LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission »

Publié le lundi 1er septembre 2014 à 00h11min

PARTAGER :                          
Léonce Sanon, Secrétaire général du MPP Houet : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu  une lettre de démission »

La section Houet du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) était en assemblée générale ce samedi 30 août 2014. Organisée pour permettre aux membres de la section Houet de se connaître d’avantage, cette assemblée générale a naturellement évoqué les suspicions de démissions dans cette section Houet et la démission de Mohamed Traoré, un ancien membre du Bureau politique national du MPP.

Dans le cadre du processus de structuration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), les secrétaires généraux de ce parti étaient conviés à Bobo-Dioulasso. Dans le siège du parti, les responsables départementaux et des équipes mises en place dans les arrondissements ont fait connaissance. Grâce à la présentation de toutes les structures déjà installées dans la province du Houet, on peut dire que les « Mppiste » se connaissent d’avantage maintenant. Après avoir fait un point sur la structuration du parti dans le Houet, le présidium a exposé sur la structuration des « zones à risque » dans cette province. Notamment Bama et Dandé. Qu’à cela ne tienne, la direction provinciale et la délégation MPP venue de Ouagadougou entendent tout mettre en œuvre pour respecter la volonté du parti d’en finir avec la mise en place des structures au plus tard le 30 septembre 2014.

Halte aux infiltrés

La démission de Mohamed Traoré et les rumeurs de démission dans la section Houet ont naturellement occupé une grande partie des échanges. Selon Sidi Sanogo, Mohamed Traoré était un infiltré qui a échappé aux radars de surveillance du parti. Tout comme Mohamed Traoré, il y aurait d’autres infiltrés dans le MPP prêt à saper le moral des vrais militants, selon Issa Dominique Konaté. Et tout porte à croire que ce sont ces infiltrés qui surfent sur des « incompréhensions normales entre des camarades » pour nuire au parti. En ce qui concerne les rumeurs de démission au sein de la section Houet, Léonce Sanon (le secrétaire général de cette province) a rassuré ses camarades : « Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu une lettre de démission ».

Ousséni BANCE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique