Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission »

Accueil > Actualités > Politique • • lundi 1er septembre 2014 à 00h11min
Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu  une lettre de démission »

La section Houet du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était en assemblée générale ce samedi 30 août 2014. Organisée pour permettre aux membres de la section Houet de se connaître d’avantage, cette assemblée générale a naturellement évoqué les suspicions de démissions dans cette section Houet et la démission de Mohamed Traoré, un ancien membre du Bureau politique national du MPP.

Dans le cadre du processus de structuration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), les secrétaires généraux de ce parti étaient conviés à Bobo-Dioulasso. Dans le siège du parti, les responsables départementaux et des équipes mises en place dans les arrondissements ont fait connaissance. Grâce à la présentation de toutes les structures déjà installées dans la province du Houet, on peut dire que les « Mppiste » se connaissent d’avantage maintenant. Après avoir fait un point sur la structuration du parti dans le Houet, le présidium a exposé sur la structuration des « zones à risque » dans cette province. Notamment Bama et Dandé. Qu’à cela ne tienne, la direction provinciale et la délégation MPP venue de Ouagadougou entendent tout mettre en œuvre pour respecter la volonté du parti d’en finir avec la mise en place des structures au plus tard le 30 septembre 2014.

Halte aux infiltrés

La démission de Mohamed Traoré et les rumeurs de démission dans la section Houet ont naturellement occupé une grande partie des échanges. Selon Sidi Sanogo, Mohamed Traoré était un infiltré qui a échappé aux radars de surveillance du parti. Tout comme Mohamed Traoré, il y aurait d’autres infiltrés dans le MPP prêt à saper le moral des vrais militants, selon Issa Dominique Konaté. Et tout porte à croire que ce sont ces infiltrés qui surfent sur des « incompréhensions normales entre des camarades » pour nuire au parti. En ce qui concerne les rumeurs de démission au sein de la section Houet, Léonce Sanon (le secrétaire général de cette province) a rassuré ses camarades : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission ».

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
Gestion 2017 du gouvernement : Une « dégradation des indicateurs » dans la gestion financière et comptable
Bonne gouvernance : La présidence du Faso et le Premier ministère donnent l’exemple !
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Des missions d’explication dans 38 pays
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés