Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

vendredi 5 septembre 2014 à 00h37min

Dans cette déclaration, Marcel Kouraogo, Secrétaire National Adjoint Chargé de la Mobilisation des jeunes du CDP, s’insurge contre les accusations portées par le Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) contre son parti, le CDP, dans l’affaire des démissions. Lisez !

Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

Roch, Salif et Simon, vous êtes victimes de votre propre turpitude !

J’ai suivi avec attention et intérêt les différentes sorties médiatiques des responsables du Mouvement Populaire du Peuple (MPP) à travers la déclaration futée du premier responsable lui-même, Roch Marc Christian Kaboré, suivie du point de presse animé par le numéro deux du MPP, Salif Diallo Himself. Toutes ces sorties, il faut le souligner visaient uniquement à justifier les récentes démissions constatées au sein du MPP.

D’abord, les arguments évoqués pour expliquer cette saignée inattendue sont superflus ou à la limite tirés des cheveux parce que pour des politiciens de leur gabarie ils sont mieux placés pour savoir que décider d’être ou de ne pas être militant d’un parti politique est personnelle. Chaque individu en fonction de sa sensibilité, de son idéologie choisit librement de militer dans tel ou tel parti politique dans l’espoir de voir se réaliser son idéal de société.

J’en veux pour preuve leur propre déclaration lorsqu’en janvier 2014, ils ont décidé de claquer la porte au CDP. Les arguments avancés étaient les mêmes que ceux évoqués par les démissionnaires du MPP. Il s’agit essentiellement de « l’absence de démocratie interne, le manque de vision, la non considération de Roch, Simon et Salif etc. » Alors arguments pour arguments, et à suivre leur logique, je m’oblige à leur poser la question suivante : de vous trois qui est responsable de votre démission du CDP ? Est-ce l’UPC, ou l’UNIR/PS ? ou l’ADF/RDA ?

Ainsi coup sur coup vous avez publié une déclaration et animé un point de presse étalant vos arguments dans la presse et indexant d’un doigt accusateur le CDP d’être à l’origine des vagues de démissions au MPP. C’est une accusation fortuite qui n’engage que vous et qui illustre bien le sens erroné de votre combat. Vous auriez pu faire preuve d’un esprit de grandeur et de politiques avertis en vous abstenant de telles accusations qui ne vous honorent pas et qui nous rappellent les méthodes de l’ère Roch, Salif et Simon au CDP. Une méthode que vous avez tant prisée et qui a mis à rude épreuve certains partis politiques de l’opposition dont les premiers responsables s’en souviennent toujours.

Messieurs les caciques du MPP, la politique est un art, et vous le savez bien. Alors, jouer balle à terre et revoyez votre diagnostic car le mal qui fait fuir les militants du MPP est au cœur du MPP, ne soyez pas dupes ou ne jouez pas à la politique de l’autruche pour enfin avoir un réveil douloureux. En fait, pour tout dire, vos sorties médiatiques sont des signes manifestes d’une panique généralisée en interne.

Ensuite, je note vos dires à propos des démissionnaires, je cite « ce sont des individus qui n’ont pas faits plus de deux heures de temps au MPP. Ce sont des démissions instrumentalisées et ridicules qui ne peuvent pas égratigner le MPP ». En effet, on se rappelle que dans le premier trimestre de l’année 2014, il ne se passait pas 24 h sans que des démissionnaires du CDP que vous-mêmes aviez probablement instrumentalisés ne se servent de la presse pour annoncer leur adhésion au MPP. Aujourd’hui, vous êtes tout simplement victimes de votre propre turpitude. Sachez que nous sommes en politique et que cette posture de victimisation dont vous vous êtes accoutumés dès que vous vous sentez en difficulté, ne saurait prospérer.

Si vous accusez le CDP de débaucher vos militants c’est que vous reconnaissez implicitement la suprématie du CDP au point de pouvoir troubler votre sommeil. Non ! Je voudrais vous rassurer que le CDP est préoccupé par la mise en œuvre du programme du Président Blaise Compaoré « Bâtir ensemble un Burkina émergent » le seul combat qui vaille à ses yeux et qui mobilise ses militants pour servir le peuple conscient et souverain qui mérite considération et respect. Il y a lieu de vous remettre en cause sérieusement, de revoir votre copie que d’accuser inutilement le CDP qui n’est plus celui que vous avez dirigé pendant plus d’une décennie. Le CDP « version Assimi KOUANDA » a définitivement opéré sa mue en se départissant de militants opportunistes, conservateurs et résolument engagés contre la promotion de la jeunesse. .

Enfin, j’ai pu lire que vous dites « si le pouvoir venait à déclencher son referendum, le peuple aussi ripostera en lançant son contre- referendum ». De quel peuple parlez- vous ? Si le dernier mot revient au peuple, je ne comprends pas pourquoi ce refus catégorique d’aller au referendum qui, en réalité, est un droit constitutionnel du peuple. Alexis de Tocqueville écrivait à ce propos, qu’ « au-dessus de toutes les institutions [...] réside un pouvoir souverain, celui du peuple, qui les détruit ou les modifie à son gré ».

Sachez que pour avoir la confiance du peuple, il faut éviter à un niveau de responsabilité d’être des spécialistes du méa culpa. Or, vous avez déjà trahit le peuple et le peuple n’est pas prêt pour vous renouveler sa confiance. Tapez donc votre tam-tam et danser seul car le peuple a déjà choisi son camp et il n’entend plus que la convocation du referendum pour vous le prouver. Vos propos sont dignes d’un pseudo-démocrate ou d’un militant en perte de repère. C’est l’attitude de simples habitués des raccourcis se hisser à des positions confortables. C’est donc le moment de vous rendre à l’évidence des faits en acceptant l’épreuve du referendum ; ce n’est qu’à ce prix que vous pourriez apprécier réellement vos talents de politiciens et mieux remercier Blaise COMPAORE d’avoir fait chacun de vous ce qu’il est aujourd’hui.

KOURAOGO Marcel
Secrétaire National Adjoint Chargé
de la Mobilisation des jeunes du CDP.

Vos commentaires

  • Le 4 septembre 2014 à 16:55, par LE VIEUX En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Quelle platitude, texte décousu et insensé. Va t’inscrie à l’école primaire avant de revenir. Comment peux-tu étaller tes carrences de cette manière. Aucun membre du CDP actuel ne peut donner une réplique valable aux propos des RSS lors de leur conférence de presse. Ce n’est pas possible. Retire rapidement cet écrit bancal qui ne fait que ternir ton image Mr koudouraogo !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 16:58, par Laguna En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Bonjour MR Kouraogo. Ne perdez pas votre temps pour repondre à ces plaisantins du MPP.
    je suis entièrement d ’ avis avec vous que le peuple n ’ est pas dupe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:08, par Le fer En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Propre. No COMMENT. On appel cela un KO politique. Si les Salif Diallo a ete minister dans ce pays, c’est Que Marcel Kouraogo peut etre dix mille fois minister.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:12, par cogito ergo sum En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Voilà qui est bien dit,vous prétendez n’avoir ni chaud ni froid alors que vous multipliés vos sortie sur les médiats pour dénoncer un complot organisé par le régime du pouvoir en place,si vous n’avez pas la capacité de retenir vos militants,vous devriez vous en prendre a vous même.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:16, par la fille du capo En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Si vous avez du mal a retenir vos militants ce n’est pas la faute a quelqu’un,ce n’est pas le cdp qui a demander a ce que ces gens démissionne,il l’on fait par leur propre gre et puis ils étaient au cdp avant de venir la ba non donc sachez que c’est parce que c’est nettement mieux qu’ils sont revenue,c’est un retour a la caserne !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:17, par Dorcas En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    C"est vraiment une intervention formidable Mr Kouraogo,les RSS pensent qu’ils
    allaient pouvoir convaincre facilement le peuple mais ce peuple dont ils ont
    longtemps tromper ne veut plus se laisser faire.Cette hémorragie qu’ils ont
    provoqué va finir le parti et ils se retrouverons seule face aux urnes.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:17, par avion dans sac En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    faut laisser ces gens qui ne savent pas réellement ce qu’ils veulent sur ce territoire burkinabé
    est-ce que c’est la faute a quelqu’un si des jeunes visionnaire comme ceux qui se retrouve au CDP décident de bien vouloir partir de leur parti...je crois que ces gens doivent s’en prendre a eux même et non au CDP.
    chez le CDP c’est la démocratie l’égalité et la détermination.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:17, par vérité no1 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Du charabia de A à Z ! Si je vois des jeunes qui défendent une cause perdue, ça me donne envie de changer mon acte de naissance et être un senior sur papier. Je ne reconnaîs plus cette génération ! Pensez à votre avenir et l’avenir de vos enfants ! Pas de référendum au Burkina, note ça dans ton carnet pour ne pas oublier !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:19 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Merci mr kouraogo pour cet écrit. Seul le peuple est en droit de décider. Mr les mpp apprenez à respecter le peuple en acceptant le référendum. Même les pays comme les usa la France l’Angleterre l’Allemagne ont recours au référendum. Donc svp les mr du mpp soit vous respecter le peuple en le laissant décider ou soit vous etes complètement anti démocratique ce qui veut dire que vous vous en fouter du peuple dans ce cas je suis désolé mais vous n’avez rien à faire dan notre pays.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:20, par DERME En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Quel talent !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:21, par nisongo En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    merci beaucoup MR KOURAOGO nous jeunes resterons toujours derrière
    l CDP pour un BURKINA EMERGENT .

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:23 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Ce zélé zélateur croit à son CDP ?Nous,ça fait longtemps que nous l’avons enterré pour nous éviter de sentir sa puanteur.Tchurrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:24, par cerf volant En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Le MPP est un parti pourri tout le monde le sait,alors qu’ils arrêtent les magouilles qu’ils sont en train de faire si non ils auront le peuple sur leur chemin,nous n’allons pas nous laissez roulez dans la même farine,la politique est une guerre,pas une guerre des armes mais une guerre d’idée,de conviction,de compréhension,de détermination,vous n’êtes au point fallait pas créer un parti.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:24, par enfant du peuple En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    pas besoin de trop parler sur cette histoire de ses gens qui ont démissionner de ce parti en faites pour celui qui lire bien entre les lignes du MPP je pense que c’est pas évident que quelqu’un essaie dire que ces jeunes ont été instrumentalise car ils savent tous ce qu’ils veulent...
    même demain vous aurez des démissions au sein de ce parti politique qui n’est pas futuriste

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:26 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Heyyyy KOURAOGO yél kanga yiida fo noor gomdé... bof’ m’menga... dans palabre qui est là que sais tu ? quel age avait tu en 1979, 1982, 1983, 1987, 1989, 1999, 2000 ? pardon penses à ton demain ..

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:28, par Armelle En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Je pense cela ne valait pas la peine que le CDP répond a ces bêtises de
    Salif et ses acolytes.Le peuple mêmes sait que le mpp n’est pas un parti
    d’avenir,voila pourquoi depuis le moi de janvier ils ne font que se justifier
    jour pour jour.C’est au referendum qu’ils verront la plus grande honte de leurs
    histoire.Nous soutenons le président Blaise pour la révision de la constitution.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:29 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Soutien au cdp . Salif toi on t’a nourri loger et on t’a donner un poste .toi roch on t’a donner un poste comme président de l’assemblée nationale a leur que tu peu même pa être un dg.et toi simon tu devais être pasteur le président ta donner le poste de maire de ouaga.maintenant que vos ventres sont remplis vous vous lever contre celui qui vous à fait ce que vous êtes aujourd’hui. On ne peut etre contre celui qui nous a nourri c’est peine perdu.soutien au président Blaise compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:30, par porgo En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    organisme politique né pour venger une poignée d’hommes frustrés,à bas !nous observons ainsi,impuissant,la chute du grand bateau MPP et j’ordonne l’évacuation rapide de ceux qui y sont vers le navire béni et solide du CDP !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:30, par SANKARA En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Vraiment le CDP s’est vidé de sa substance grise je ne plus rien à dire sauf que vous pleur. Vous faites pitié maintenant.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:31, par Le citoyen En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Marcel KOURAOGO, qu’entendez-vous par l’expression malheureuse "remercier le Président Blaise COMPAORE pour avoir fait chacun de vous ce qu’il est aujourd’hui" ?
    Selon vous, qui a fait le Président Blaise COMPAORE si on sait que celui-ci était incapable, non pas par incompétence mais par timidité et inexpérience de faire un discours cohérent depuis l’avènement du 4 août 1983 ? Je voudrais d’abord savoir quel âge avez-vous avant de vous instruire poliment que dans cette vie, celui qui n’a jamais fait quelque chose pour autrui ne peut se vanter de quoi que ce soit. A ce stade de ma critique objective, vous-même, qu’avez-vous fait pour qui que ce soit pour vous ériger en censeur de politiciens dont vous reconnaissez qu’ils ont eu le mérite de dire NON au CDP parce qu’il ne partageaient plus les aspirations profondes de ce parti ? Voici donc autant d’interrogations que vous vous seriez posé avant de vous lancer dans un langage ésotérique dont, visiblement vous ne maîtrisez les tenants et les aboutissants. Je ne suis pas un militant du MPP, mais tout de même ! Vous ne pensez pas qu’il convient de faire profil bas au sein du CDP puisqu’après bientôt 28 ans de pouvoir, il existe encore dans notre pays des enfants, des femmes et des hommes qui ne mangent pas à leur faim, n’ont pas accès aux soins élémentaires alors que l’or prospère à volonté dans tout le Burkina et que des immeubles, des banques et des sociétés florissent dans notre pays aux mains de seulement quelques individus égoïstes, claniques et sectaires. Vous avez le toupet de nous parler d’émergence ? Oui, il y ade l’émergence, mais seulement pour quelques groupuscules mal inspirés qui croient qu’un tel système peut continuer perpétuellement alors qu’il porte, dès l’origine, les germes de sa propre destruction. Nul peuple, nul individu, nul burkinabè ne peut accepter le système actuel institué par le CDP qui fait que si tu ne fais pas partie du clan, tu n’es rien et tu ne seras rien. C’est ce SYSTEME-LA qu’il faut absolument combattre avec la dernière énergie car il vaut mieux mourir que d’assister impuissant à cette façon de traiter notre peuple. Alors si le MPP, l’UPC, L’UNIR/PS, le FASOMETBA, Tartanpion, Pierre, Paul ou Jacques peuvent aider à destituer ce système destructeur, sectaire et égoïtes, la pierre de chacun ne sera pas inutile à l’édifice. C’est en cela que votre écrit est abject et totalement déplacé par rapport au respect dû aux dirigeants du MPP. Si c’est M. Assimi KOUANDA qui s’exprimait en ces termes, j’aurai encore toléré, mais pas un quidam comme Monsieur Marcel KOURAOGO

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:32, par vérité faso En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    a chaque fois que quelqu’un démissionne c’est les mêmes propos que vous tenez !reconnaissez que votre parti est entrain de s’écrouler !la vérité est mieux a dire,il n’y a pas de honte a cela:comprenez une chose le MPP est un parti fondé sur le mensonge et la vengeance,il est impératif qu’il ne part pas lion !MPP est mort !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:34, par chef de classe En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Je suis parfaitement d’accord avec vous monsieur Koraogo,les sortie récentes du MPP face a cette situation de démission,je crois que le message n’a pas été dit a qui de droit,le cdp n’y est pour rien dans cette histoire,et puis la politique c’est ça aussi !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:35, par LE BON ECONOMISTE En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Mon cher parle pour ton ventre et non au nom du peuple. On veut pas du referendum. Nous on meurt de faim et toi tu parle de plusieurs milliards pour organiser un referendum. le plan contre ebola fait 13 milliard l’État n’a que 1 milliard qui finance le reste ? et on parle de referendum. il y a des école sous paillote les fonctionnaires ont des salaire de misérable le système de santé est défaillant. C’est mieux d’utiliser l’argent du referendum pour résoudre ces problèmes et d’autres ( chômage des jeunes ...)
    Tu vois que y a trop de priorité et tu défend ton ventre

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:37, par faso demain En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Merci mon frere pour ton courage a quitter ce parti qui veut
    exploiter le peuple pour atteindre leur objectifs égoïstes.
    Les démissions vont se poursuivre et on verra où ils irons ?
    On peut croire a tout les parti dans ce pays sauf le MPP
    vive le référendum au faso

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:40, par la mer dans verre En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Des démissions qui ne surprennent pas du tout,en tout cas pas pour ceux qui ont un 6ème sens,donc sensé avoir un 3ème oeil,on l’a compris,les ambitions du MPP dès leur départ du parti au pouvoir.Maintenant le constat est claire aux yeux de tous et nul n’en doute en ces instant que ce parti n’est pas ce qu’il se faisait passer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 17:45, par lion d’or En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    ce parti politique qui n’a ni tête ni queue il faut que on leur dise au revoir car nous sommes tous fatiguer de voir ces genres de choses ici et disons haut et fort a dieu et a dieu,a dieu,
    A Dieu le mpp,votre cas s’aggrave de jours en jours donc nous
    ne pouvons plus rien faire pour vous.C’est ça les conséquences
    de la trahison.Qui cherche finira par trouver et voilà !!!
    vive le refrerndum

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:01, par Delacroix En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Je partage la position de Mr Marcel puis que le mpp est en manque
    d’argument pour justifier les démissions d’où les fausses accusations.
    ILs pensent que les mauvaise habitudes qu’ils avaient sont restés dans le
    parti ?
    Le CDP de ASSIMI n’est plus comme avant.Avec leurs départ le CDP
    a retrouver un nouveau visage surtout avec l’engagement de la jeunesse.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:04, par Doulgou En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Kouraogo, tu n’as rien dit. Je suppose que c’est pas aux trois que tu as écris parce que vous connaissez bien et vous connaissez aussi le jeux politique. Tu as certes écris pour te faire voir ou pour faire plaisir à tes patrons du CDP. Tu sais quelqu’un comme moi je ne suis pas de du MPP mais je comprends bien les choses. Bon nombres comprennent bien aussi. Qui est Traoré et qui sont tous les démissionnaires actuels du MPP : des jeunes manges mils non connus du tout. Quant-ils partaient au MPP avaient-ils fait une déclaration de démission au CDP comme Mossi l’avait fait ? Des montages ! Des gens ont démissionne du CDP et non du MPP. Le seul démissionnaire jusqu’à présent du MPP c’est Emille Kaboré. Par déclaration il a rejoint le MPP avec ses amis, et par déclaration il s’est retiré du MPP. Quand Salif, Simon, Rock, Larba Yarga, Basile Guissou. démissionnent du CDP c’est vraiment une démission. Si chacun d’eux décide de quitter le MPP sa serait également une démission. Mais quand des etc ou brouhaha !!!! par hasard quitte un parti ce n’est pas une demission. Donc préserve nos salives et tympan des discours absurdes !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:21, par Doulgou En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Kouraogo, tu n’as rien dit. Je suppose que c’est pas aux trois que tu as écris parce que vous connaissez bien et vous connaissez aussi le jeux politique. Tu as certes écris pour te faire voir ou pour faire plaisir à tes patrons du CDP. Tu sais quelqu’un comme moi je ne suis pas de du MPP mais je comprends bien les choses. Bon nombres comprennent bien aussi. Qui est Traoré et qui sont tous les démissionnaires actuels du MPP : des jeunes manges mils non connus du tout. Quant-ils partaient au MPP avaient-ils fait une déclaration de démission au CDP comme Mossi l’avait fait ? Des montages ! Des gens ont démissionne du CDP et non du MPP. Le seul démissionnaire jusqu’à présent du MPP c’est Emille Kaboré. Par déclaration il a rejoint le MPP avec ses amis, et par déclaration il s’est retiré du MPP. Quand Salif, Simon, Rock, Larba Yarga, Basile Guissou. démissionnent du CDP c’est vraiment une démission. Si chacun d’eux décide de quitter le MPP sa serait également une démission. Mais quand des etc ou brouhaha !!!! par hasard quitte un parti ce n’est pas une demission. Donc préserve nos salives et tympan des discours absurdes !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:29, par Passeck En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Pour avoir son pain il faut raconter maintenant des ragots. Que d’opportunisme et de griotisme. Arrête de te reférer à Alexis de Tocville inutilement...... C’est vous plutôt qui ne respecter pas le peuple, sinon vous aurez dit à Blaise qui a jurer devant le peuple qu’il respectera la constitution, rien que la constitution. Vous me direz que le recours au referendum est prévu par la constitution. Oui, mais en retour dites moi ên quoi l’objet de ce referendum est une question d’interêt national. Lamizana, Saye Zerbo, Jean Baptiste, Thomas, tous ont quitté le pouvoir, mais le pays n’a pas sombré. Reveillez vous enfin, trouvez un candidat au sein du CDP pour se présenter en 2015 et laissez Blaise se repose tranquillement après tant de labeur. N’ayez pas peur cher kouraogo de le lui dire, qu’il mérite le repos et qu’il n’a qu’à vous faire confiance car c’est au tour de votre génération et de vos petits frères de faire des propositions de développement. Vous aurez fait du bien au peuple et vous l’aurez respecter.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:29, par jonassan En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Ils ne sont point victimes mais plutôt les illustres élus des fossoyeurs du CDP, les heureux gagnant de qui terrassera le premier l’hyène qui rôde autour de la République.
    Le mot VICTIME c’est vu de votre côté alors vos sentiments gardez-les pour vous, S.V.P.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:39, par SOS En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    2015 dira qui a raison qui à tord. faites vous la guerre comme vous voulez le peuple est loin devant vous. Marcel quitte vite dans ça pendant qu’il est temps. vous vous battez comme deux enfants à qui on a donné un bonbon. ce n’est pas sérieux. CDP MPP le réveil sera douloureux pour vous deux à ce rythme. Je crois que le MPP est l’épine qui se trouve dans le pied du cdp et qui ne sait comment l’enlever.
    Le peuple a fini et vous attend.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:50 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Hé petit, fais attention à ceux que tu parles, ou bien on a écrit de donner de lire. Le changement c’est demain et demain n’est pas loin ! Meme votre homme fort la respectes ceux ci là. donc fais gaffe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 18:51, par Omega En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Laissez les gens du mpp crier comme ils veulent mais la
    victoire c’est dans les urnes.Le CDP restera toujours le parti
    majoritaire dans ce pays.
    Nous ne pourrons jamais croire a ces responsables du mpp.
    Les démissions vont accélérés dans les jours a venir !!
    Beaucoup de courage a Kouraogo pour cet article qui les fera taire.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:02, par ouedraogo ousmane En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Mr. KOURAOGO, pour tout vous dire avec respect, sachez que si on va au marché (CDP) et on trouve pas ce qu’on veut (considération, place a la jeunesse, democratie etc..) et qu’on part au second marché (MPP, UPC, ADF RDA etc..) et qu’on trouve toujours pas ce dont on a besoin(considération, place a la jeunesse, democratie etc..), ON RETOURNE PAS AU PREMIER MARCHE (CDP) ; SOIT ON VA AU TROISIÈMES ou on crée ce qu’on veut soi même. sinon que démissionner est un droit au citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:03, par grave En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    tu es simplement ridicule. l’Etat a fait d’eux ce qu’ils sont mais pas Blaise. donc eux aussi ils ont fait de Blaise et de toi ce que vous êtes

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:09, par vérité no 1 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Mr Kouraogo, tout ça c’est woba woba ! On veut la date du référendum ! Même si je suis à Djakarta, j’attrape le Burkina le même jour ! Allez-y, trop parler c’est pas bon ! Vous comprendrez que la lutte contre le référendum n’est pas une affaire des RSS mais du peuple, du vrai peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:09, par Le Koulango En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Mon cher Marcel, observez-vous les activités gouvernementales ? Voyez-vous le fonctionnement de l’Administration ? Observez-vous le comportement de vos concitoyens ? Si vous n’êtes pas sourd, si vous n’êtes pas aveugle, vous auriez remarqué que le pays n’est plus gouverné (5 semaines sans conseils de ministres) ; pas de discours le 05 août (du jamais depuis 55 ans) ; l’indiscipline et l’incivisme généralisé ; etc. SIGNIFICATION : le Pouvoir a quitté votre Héro. Et vous le savez mieux que quiconque. Si c’était "son avant", quand il avait le pouvoir et le pouvoir était en lui, les RSS et tous vos milliers de militants n’auraient même pas rêvé quitter le CDP. Pire, venir marcher avec nous et "djafoulez" sur lui plus que nous (nous, c’est depuis 1987) ! Vous devriez lutter de toutes vos énergies pour que l’honneur et le respect aussi ne le quittent pas totalement. C’est le dernier service que vous devriez lui rendre. Ayez des couilles et dites lui : "Patron, le pouvoir nous a quitté, quittons le Pouvoir. Donnons la paix au pays et prenons notre paix". Autrement, Tout ce que vous faites n’est que vil orgueil. Et vous le savez !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:26, par DOGOBIE En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    De quel Burkina émergeant parle monsieur KOURAOGO Marcel ? Soyons un peu sérieux. Avez vous des signes précurseurs de l’émergence du Burkina monsieur ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:28, par HORUDIAOM En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur KOURAOGO, je ne suis ni du MPP, ni d’aucune autre chapelle politique. Mais ce que nous voulons, c’est la paix et le respect de la constitution. Vous pouvez organiser un ring entre les militants du CDP et ceux du MPP, c’est votre problème. Vous nous tapez sur le système maintenant. Respectez notre constitution, c’est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:42, par LE COQ DU MATIN En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Tu peux élucubrer jusqu’en 2015, ce sont des montages du CDP ! On a l’information juste sans les explications du MPP ; ce n’est pas la peine de te fatiguer, ces soi-disant leaders de démissionnaires sont connus personnellement par beaucoup qui interviennent sur le forum !
    Le CDP se croit dans quel siècle ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:44, par zamanoma En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Verbiage inutile. 27 ans au pouvoir, on ne peut rien prouver encore.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:48, par Koumbem Tipousga En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Kouraogo, il faut d’abord vous respecter en écrivant correctement le nom du parti car ce que vous faites, c’est du mépris. Le méthodes du CDP sont connues et il ne faut pas sortir raconter des bobards. Tout le monde sait que le CDP instrumentalise la télé, la radio publiques et n’importe quel va-nu-pieds que vous arrivez à acheter convie la presse et le tour est joué. Quel que soit ce que vous faites et dites, les carottes seront cuites en novembre 2015. Cessez donc de nous divertir car tout le monde sait que du CDP, il ne reste que son ombre en témoigne votre fébrilité. Ce n’est pas la peine de vous acharner sur le MPP, il faut revoir vos méthodes. Entre nous monsieur Kouraogo, est-ce que vous pouvez mobiliser 100 de façon volontaire sans distribuer de l’argent, du carburant, des t-shirts et autres sacs de riz ? Quand vous avez essayé de mobiliser les commerçants de Bobo sans donner de l’argent, c’était comment ? Échec et mat. On est fatigué. Que vous l’aimez ou non, après l’apogée, c’est la chute et vous ne pourrez rien contre les lois de la nature. Tenez en compte et permettez-nous de respirer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:49, par y En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    les internautes vont t’insulter parce que tu défends
    le CDP. Nous les démocrates de l’opposition, on respecte le point de vue d’un citoyen si et seulement si c’est le CDP qui est attaqué. vive le totalitarisme en faveur de l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:51, par Koumbem Tipousga En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Kouraogo, il faut d’abord vous respecter en écrivant correctement le nom du parti car ce que vous faites, c’est du mépris. Le méthodes du CDP sont connues et il ne faut pas sortir raconter des bobards. Tout le monde sait que le CDP instrumentalise la télé, la radio publiques et n’importe quel va-nu-pieds que vous arrivez à acheter convie la presse et le tour est joué. Quel que soit ce que vous faites et dites, les carottes seront cuites en novembre 2015. Cessez donc de nous divertir car tout le monde sait que du CDP, il ne reste que son ombre en témoigne votre fébrilité. Ce n’est pas la peine de vous acharner sur le MPP, il faut revoir vos méthodes. Entre nous monsieur Kouraogo, est-ce que vous pouvez mobiliser 100 de façon volontaire sans distribuer de l’argent, du carburant, des t-shirts et autres sacs de riz ? Quand vous avez essayé de mobiliser les commerçants de Bobo sans donner de l’argent, c’était comment ? Échec et mat. On est fatigué. Que vous l’aimez ou non, après l’apogée, c’est la chute et vous ne pourrez rien contre les lois de la nature. Tenez en compte et permettez-nous de respirer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:51 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Qui peut fournir la liste des démissionnaires du MPP qui fait tant de bruit ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 19:51 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Lui là il croit encore que son CDP existe au point qu’il peut débaucher des militants des autres partis ?Heureusement que le ridicule ne tue plus depuis que ce parti a pris en otage le pays depuis bientôt 28 ans en dévergondant les vieux,les jeunes,les paysans,les cadres mais la fin des haricots est proche pour vous.Bande de suceurs de sang du peuple,vous allez vous cacher dans ce pays ou fuir ce pays.La patrie ou la mort,nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:09, par SEYDOU En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Belle analyse camarade
    Nous sommes sur la bonne voie.
    Le débat structuré ne fait que commencer et nous sommes déterminer à préserver la paix sociale.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:22, par Salif En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    DIALLO, c’est le CDP qui t’a fait et modelé plus que toi tu n’as fait le CDP. C’est à votre époque aussi qu’il se disait que nul n’est indispensable. Donc ton départ du CDP lui permet de continuer son chemin en GLADIATEUR. Permettez au CDP version Assimi KOANDA d’effacer vos tares et vos dérives commis au moment où vous dirigiez ce parti de main de maître vous et votre horde du MPP. Finis vos stratégies archaïque et dépassées.
    Utilisez des moyens et des méthodes qui puissent convaincre le citoyen Burkinabè du 21e siècle. N’obstruez pas les voies d’expression de la Volonté du Peuple. Et attention ! ils sont à la porte les djihadistes. C’est valable pour les autres, simon, marc et clément qui traite un démissionnaire de handicapé moteur parce qu’il a démissionné. C’est pas gentil.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:24, par Le vigilent En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Marcel KOURAOGO, On est ou la. A ce niveau de responsabilité au sein du SN du CDP, tu n’as même pas encore pris conscience que Blaise Compaoré se cherche et qu’il est désormais sourd a vos appels pressants a convoquer le referendum ? Je sais que toi même tu n’y crois plus, mais comme tu veux faire plaisir a tes patrons et surtout éviter leur colère que tu sais mortelle, tu te démènes comme un beau diable. Ce n’est pas ta faute.
    Limite-toi a ta fausse querelle avec le MPP et cesse de parler de referendum car, en fin de compte, vous tapez sur les nerfs de votre dieu sur terre et personne ne vous suit avec sincérité.
    Tout le monde sait que le CDP et ses accompagnateurs du Front "Républicain", mettent tout en œuvre pour déstabiliser et diviser, pas seulement le MPP, mais aussi tous les partis et mouvements opposés au referendum. C’est de bonne guerre certes, mais sache que c’est peine perdue car vous avez tout construit sur du faux et fonctionnez sur du faux et c’est pourquoi vous avez échoué lamentablement malgré les moyens colossaux que vous y mettez. Si vous avez vendu votre âme pour votre ventre, ou pour sauver votre peau, sachez que la majorité des burkinabè n’ont plus peur et restent intègres et ne mordront pas a vos appâts.
    REJOINGEZ VITE LE CAMP DES HOMMES INTERGRES PENDANT QUE LES PORTENT VOUS RESTENT ENCORE OUVERTES !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:31 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    heyyi marcel !!
    mais je comprend. tu leur doit tout. donc il faut chanter leurs louanges. tu l’avais déjà fait quand toi et ton fameux "cercle des jeunes historiens" vous aviez fourni des efforts hors du commun pour écrire votre fameux livre griot "Blaise, le bâtisseur".
    tu es resté au campus vagabondé sans cherché à te trouver une situation d’indépendance économique, passer le temps à jouer au renseignement pour tes mentors (assimi et françois) ;
    voilà ce que tu es devenu aujourd’hui : pitoyable.
    il faut emprunter la bonne avant qu’il ne soit tard ; prend l’exemple des koudougou, yambré, ....
    ce sera plus salvateur pour toi.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:36, par JAAKO En réponse à : N’gaww mr kouuuraaoogoooo

    Mais toi ? Tu es de Koupéla ? On ne te connait pas bien ? Qu’às-tu fais pour la jeunesse dans ta province ? N’GAWW petit, faut pas te meller entre Son Excellence Blaise et Messieurs Salif, Simon et Rock dès ? Tu es trop petit lézard. Fais gaffe, mais Mr Blaise n’insulte pas le MPP. Si tu veux la guerre, tu l’auras bientôt. Suis pas du CDP ni du MPP ; j’observe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:44, par Talaté En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Tout le monde sait que le MPP est un parti mort né. On ne peut pas conquérir le pouvoir d’Etat par la haine. Le MPP (Mouvement de Postes Perdus) est en train d’enrager (formater en djihadistes) des jeunes, des enfants des femmes et hommes dans les quartiers et si l’on n ’y prend garde ça ne sera pas bon pour notre pays. C’est pourquoi, le peuple a commence à le rejeter partout. On ne bâtit pas un pays avec des NON à ceci, NON à cela. Et ce sont des gens qui prennent leur volonté individuelle et égoïste pour la volonté du peuple. De la manière qu’ils croient que le Burkina ne peut pas être dirigé sans eux, ils se prennent pour le peuple. Le peuple a élu le Président Blaise, le peuple a élu des députés, le peuple a élu des Conseillers Municipaux pour le gouverner mais le MPP n’est pas dans tout ça et se prend pour le peuple, mon œil oui !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 20:52, par Ka En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Kouraogo, au siège du CDP les archives ou les vieux commis du dit même siège vous ont aidé à reprendre les discours des vieux tenors qui étaient les Tou, Salif, Roch et autres. Ce qui m’étonne a la nouvelle génération du CDP Kouanda, c’est que c’est le même disque du vinyle qui tourne toujours sans aucune nouveauté qui peut appâter le peuple comme en 1998 avec des jeunes et brillants politiciens qui sont les noms dont j’ai cité, qui était une bonne équipé autour d’un représentant qui est le président Blaise Compaoré. Cette équipe avait un objectif avec des actions concrètes et des bonnes actions que le peuple a adopté pour le développement du Burkina à travers un représentant qui est le président Compaoré propulsé par son équipe. Kouraogo dont j’ai vu naitre sans culotte, vous aviez encore à apprendre en politique. Vous reprenez les actions du 15 Octobre 1987 qui étaient de la répression et de la force, comme votre prétention du referendum que vous imposez au peuple et qui sera truqué. Je ne suis pas d’un parti politique, mais un voltaïque devenu Burkinabé lambda, j’ai connu tous les président de notre pays depuis son indépendance, et je vous redis que pendant son vivant le président Blaise Compaoré ne pourra racheter sa confiance au peuple Burkinabé mûri, à part la force et la fraude au referendum. Permettez le peuple de choisir un autre représentant en 2015 pour son avenir. Que ça soit une personne du CDP, de MPP, du l’UPC, d’ADF/RDA, ou un neutre, que le meilleur gagne avec des bons objectifs qui feront avancer notre pays, sauf le citoyen Burkinabé Blaise Compaoré, Fils de Bila Compaoré interdit de candidature par la constitution Bukinabé. Le reste Mr. Kouraogo, le refrendum, et les bla bla, en tant que citoyen Burkina dans un siècle nouveau qui veut que tous les pays avancent avec des alternances politique, vous pouviez les oublier.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:00, par LeCDPmeFaitPitié En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    De toute facon, personne n’est capable de fournir la liste des demissionnaires...donc ce n’est qu’un montage, et lá encore, ce montage n’a pas été bien fait..le cdp me fait pitié

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:13 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Si j’avais su que mon pays vivait dans un système politique où on faisait de chacun ce qu’il voulait être, j’aurai été ministre depuis.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:27 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Des écrits qui traduisent l’état de bas étages, de caniveaux du débat démocratique ,reduit au burkina à des questions de famille de relations :"remercier Blaise COMPAORE d’avoir fait chacun de vous ce qu’il est aujourd’hui". Parlons d’écoles, de l’éducation, de santé, du développement de d’agriculture, de culture. Sortons de cette logique de se servir de l’Etat, d’un peuple pour son bien-être personnel et celui de ceux qui intéressent. ça évite du coup le régionalisme, la préférence pour telle région par rapport à telle autre, de tel présidentiable et non un autre par critère ethnique dont nous avons tous conscience maintenant au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:40, par Zadane En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Belle riposte. Tous les démissionnaires du MPP de ces derniers jours sont des jeunes, bien vu si le secrétariat national de la jeunesse du CDP porte de la voix contre les accusations d’instrumentalisation. Il paraît que si certains noms cites quittent le MPP c’est une démission mais si c’est d’autres c’est un non événement. Au MPP, qui de ces gens cites mettent 2 voix dans une urne électorale ??? La politique est l’instrument fiable de l’équité entre Homme en terme de voix. Les RSS et allies sont remplis de haines et vengeances en créant le MPP. Ce gêne n’est pas viable en politique car non bâtisseur. Vive la sérénité au sein du mega parti pour un Burkina Émergent.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:43, par DJO En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Camarade cè trop propre.l’ hémorragie ne fais que commencer.chers EX camarades du CDP et futurs camarades des villes et campagnes il est grand temps de regagner le bercail. ce trio rss ne sait même pas ou il va . ROCK moi je veux le naam le pouvoir. SALIF moi je m’en fou du pouvoir je vais montrer a François qu’ont s’amuse pas avec moi salif. quant à moi SIMON chaque matin à 4h du matin j’étais déjà en audience a la mairie maintenant je m’ennuie grave à la maison donc le mpp ça va m’occuper un peu ! c’est quoi je veux dans la vie encore ! héi mes chers freres SOYONS OBJECTIF SOYONS C.D.P

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 21:46, par Zadane En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Belle riposte. Tous les démissionnaires du MPP de ces derniers jours sont des jeunes, bien vu si le secrétariat national de la jeunesse du CDP porte de la voix contre les accusations d’instrumentalisation. Il paraît que si certains noms cites quittent le MPP c’est une démission mais si c’est d’autres c’est un non événement. Au MPP, qui de ces gens cites mettent 2 voix dans une urne électorale ??? La politique est l’instrument fiable de l’équité entre Homme en terme de voix. Les RSS et allies sont remplis de haines et vengeances en créant le MPP. Ce gêne n’est pas viable en politique car non bâtisseur. Vive la sérénité au sein du mega parti pour un Burkina Émergent.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 22:01 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Sens profond du MPP : comme tu me refuse le pouvoir d’état, notre alliance est fini et je vais t’arracher ce pouvoir en utilisant tous les moyens (financiers, calomnieux, ivrais, ...), déroute total du peuple attentif et amoureux de son pays. Ou allons nous ? Ce qui est triste est que ce monstre dernier né des partis politiques fait écran par sa monstruosité aux vrais partis éclairés de l’opposition. Peuple souverain du FASO, a toi de jouer !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 22:03, par tche de paris En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Nous nous défendons uniquement le changement le peuple ne s’intéresse pas aux démissionnaires de CDP ou du MPP le changement en 2015 c’est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 22:07, par tiemtore boukari En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    quelle belle analyse de la part de Mr kouraogo ?en effet j’était choqué de voir Salif qui se donnait de la peine pour rejeter la faute sur le CDP !cela montre a quel point leur adversaire est plus fort qu"eux !quelle honte pour le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 22:17 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    L’intervention des internautes donne raison au mpp. repondre au nom du parti au pouvoir prouve que rien n’est fait au hasard tout est planifier meme le apuis a kouraogo. chere politicien foutez nous la paix.demandez a un mossi la signification de pooltic

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 22:25, par kouraogo marcelle En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    OUI au referendum !le peuple est souverain laissons le s’exprimer sur son avenir et sur ses choix !le referendum est une liberté et non une fatalité,alors nous sommes un peuple libre,donc allons aux urnes pour manifester notre liberté qui nous est un trésor !

    Répondre à ce message

  • Le 4 septembre 2014 à 23:04, par tintin En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    NOUS sommes pour la paix et les différences d’opinion sinon que....mais on appel cela de la démocratie !le peuple a besoin d’être départagé et ce sera fait par la seule voie qui est le referendum !!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 00:40, par LA cloche En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Dites-moi une chose,lorsque tu quittes de chez ton mari parce qu’il t’a donné de la viande de chat pour Noël et que tu pars trouver de la viande de souris chez tes parents que fait-tu ?Le premier réflexe c’est de retourner dans ton foyer car c’est comme fuir l’odeur d’un pet pour tomber dans un WC !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 02:52, par Hééiii ya ya boin ! En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Marcel j’ai honte de toi. Pourquoi tu fais ça, tout simplement à la recherche du riiibo !
    Nous avons fait l’université ensemble, dans les années 2000, ou toi et Ali Badra se battaientt à la tête des étudiants CDP de l’UO, après tu as créer le cercle des jeunes historiens pour tronquer l’histoire, en éditant " pensées et maximes de blaise COMPAORE" !
    Héiiii, Marcel fait doucement, au moins ton parti à un responsable de la communication, lui il ne peut pas écrire et c’est toujours toi Marcel !
    Tu sais je suis pas du MPP ni de l’UPC ou autres, mais je respecte le trio RSS pour leur courage et leur expérience, tu es trop enfant pour te jeter aveuglement dans la politique de cette manière.
    Parce-que tu as fais un tour dans la vacation comme prof d’histoire- géo,tu te dits enseignant et comme ton ainé Mahama Sawadogo, tu veux gâter le nom des enseignants !
    l’histoire retiendra !!!
    Je suis trop fâché contre toi , parce-que si tu veux être vieux politicien, avec des vieilles dents bien longues, il faut savoir te taire.
    C’est un de tes frères, triste

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 02:55, par Hééiii ya ya boin ! En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Marcel , quand le régime va tomber là , même si c’est dans 100ans, On ne va pas vous loupez
    dès !
    Va doucement mon frère

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 09:03, par guigemde En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    bien envoyé. vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 09:37 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Je crois qu’il faut arrêter cette histoire de qui a fait qui. Celui qui développe cette façon de voir le monde n’a rien compris à comment est organisée la société Pour permettre à Mr Kouraogo de comprendre comment les choses se passent je lui donne cet exemple . Un groupe de 3 personnes passent devant une villa. Je tais le propriétaire parce que ce pourrait être le fruit des multiples détournements que connait notre pays. Le premier dit : Quelle belle villa en plus voilà 20 ans que la maison est debout sans une fissure le maçon connait son boulot ; le second dit "tu oublie que c’est un architecte qui a conçu les plans c’est lui qu’il faut féliciter. Le troisième qui visiblement paraissait moins nanti, moins intellectuel dit " pour moi il faut féliciter les ouvriers qui ont confectionné les briques et mélangé le béton et qui n’ont pas mis de coté quelques sacs pour leur propre usage.Lequel a t ’il raison ? difficile de répondre pour les éléménts du CDP qui risquent d’être scotché à un seul individu. Malheureusement à l’heure actuelle la corruption permet à bon nombre d’ériger des R+lo lala , à des architectes de faire des faux plans, à des maçons de laisser la pose des briques à leurs ouvriers et les ouvriers de se construire des entrées couchers dans les zones nouvellement loties.Moralité a qui revient le mérite d’avoir construit la villa. Pour y répondre que les tubes digestifs s’abstiennent.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 10:48 En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    " Le CDP « version Assimi KOUANDA » a définitivement opéré sa mue en se départissant de militants opportunistes, conservateurs et résolument engagés contre la promotion de la jeunesse. ."
    Mais sans aucune appartenance politique, qui traitez vous d’opportuniste à plus forte raison CONSERVATEUR ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 10:54, par Le bobolais En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Chers amis du CDP je suis indigné face a tant d’éloge en la personne de Mr Blaise Compaoré que je respecte et admire pour le travail déjà abattu. L’émergence dont on parle , je vous invite a sortir de ouagadougou ; pas pour battre une quelconque campagne mais pour essayé de vous imprégner des réalités que vivent le peuple. le burkina faso c’est 16 millions d’habitant et non les 2 million et poussière qui vivent a ouaga. Blaise est un homme doté d’un bon sens mais les margouillats comme vous Mr Marcel qui lui rode autour comme sur un mur d’insecte ,occulte sa vision sur la souffrance de son peuples. La bonne émergence commence de l’intérieur comme une plante qui s’épanouie d’abord par ses racines avant de fleurir et pas par des actions de médiation, de faire voire, de paraître tel un Paon aux yeux des autres. Le référendum est constitutionnel certes mais pourquoi une telle dépense inutile du moment que votre mandat arrive a terme Mr Compaore. La fin du mandat de Mr Compaoré Blase ne rime pas avec la fin du CDP a moins que ors mis Mr Compaoré nulle n’a les "couilles" comme on le dit pour être présidentiable. Vous parlez de jeu politique je vous invite donc a faire de la politique dans le respect des règles. Je suis de Bobo et très dessus de la gestion des infrastructures, des biens et des hommes ; gérer une nation ce n’ai pas gérer un quartier le CDP n’est pas une association mais le parti politique au pouvoir depuis bientôt 28 ans et son regard doit allez au delà de la ville de Ouagadougou. Rien que pour cela vous devriez avoir honte de soutenir la continuité d’une telle mascarade politique de gestion du pays. HONTE A VOUS JEUNNES DU CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 10:58, par OS En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    C’est vraiment pathétique de voir que les politiciens de mon pays se comportent comme les elements égarés d’un cheptel. C’est une politique sans ideologie ou quoi ? Comment on peut se permettre d’errer de parti en parti de la sorte ? Pire on fanfaronne apres d’avoir quitte tel ou tel parti, ou de repartir dans le parti que j’ai renie il y a peine un semestre ? Meme si la politique est souvent qualifiee d’art de ruse et autres subterfuges, il y a quand meme une dignite a preserver quand on pretend avoir une integrite !!!! Bref on a presque tout perdu dans ce pays, mais quand a ceux qui pensent que le salut de ce pays ne passera que par un individu qui a dirige pendant plus d’un quart de siecle sans succes puisse avoir encore a prouver c’est vraiment inqualifiable, meme l’agriculteur du siecle passe met son terrain en jachere (pour quelle raison ? les intelligents me comprendront). Les messieurs de tel ou tel parti se trompent tous, aujourd’hui il n’est plus question de parti politique, sachez que meme si tout le MPP retourne au CDP ca ne changera rien a l’aspiration du peuple qui est le changement. Qui a demissionner d’ou pour qu’on fasse un tel tapage d’ailleurs ? Sans etre du MPP ni du CDP mais connaissant quand meme nos plus grands politiciens de tous les bords, celui qui s’est donne en spectacle comme etant le representant de 300 demissionnaires du MPP m’est un parfait inconnu !!! Je me suis d’ailleurs meme plus donne la peine de voir sa suite de demissionnaires.
    PS : Desole pour mes accentuations j’ai un clavier anglais. Merci et excellente journee a tous !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 11:50, par yen ya boin En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    marcel kouraogo tout ça c’est woba woba comme le chante tiken dja fakoli il faut dire à ceux qui t’envoient là (gbagbo a dit que quand on t’envoie faut savoir t’envoyer il est où aujourd’hui ??) de donner la date du référendum et puis c’est tout où bien ? est que ya affaire de qui a démissionné avant où après qui-qui a lavé qui -qui à manger mouin kolgo de qui -qui a lavé ou troué le caleçon de qui ?Depuiiis là vous faites de tour des religieux des coutumiers et même des CHARLATANS toutes ces personnes vous ont conseillé la même chose à savoir "pas de tripatouillage de la constitution" même vos fétiches sont en train de vous lâcher et refusent au jour d’aujourd’hui les chats et les chiens noirs etc..que vous leur offrez malgré touts ces faits vous insistez aah baah yen ya boin ?Puisque vous vous sentez si fort comme satan au point de vouloir défier DIEU celui qui a établit les lois de la nature eh bien allez y vous trouverez vos répondants devant vous !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 11:51, par yen ya boin En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    marcel kouraogo tout ça c’est woba woba comme le chante tiken dja fakoli il faut dire à ceux qui t’envoient là (gbagbo a dit que quand on t’envoie faut savoir t’envoyer il est où aujourd’hui ??) de donner la date du référendum et puis c’est tout où bien ? est que ya affaire de qui a démissionné avant où après qui-qui a lavé qui -qui à manger mouin kolgo de qui -qui a lavé ou troué le caleçon de qui ?Depuiiis là vous faites de tour des religieux des coutumiers et même des CHARLATANS toutes ces personnes vous ont conseillé la même chose à savoir "pas de tripatouillage de la constitution" même vos fétiches sont en train de vous lâcher et refusent au jour d’aujourd’hui les chats et les chiens noirs etc..que vous leur offrez malgré touts ces faits vous insistez aah baah yen ya boin ?Puisque vous vous sentez si fort comme satan au point de vouloir défier DIEU celui qui a établit les lois de la nature eh bien allez y vous trouverez vos répondants devant vous !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 11:52, par massachtièè En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    bla bla bla la guéguerre entre le MPP et CDP ne m’intéresse pas !! ce qui m’importe c’est qu’il ait alternance en 2015. Que le nouveau president soit du CDP,UPC,MPP,PAREN,UNIR/PS ......je m’en fou on ne veut pas de monarchie Compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 11:58, par yen ya boin En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    marcel kouraogo tout ça c’est woba woba comme le chante tiken dja fakoli il faut dire à ceux qui t’envoient là (gbagbo a dit que quand on t’envoie faut savoir t’envoyer il est où aujourd’hui ??) de donner la date du référendum et puis c’est tout où bien ? est que ya affaire de qui a démissionné avant où après qui-qui a lavé qui -qui à manger mouin kolgo de qui -qui a lavé ou troué le caleçon de qui ?Depuiiis là vous faites de tour des religieux des coutumiers et même des CHARLATANS toutes ces personnes vous ont conseillé la même chose à savoir "pas de tripatouillage de la constitution" même vos fétiches sont en train de vous lâcher et refusent au jour d’aujourd’hui les chats et les chiens noirs etc..que vous leur offrez malgré touts ces faits vous insistez aah baah yen ya boin ?Puisque vous vous sentez si fort comme satan au point de vouloir défier DIEU celui qui a établit les lois de la nature eh bien allez y vous trouverez vos répondants devant vous !!Comme vous ne tirez jamais les leçons du passé (mutineries 2011) et que votre folie ne fait que croitre vous serez certainement guéris plus tôt qu vous ne le pensez

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 12:06, par Ka En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Kouraogo, au siège du CDP les archives ou les vieux commis du dit même siège vous ont aidé à reprendre les discours des vieux tenors qui étaient les Tou, Salif, Roch et autres. Ce qui m’étonne a la nouvelle génération du CDP Kouanda, c’est que c’est le même disque du vinyle qui tourne toujours sans aucune nouveauté qui peut appâter le peuple comme en 1998 avec des jeunes et brillants politiciens qui sont les noms dont j’ai cité, qui était une bonne équipé autour d’un représentant qui est le président Blaise Compaoré. Cette équipe avait un objectif avec des actions concrètes et des bonnes actions que le peuple a adopté pour le développement du Burkina à travers un représentant qui est le président Compaoré propulsé par son équipe. Kouraogo dont j’ai vu naitre sans culotte, vous aviez encore à apprendre en politique. Vous reprenez les actions du 15 Octobre 1987 qui étaient de la répression et de la force, comme votre prétention du referendum que vous imposez au peuple et qui sera truqué. Je ne suis pas d’un parti politique, mais un voltaïque devenu Burkinabé lambda, j’ai connu tous les président de notre pays depuis son indépendance, et je vous redis que pendant son vivant le président Blaise Compaoré ne pourra racheter sa confiance au peuple Burkinabé mûri, à part la force et la fraude au referendum. Permettez le peuple de choisir un autre représentant en 2015 pour son avenir. Que ça soit une personne du CDP, de MPP, du l’UPC, d’ADF/RDA, ou un neutre, que le meilleur gagne avec des bons objectifs qui feront avancer notre pays, sauf le citoyen Burkinabé Blaise Compaoré, Fils de Bila Compaoré interdit de candidature par la constitution Bukinabé. Le reste Mr. Kouraogo, le refrendum, et les bla bla, en tant que citoyen Burkina dans un siècle nouveau qui veut que tous les pays avancent avec des alternances politique, vous pouviez les oublier.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 13:08, par anselme oumar Ouedraogo En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Bjr ! RAS M. Kouraogo ! vous avez donné la réplique qu’il fallait à ces gens qui croyaient que c’est eux qui faisaient le CDP et la notoriété de son excellence M. Le Président Compaore. Leur projet ne peut pas prospérer parce que la nature et le Divin régulent les choses souvent à notre insu ; On ne peut pas vaincre quelqu’un qui t’a fait du bien hier ! bne jrnée !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:06, par aligator En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    On n’est pas dans la divinité ici. On parle de choses concrètes mon cher anselme. C’est divinité là qui a amené Gbagbo là où il est

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:08, par Obama a raison En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Laissez cet affame politiq de kouraogo. Tu ne vaut mem pas la cheville de salif. Donc attention

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:22, par Barack En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Encore un qui veut remplir sa panche , que DIEU nous garde .

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:38, par l’immigrant En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    monsieur Kouraogo !!!!!
    je voudrais te dire que tu n’a pas de lecon a donner a ces trois messieurs vue ton age.lorsque vous intervenez a visage decouvert,sachez en meme temps qu’il ya des gens qui vous connaissent et qui vous ont meme cottoyé.je te felicite pour ce courage mais ne soit pas utilisé.tu a etudié l’histoire,alors soit un bon historien !!!!!!etant le president du cercle des jeunes historien mis en place par AK pour tordre le cou a l’histoire pouvais-tu dire autre chose que ce que tu es entrain de dire ?les regles sociales africaines nous enseignent de respecter nos ainés:es-tu sur que tu le fais en t’adressant ainsi a des gens qui pourraient etre tes geniteurs ?je suis sur que tu ne peux jamais t’adreser a AK ou a FC de la meme facon,sinon,ton pain sera grillé.tu peux faire ta politique sans etre agressif.tu vois,2015 n’est plus loin et nul ne sait ce qui pourrait se passer.Alors allons molo !!!!conseils d’un frere.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:39, par jojo En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    big up à ce Monsieur que je connais bien, et dont j’ignorais sa capacité à manier la langue de molière ! bref, quand tout bien dit et claire comme l’eau de roche, on ne peut que dire no comment !!!!!!!! La famille RSS est entrain de faire une descente aux enfers et ce n’est pas tout..... le film ne fait que commencé !!! wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:45, par Boin-Zem-Winde En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Pour une fois je dis a mon jeune frère et truculent Marcel Kouraogo que son ecrit n ’est pas pense. En tant que politician, si tu ne peux pas bien prononcer le nom d un parti politique, fut-il de l opposition, alors tu n ’y es pas et probablement que tu fais de la politique pour d autres raisons. Decouvres-toi meme la betise : MPP=Mouvement Populaire du Peuple. Tu sembles plus a l ère de la Revolution democratique et populaire qu ’ à celle actuelle de la democratie.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 14:48, par Boin-Zem-Winde En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Kouraogo, A combine on a finance ton entreprise de politique alors que t efrais mieux maintenant de t engager dans l ’entreprenariat des jeunes ;

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 15:39, par YONLI En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Mr KOURAOGO, Quelle honte ? vous n’avez meme pas de numéro matricule de l’Etat après avoir traversé l’université où vous n’avez eu qu’un petit diplôme d’histoire ; on se connaît bien depuis le campus !
    vous vous présentez comme membre de la société civile, dans laquelle d’ailleurs vous ne pouvez même pas mobiliser un rat ; réfléchissez un peu ; DERME SALAM AVAIT DIT QUE SON PARTI A LES ARMES, on l’a di de contrôler ses mots, il ne parle plus, avant ,et par le passé, DIM SALIF était plus "insulteur", où est -il aujourd’hui ?
    arrête et cherche à réussir à un concours que de servir de fanion que l’on utilise quand et comme on veut.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 15:43, par raopa En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    OBSERVEZ :
    1) Quand on parcourt les forums sur le net quand vous voyez un texte plus long, riche en vocabulaire et en citations, vous pouvez etre sur a 100% que cela n’est pas produit par un fan du CDP.
    2) Quand vous lisez une contribution longue soutenue dans un organe de la presse, soyez-en sur, elle ne provident pas du CDP.
    Apres les reactions premieres de quelques chefaons lors du seisme des demissions du CDP, les tamtams synthetiques se sont tus. "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" disait Boileau. N’est-ce pas ce qui explique ces mauvais pas du CDP qu’il nous est donne de constater chaque jour que Dieu fait ? Comme celui-la qui s’est auto-proclame Homme Fort du Burkina toute honte bue.?
    UN BON LISTE AU VUE DES COMPORTEMENTS DES UNS ET DES AUTRES peut conclure sans risque de se tromper que le CDP se meurt ou plutot est deja mort.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 16:39, par Rabah Madjer En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    C’est le MPP qui a contribue a la chienlit dans ce pays et a institutionnaliser l’ impunité quand ses dirigeants étaient aux affaires. Aujourd’hui, ils se prennent pour des opposants. Non, vous aussi, c’est trop facile, après tant de crimes économiques et autres....
    Maintenant vous êtes nus, le peuple vous voit. Et votre galère actuelle, c’est juste la compensation naturelle. Les Mea culpa ne suffiront pas pour vous laver des soupçons et autres charges que le peuple retient de vous.
    Et ça, ça ne fait que commencer.
    A bon entendeur saluta.
    NB : La photo de Blaise Compaore vaut 10 000 fois mieux que vous tous (RSS) réunis.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 18:31, par Koumbem Tipousga En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Rabah Madjer, Haba, tu est tombé aussi bas ? Tu as quel âge, entre nous,est-ce que tu peux te murer ? Réponds s’il te plait. Si j’étais à la place du président, je vous ferai fesser car un jeune doit tout faire pour entrer positivement dans l’histoire et non par les fanfaronnades. Tu es nain politique.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 18:35, par Koumbem Tipousga En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Monsieur Kouraogo, de toi en moi, estèce que tu es au sérieux ou bien tu cherches à manger ? Sincèrement, réponds moi. J’ai vu qu’en conseil de ministres on veut recruter 1500 professeurs, mon frère, fais tout pour faire partie des 1500 car la-bas au moins, tu auras matricule et quand le CDP va tomber et il tombera, tu pourras au moins bénéficier de ton salaire de prof de lycée ou de collège. C’est un conseil. Merci d’en tenir compte.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 21:10, par ulrich En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Du courage M kouraogo,les gens te traiterons de tout les maux mais
    laisse les parler,ce qui est sûr le mpp est entrain de tomber.
    Pour ce qui concerne le referendum,il ya pas de doute puis que le
    peuple est mobilisé pour aller aux urnes.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre 2014 à 22:37, par Mathurin En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    C’est la réplique qu’il fallait vraiment a ce vieux renard de Salif qui
    pense qu’il est au dessus des burkinabè.On n’a pas besoin d’instrumentalisé
    quelqu’un aujourd’hui pour qu’il quitte le mpp,les gens savent maintenant que
    le mpp n’est un parti qui veut le bien du peuple.
    Merci a kouraogo pour cette belle intervention !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre 2014 à 00:29, par Le Manitou En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Tiéééééééééééééé, Marcel tu as grossi dè, dis moi combien tu as empoché encore pour faire ces déclarations non sens. Fais attention à toi, car la machine MPP qui est en marche est dangereuse dès.......

    Répondre à ce message

  • Le 7 septembre 2014 à 15:00, par ting-biiga En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    ont ce connaissent tous dans ce pays las fait attention a tes propos car un jour tu va répondre tes acte devant ces même hommes.kouraogo rappel toi de charle ble goude

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2014 à 20:25, par KONATE En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Bonne Réplique Monsieur kouraogo !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2014 à 21:32, par CHEF GILDAS En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    Salut Marcel, il est juste et vrai de défendre sa position, mais la ou l’ on frise le ridicule et paraitre diabolique , c’est de vouloir tout défendre même les ineptie.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2014 à 13:11, par Tangba En réponse à : Démissions : Marcel Kouraogo réagit aux « accusations » du MPP contre le CDP

    C’est tout de même courageux de faire un tel choix ! Soyons fair-play en politique que nous ne maîtrisons pas tous. Si je suis libre de venir dans un parti, cette même liberté me permet de partir ! C’est aussi simple qu’un bonjour.
    D’ailleurs il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Salif, Roch et Simon sont partis librement et peuvent y revenir : c’est ça le jeu en politique.
    Sans savoir qui vous êtes Mr Kouraogo, j’admire votre courage et votre décision.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés