LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vie du Journal : Lefaso.net a reçu la visite du coordonnateur du Mouvement « Je m’engage pour ma patrie »

Publié le mercredi 27 août 2014 à 00h16min

PARTAGER :                          
Vie du Journal : Lefaso.net a reçu la visite du coordonnateur du Mouvement « Je m’engage pour ma patrie »

Opération de charme dans la matinée du 26 août 2014 au siège du portail d’information lefaso.net. Le coordonnateur, du mouvement « Je m’engage pour ma patrie » (JMP), une organisation de la société civile, était dans les locaux du journal pour présenter sa structure, et négocier un partenariat pour l’accompagnement du canard dans la visibilité de ses activités. Dr. Aristide Ouédraogo a été reçu par le Dr Cyriaque Paré, fondateur de lefaso.net qui a marqué la disponibilité du site d’information à accompagner ce regroupement de jeunes.

Ils sont jeunes, apolitiques. Ils ont constaté la crise de valeur au Burkina et ont décidé d’apporter leur contribution afin que la jeunesse ne soit pas démissionnaire de ses responsabilités, mais cultive les valeurs de civisme et de patriotisme pour la construction de l’édifice national. Regroupés au sein d’une organisation de la société civile dénommée « Je m’engage pour ma patrie », ces jeunes mènent des activités qui ont besoin d’être portées à la connaissance du grand public. La visibilité, c’est la raison de la visite de Dr. Aristide Ouédraogo à lefaso.net. Il est venu demander une collaboration avec le media en ligne le plus lu au Burkina, a-t-il reconnu. Publication des déclarations du mouvement, couverture médiatique de ses activités, le coordonnateur a besoin que lefaso.net relaie ses activités. Le coordonnateur national de « Je m’engage pour ma patrie » a aussi émis une doléance personnellement adressée au Dr. Cyriaque Paré. Celle de bénéficier de ses conseils, suggestions et contributions afin que le jeune mouvement puisse « prendre un élan en terme de maturité ».

Il n’y a pas de problème à faire échos des activités de la structure, a noté pour sa part le fondateur du portail d’information, qui a présenté la boite à M. Ouédraogo. « Nous sommes ouverts à toutes les structures. Nous sommes un média d’information générale et donnons la parole à tous ceux qui nous sollicitent ». Il a ainsi demandé au visiteur de proposer les termes de la collaboration. En tant qu’acteur social, M. Paré a aussi marqué son accord pour accompagner la jeune structure dans ses activités et à chaque fois qu’elle aura une sollicitation particulière à lui adresser. Par ailleurs, Il a évoqué une nouvelle plateforme développée par les éditions Lefaso, dédiée exclusivement aux jeunes et traitant des problématiques propres à cette frange de la population.

C’est par une visite des locaux du journal et une photo de famille que la rencontre a pris fin.

L’association est née en 2011, après la crise sociale et militaire que le Burkina a vécue. Selon son premier responsable, elle n’est affiliée à aucun parti politique mais n’hésite pas à donner son avis sur les questions politiques et sociales.

Tiga Cheick Sawadogo

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique