Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission »

lundi 1er septembre 2014 à 00h11min

La section Houet du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était en assemblée générale ce samedi 30 août 2014. Organisée pour permettre aux membres de la section Houet de se connaître d’avantage, cette assemblée générale a naturellement évoqué les suspicions de démissions dans cette section Houet et la démission de Mohamed Traoré, un ancien membre du Bureau politique national du MPP.

Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu  une lettre de démission »

Dans le cadre du processus de structuration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), les secrétaires généraux de ce parti étaient conviés à Bobo-Dioulasso. Dans le siège du parti, les responsables départementaux et des équipes mises en place dans les arrondissements ont fait connaissance. Grâce à la présentation de toutes les structures déjà installées dans la province du Houet, on peut dire que les « Mppiste » se connaissent d’avantage maintenant. Après avoir fait un point sur la structuration du parti dans le Houet, le présidium a exposé sur la structuration des « zones à risque » dans cette province. Notamment Bama et Dandé. Qu’à cela ne tienne, la direction provinciale et la délégation MPP venue de Ouagadougou entendent tout mettre en œuvre pour respecter la volonté du parti d’en finir avec la mise en place des structures au plus tard le 30 septembre 2014.

Halte aux infiltrés

La démission de Mohamed Traoré et les rumeurs de démission dans la section Houet ont naturellement occupé une grande partie des échanges. Selon Sidi Sanogo, Mohamed Traoré était un infiltré qui a échappé aux radars de surveillance du parti. Tout comme Mohamed Traoré, il y aurait d’autres infiltrés dans le MPP prêt à saper le moral des vrais militants, selon Issa Dominique Konaté. Et tout porte à croire que ce sont ces infiltrés qui surfent sur des « incompréhensions normales entre des camarades » pour nuire au parti. En ce qui concerne les rumeurs de démission au sein de la section Houet, Léonce Sanon (le secrétaire général de cette province) a rassuré ses camarades : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission ».

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Messages

  • Restez sur vos gardes car les ennemis présentement sont prêts à tout pour nuire . ils vont adopter d’autres modes de démobilisation et de déstabilisation. Je vous assure que le CDP n’a plus de repères donc s’affole. Toute fin de dictature est douloureuse. vivement que le changement arrive. vive le MPP.

  • Ne soyez pas étonnés quand des renégats vont saisir l’opportunité pour céder aux intrigues. Ya des militants qui s’alignent à un parti politique pour espérer un billet ou tout autre faveur. Ces gens, ne soyez pas étonnes de leur départ ? seule la lutte paye en militantisme comme dis les syndicalistes ? Le CDP vers sa fin de règne ne va pas mourir honorablement sans créer de tentative d’emporter......, .comme le noyer qui s’agrippe à son sauveur ? N import qui fera de même ? Laissez le se débattre seul, les germes de son infection (TENDANCES INTERNES) vont le terminer avant leur fameux referendum.

  • On attend tjrs les orientations claires de votre partie et votre programme de société afin de nous déterminer.Pour avoir participé depuis plus de 20 ans à la gestion de ce pays vous devez nous montrer que vous avez changé et que vous êtes prêt à servir le peuple.

  • Le MPP toujours dans ses travers, il nie même l’évidence. Comment le peuple peut-il faire confiance à ce parti qui se construit sur le mensonge.

  • Quand les vieux démons vous rattrapent. Les leaders du MPP pensent qu’ils sont les meilleurs dans l’art de la politique, mais le peuple n’est pas bête. Ce dont vous étiez les initiateur quand vous étiez au CPD, vous rattrapent aujourd’hui, c’est un jeu de passe-passe, à chacun son tour.

  • Le MPP est entrain de tomber dans le gouffre et va y tomber. Vous parlez de gain facile , salif , rock, Simon ou vous avez eu vos milliards, pouvez vous nous justifier vos milliards obtenu dans le dos du peuple. un peu de respect pour le peuple

  • il faut comprendre Mohamed et tourner la page. Quand on atterit par accident dans la soupe du CDP, il est difficile d’en sortir.Ce n’est pas n’importe qui qui va dans l’opposition. Il ne sait même pas ce que c’est, habitué aux facilités dont il a toujours bénéficié par opportunisme.Ce ne serait pas une surprise qu’il quitte encore le CDP, si ce parti venait à perdre le pouvoir. Attendons de voir.

  • Roch, Simon, Salif n’ont rien vu d’abord. Ils faut qu’ils sachent que quand tu te courbe pour regarder le derrière de l’autre, en même temps tu exposes ton anus aux monde. Vous aviez joué le match allé, nous assistons maintenant au début du match retour.

  • Il faut bien comprendre le mec, c’est difficile pour lui d’exister dans l’opposition, habitué qu’il est de facilités acquises par oppotunisme rampant. N’est pas opposant qui veut. Surtout pour lui qui est tombé par accident dans la soupe du CDP. Il va encore quitter le CDP quand ce parti va perdre le pouvoir. Ce qui n’est pas loin.Mohamed ne croit en rien sauf à son ventre. Dieu sauve le Burkina Faso.

  • la c’est son problème a lui et non avec ceux qui ,alors si tu n’a pas reçus de lettre de démission c’est par ce que ils ont consentir que le parti politique que vous diriger n’est pas serieux et voila pourquoi ils ne vous ont pas donner de lettre de démission.
    alors je peux dire que nous les remercions pour leur effort d’avoir quitter ce parti qui n’est pas futuriste et aussi pas bien pour le bien être des burkinabés

  • MPP =CDP ! Il ya des infiltrés du MPP au CDP et des infiltrés du CDP au MPP ! Les gens du MPP ont dirigé de main de fer le CDP pendant un quart de siècle ! A l’époque, on pouvait voter les cailcédrats selon Simon, l’article 37 était anticonstitutionnel selon Rock, Salif cassait l’opposition. Mais, quand on a coupé leur pain, ils se découvrent subitement l’esprit de démocrates. MPP n’est pas crédible. Ilmaginez un jour si Salif Diallo, silencieux, accusait publiquement le MPP ? Ce sera alors une grande fissure dont le parti ne se remettra jamais.
    Au MPP il ya des sénateurs élus et déchus, il ya les fossoyeurs de notre démocratie. Il ya des vieux retraités (vous l’aurez remarqué sur la photo du présent article) qui ont passer leur temps a consolider le pouvoir personnel de blaise, à amasser des milliards. VIVE LA VRAIE OPPOSITION, CREDIBLE ET PROPRE ! NON AUX OPPORTUNISTES ! VIVE UNE ALTERNANCE VRAIE EN 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés