrétaires de l’entreprise dans laquelle il travaillait n’avaient plus de respect pour lui. On se moquait de lui en disant que c’est grâce à sa femme qu’il travaille. Mais, l’information est partie d’où ? Voyez-vous ce que ça peut faire à un homme ? Donc, si dans le principe ce n’est pas mal, dans les faits, c’est toute autre réalité.

Josué E. Hien, technicien électricien : « Il ne faut pas hésiter à accepter mais… »

C’est juste un boulot qu’il m’aurait donné pour que je puisse vivre avec sa fille. Ce n’est pas parce que je serai dans cette situation que je vais devenir une autre personne ; je reste moi-même, tel que je l’ai toujours été avec ma femme. Il ne faut pas hésiter à accepter mais tu restes toujours sur ta même conduite qu’auparavant. Si tu te montres gêné ou arrogant, ça peut entraîner des incompréhensions entre toi et ta femme. Mais si tu restes serein et authentique, tu verras que tout ira bien.

Edmond Sangaré, Etudiant : « Le comportement de la femme dépendra de l’homme »

Je vais accepter. Si on est ensemble (ma femme et moi), c’est qu’il n’y a plus de tabou. Ni entre ma femme et moi ni entre la famille de ma femme et moi. D’ailleurs, les deux familles deviennent une seule. Mais, pourquoi pas l’inverse aussi, à savoir que mon père propose du travail à ma femme ? Dans ce cas, elle doit aussi accepter, ne serait-ce que par respect pour mes parents. Cette obligation de respect m’est aussi imposable. En général, les gens sont ressentis parce qu’ils se disent que la femme en fera un objet de chantage, qu’elle n’a pas la langue dans la poche, etc. Mais moi, ça ne va rien me dire. Si elle veut, elle n’a qu’à aller dire ce qu’elle veut et partout où elle voudra ; pourvu que je gagne mon pain. Et je me dis que le comportement de la femme dépendra aussi de l’homme. Si tu te montres vrai homme, elle ne va jamais essayer de verser dans ses bassesses mais si tu veux jouer au ‘’demi-homme’’, elle va faire ce que tu n’aimes pas. Donc, tout dépend du comportement de l’homme. C’est son père qui a cherché le travail pour moi, pas elle. Elle-même si elle estime que c’est son père moi, c’est mon beau-père. On connaît la femme…, c’est à l’homme de montrer la ligne à suivre.

Raymond Y. Baziémo, travailleur télécommunication : « Si tu refuses, c’est comme si tu refusais la femme elle-même »

Si tu refuses, c’est comme si tu refusais la femme elle-même. Puis que tu n’as pas de travail, pourtant il te faut gérer ta femme ! Ce n’est pas nouveau en ce sens qu’il y a même des beaux-pères qui offrent plus que ça comme cadeau de mariage à leur gendre. Il n’y a aucun souci dans ça, l’essentiel est que tu t’entendes avec ta femme. Ce que les hommes craints, c’est le fait que les femmes ont souvent tendance à tout dire et à utiliser ce genre de situations pour vouloir contrôler leur homme. Mais si cette situation arrivait aussi, c’est qu’il n’y a plus de couple, c’est la fin de la vie commune. Sinon, s’il y a l’harmonie dans le couple, la femme ne va pas s’en servir comme un élément de domination dans le foyer.

Hassane Belemtougri, mécanicien : « Il faut se préparer à toutes les éventualités »
Oui, mais il faudra en ce moment être très stratégique et vigilant. Il faut se préparer à toutes les éventualités dans ce cas de figure-là. Concrètement, si tu acceptes une telle offre, il faut tout faire pour, soit économiser rapidement ou pour trouver d’autres issues pour qu’en cas de cas, tu puisses rebondir. La femme étant ce qu’elle est, elle peut vouloir utiliser ça pour te faire ce que tu ne veux pas. Il faut faire en sorte que lorsqu’elle va commencer ce genre de comportements, tu puisses immédiatement dire merde et tu te casses en créant pour toi-même. Tu montres à ta femme que tu es aussi capable. Tu sais, la vie de couple est faite de rebondissements et l’homme doit savoir que quelle qu’en soit la situation, il doit toujours sortir la tête haute. Il ne faut donc pas s’amuser sur ce plan ; tu peux accepter mais tu prends toutes tes dispositions parce que le pire peut arriver à tout moment avec la femme. Si ça arrivait, que tu sortes la tête encore plus haute.

Hamidou Traoré, commerçant : « Un jour elle va brader ton nom dans tout le quartier »

Vraiment, c’est compliquer. Toutes les femmes sont même chose, elles toutes. Un jour elle va brader ton nom dans tout le quartier. Sans oublier le fait qu’elle va vouloir t’imposer des conduites qu’elle-même sait pertinemment que tu n’avais jamais acceptées. C’est le cas des heures d’entrée à la maison par exemple. Ta femme t’a connu alors que tu rentrais à 22 heures, 23 heures et ça ne posait pas de problème. Mais quand tu vas accepter le travail que son père va te proposer, c’est-là qu’elle va vouloir qu’à partir de 18 heures tu sois à la maison. Et si tu n’obéis pas, elle va tout temps te rappeler que c’est grâce à son père que tu es à l’aise et tu sors comme tu veux. Pourtant un homme, c’est le cercle des amis où on s’encourage et on traite des affaires pour pouvoir gérer la famille. Mais si ta femme commence à vouloir que tu réduises le nombre de tes amis, c’est que ce n’est pas la peine, elle n’a qu’à repartir chez elle.

Réalisé par Le Facilitateur
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 septembre 2014 à 00:21, par vérité no1
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Walaye, je préfère creuser des WC, le problème c’est la femme, pas le père ! Ton Burkindi est parti si tu acceptes ce sale boulot. Tu fais pas attention, madame va te faire laver des assiettes et même apporter du bois mort à la belle famille ! Ah dja, on se connaît !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 00:30
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Tchiééé, non, non ! Si tu le fais, tu risques de quitter Ouaga à midi chaud chaud. Femme ! Elle va utiliser ton nom comme serpillière partout où elle a des connaissances. Que Dieu nous éloigne de ce genre de situations ! Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 00:31
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Tchiééé, non, non ! Si tu le fais, tu risques de quitter Ouaga à midi chaud chaud. Femme ! Elle va utiliser ton nom comme serpillière partout où elle a des connaissances. Que Dieu nous éloigne de ce genre de situations ! Amen !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 01:14, par Jamanatigui
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Je partage intégralement le point de vue de Belem Abdoulaye. Même si c’est ta femme qui te propose le travail il faut l’accepter. Proposer du travail n’est pas synonyme d’une proposition de la liquidité mais de labeur. Maintenant quant aux fruit issu de ce labeur il se gère comme toute autre ressources. Ce que je n’accepte pas c’est l’aide directe de la femme. Elles sont rares sous nos tropiques les épouses qui peuvent te sortir du gouffre sans te le chanter un jour. Elle va tout faire pour une créer une situation et te rappeler que sans elle tu ne serais rien. C’est une réalité de notre société quand tu vois certaines femmes chanter ce qu’elles ont fait pour leur mari il se dire aussi que la tienne peut tenir un jour le même discours à ton égard. C’est pas aussi sorcier que ça.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 10:27, par CHRIS
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Bjr,
    Prions dieu pour que ça n’arrive pas, sinon vous êtes ’’biscuit’’, c’est-à-dire ’’cuit deux fois’’

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 11:10, par Julien
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Bel exercice !
    Quant à moi, je n’y vois aucun inconvénient ; je l’accepte. D’ailleurs, généralement s’il doit arriver que ton beau-père te propose du travail, c’est que vous êtes en bons termes et vos familles aussi. Alors, accepte et ça donne un coup de force à vos relations.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 11:23
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Ce qui interdit c’est de demenager dans la belle famille, on ne doit pas non plus dépandre totalement de la belle famille financièrement entendu. Si votre belle famille vous trouve de travail, c’est une bonne chose car le travail obtenu donne un statut. Et votre fierté ne sera pas détruite pour autant. Je travaille, et on me paie. La seule réserve et ce n’est pas bien grave, il ne faut pas que votre employeur soit votre belle famille,car les questions de foyers pourront vous affecter psychologiquement et non juridiquement.On ne doit pas aussi abuser de la belle famille qui vous emploie mais travailler professionnellement d’après le contrat.

    Par ces temps où il faut avoir des relations pour avoir un bon boulot dans le privé surtout et où le travail est rare,il faut mieux considerer la belle famille comme aussi sa véritable famille.Nous ne sommes pas au village où le beau doit tout faire pour ne pas devoir à la belle famille ; le jour où ça va chauffer la-bas vous devrez aussi contribuer.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 12:58, par CARRAMBA
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    A toi de voir.Révise ton carnet de comportements et oppose le au caractère de ta femme.Cela va ouvrir tes yeux.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 13:40, par Paco
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Prions Dieu ça n’arrive pas seulement. Entre l’instinct de survie de vouloir travailler et la nécessité de garder ton honneur et ta dignité d’homme, ce n’est pas du tout facile comme choix. Mais, soyons-en rassuré, si tu acceptes ce travail-là, c’est que tu as accepté de renoncer à une partie de, ta masculinité et tu dois l’assumer simplement.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 13:43
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Pas facile à résoudre, cette équation

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 13:57
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Très bon sujet qui s’impose de plus en plus dans notre société.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 14:50, par ElMagnifico
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Merci au journal Lefaso.net pour ce plateau alléchant ! Le sujet du jour est soumis à l’avis des GARÇONS et intitulé : « Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail ».

    Le sujet est profond et touche le fondement même de la famille. Il fait appel à la valeur intrinsèque de deux familles unis par le lien du mariage et qui, par-là, sont devenues une et même famille. Dans ce cas quel père serait fier de voir son fils dans les tourments du chômage ? C’est dans ce cas que le beau-père propose mais n’oblige pas, du travail à son fils !

    Certains intervenants ont laissé exprimer leur cœur et Lefaso.net a accompagné le sujet de ces avis. Mon avis sera aussi tributaire de leurs avis. Si j’étais dans cette situation de chômage j’accepterai volontiers la proposition de mon beau-père !

    Il y a des hommes qui évitent le regard de leurs épouses car tout en eux est bâti sur du faux. Ces genres d’hommes une fois en chômage ne peuvent pas se tenir devant leurs beaux-parents, partager la même table voire accepter une quelconque aide !

    Il y a des hommes qui sont si fiers qu’ils deviennent arrogants, imbus de leur personnalité et violents, à tel enseigne que même les mendiants les fuient. Ces fanfarons qui sont la pègre de la société n’ont pas en eux une intégrité mais plutôt de l’intégrisme. Leurs épouses souffrent le calvaire en leur compagnie. Pour ce cas d’espèce, travailler à la solde du beau-père équivaut à vivre une vie de chiens !

    De nos jours certains foyers sont fondés sur la richesse, le pouvoir, le malin, la fierté et non sur les valeurs familiales, humaines, l’honneur, la dignité, la franchise, la clarté et la crainte de Dieu.

    Le beau-père ne propose pas de venir manger chez lui ni de venir dormir chez lui ; il propose de venir travailler !

    Si étant en chômage, mon beau-père me proposait du travail, je m’exercerai et travaillerai à tel enseigne qu’il refuserait de m’accorder un congé encore moins me libérer ! Par contre si mon beau-père était en chômage je m’acharnerai à lui garantir son repas quotidien et subvenir à ses besoins plutôt que de chercher à l’employer dans mon entreprise ! Cela équivaudrait à le rabaisser, honnir mon épouse et me couvrir de honte !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 16:31, par le realiste
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Je me demande si en Afrique travailler pour son beau -père est vraiment mal vu ? Dans la vraie tradition, l’homme ne se faisait-il pas accompagner par des amis pour aller travailler dans le champ du beau-père ? Le seul problème ici, c’est que l’homme pourrait avoir honte de se faire payer après avoir travaillé pour son beau-père.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 17:59, par mimi
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    je suppose que c’est par rapport à tes compétences qu’on te donne du travail. ce qui importe ici c’est d’être à la hauteur des missions qui te seront confiées un point. maintenant qu’il s’agit de ton beau père ou de qui que ce soit il n y a de problème. que les gens en parle ça c’est leur oignons l’essentiel est que tu ne sois pas dans l’irrégularité vis à de ton job et tes responsabilité social ou familiale. je pense que c’est une fierté à ta femme de raconté en public ou d’en faire un moyen de chantage.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 02:37, par JAcques
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Je dirai que cela dépend de ta femme. Pour ma part, après plusieurs années de vie, j’en ai vu de toutes les couleurs pour moins que ça. Si on m’avait posé la question avant ou au début de notre mariage, j’aurai répondu par oui. Mais ce qui est sorti de sa bouche pendant ces années de vie de couple, me permet de dire que pour rien je n’accepterais un tel travail. Comme l’a dit quelqu’un le problème, ce n’est pas le beau-père mais c’est la femme. Je suis sûr qu’il y a des femmes irréprochables mais la mienne j’en ai vu de toutes les couleurs car pour moins que ça les saletés qui sont sorties de bouche...... Bref ! Je prie dieu pour ne pas me retrouver dans une telle situation à cause de ma femme que j’aime pourtant.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 08:36, par CABen
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Quant à moi je vais accepter mais je considère que c’est un boulot transitoire qui va m’aider à avoir un autre travail. Ceux qui parle de dignité là, je pense qu’on perd moins sa dignité en travaillant quelque soit le boulot que lorsqu’on n’a rien à faire. Si tu chômes la femme va aller prendre de l’argent avec son père et venir te nourrir et tu comprends la suite.Donc j’accepte tout en continuant de chercher un autre travail.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 12:08, par COMPAORE C.O. Mathias
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Je parie que c’est un mossi qui a émis une telle idée.
    Si ton papa considère sa belle fille comme son enfant pourquoi le beau père ne peut te considérer comme son fils. C’est dire ton père ne peut pas te trouver du travail. Le beau père est aussi ton père a moins que tu ne soies de mauvaise foie avec ta belle famille. Je signe et je persiste que c’est la mentalité d’un moaga égocentrique et phallocrate.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 13:12, par Pacôme
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    J’accepte mais à UNE seule condition : que l’information reste entre le beau-père et moi, sa fille(c’est-à-dire ma femme) ne doit en aucun cas être informée. Là, si je l’apprenais, je saurais que c’est lui et qu’il n’était pas de bonne foi en m’offrant le travail. Ce doit être claire.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 16:44, par BAYALA
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    le sujet est vaste et il faut apporter une réponse en foncion des spécificités de chaque cas !!! cependant une chose est sure, réfuser du boulot par pure orgueil est satanique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 20:26
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Mimi, c’est là où le bas bless. La fierté de la femme de raconter en public. Non, chère Mimi, arrêtez ça ! C’est pourquoi on ne peut pas faire confiance aux femmes.

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 22:53, par vérité no1
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    @Bayala, ce n’est pas satanique de refuser un tel travail et je m’explique : Tu ne pourras plus faire certaines choses si tu acceptes le travail et elle sera chef de famille, ce qui risque de se répercuter sur les enfants. Nous savons tous qu’un enfant élevé par une femme a trop de failles et les statistiques du FBI ont même confirmées que les enfants les plus criminels ont été élevés par une femme. Souvent, c’est le long terme qui importe ! Webmaster protège ma nuque !

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2014 à 13:23
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    Hummm tchiééé astafroulaye kabakoyé koutoubouyé boiiiinnnn sacrilège vous aussi est ce que vous connaissez bouche de femme ??moindre chose elle fera tout pour te rappeler que tu es un rienneux et que sans elle tu serais dans un trou avec des rats et des cafards et gare à toi si tu répliques bref mieux vaut même aller mendier que d’accepter le boulot que ton beau père te donne sinon tu es foutu avec ta femme et ta belle famille et même ta famille c’en est fini de ton rôle de chef de famille et si tu ne fais pas attention même les domestiques se foutront aussi de toi n’en parlons pas tes collègues de services s’ils apprenaient que tu as été pistonné par ton beau Bouche de femme c’est pire que kalach ça tue à petit feu Prions Dieu de ne jamais vivre une telle situation sinon le reste de ta vie de couple sera un enfer

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2014 à 13:47
    En réponse à : Le Plateau du week-end … : Au chômage, le père de votre femme (beau-père) vous propose du travail

    je connais un couple qui s’est finalement séparé parce que Mr brillant ingénieur des TP travaillait dans l’entreprise BTP du grand frère de sa femme (hyper jalouse colérique et bagarreuse) et lorsque le Mr devait effectuer des missions (suivi travaux de chantiers hors du Burkina) elle s’assurait d’abord de la réalité de ces missions et ensuite lorsqu’elle avait la possibilité elle faisait annuler la mission (avec bien sûr l’accord de son grand frère le PDG on sait pas quel genre de bobards elle racontait à son grand frère mais en tt cas ça marchait assez souvent )etc..bref quand le Mr a su cela il a commencé à chercher un autre boulot hors du Burkina et lorsqu’il a trouvé il a mis sa femme et son beau devant le fait accompli et il s’est "cassé" et de son foyer et du Burkina bref actuellement le Mr a refait sa vie au Sénégal dans un grand groupe de BTP français la femme bien sûr a tenté par tous les moyens de reconquérir son homme (chantage menaces etc...le grand frère de Mme étant un gourou au Burkina il a tenté par ses relations de faire licencier son ex beau du groupe français mais comme le jeune est compétent ça n’a pas marché et le jeune a même été promu ds le groupe français) bref c’est toujours délicat comme situation donc prions Dieu que ça ne nous arrive pas sinon ......ça peut gâcher ds vies !!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés