Assemblée nationale : ces « badges » qui contrastent avec l’institution

mardi 26 août 2014 à 00h46min

En vérité-là, ce qui est déposé à la guérite de l’Assemblée nationale, et qui sert de laissez-passer pour visiteurs ne mérite plus d’être appelé « badges ». « L’appellation ‘’Badge’’, ça se mérite, Non ! ». C’est vrai que les temps sont durs mais… Quand même ! En tout cas, nombre de visiteurs à qui a été soumis ce truc (pardon, badge), n’ont pas manqué d’« admiration » face à son « charme ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assemblée nationale : ces « badges » qui  contrastent avec l’institution

En toute sincérité, ces trucs déposés à la guérite devant les agents de sécurité contrastent avec le boulot qui s’abat au sein de cette institution majeure de la République. Aussi, ne pourrais-je m’empêcher de penser qu’autant ces laissez-passer incarnent l’image de l’Assemblée nationale, autant ils n’honorent pas celle de nos honorables élus. Pour ne pas dire que ces laissez-passer qu’on prend à la guérite pour pouvoir rendre visite aux « locataires » véhiculent aussi des message et image implicites.

C’est vrai que ce sont des détails qui échappent souvent à la vigilance de la vie des institutions mais il y a lieu maintenant de revoir car, les grincements de dents ne doivent pas manquer au sein des visiteurs. Comme de nombreux visiteurs, je garde toujours à l’image, ce qui m’a été « servi » à la guérite, ce jeudi, 21 août aux environs de 11 h30, (j’ai constaté qu’ils étaient toujours-là, déposés, ce lundi, 25 août autour de 15 h45). Ce laissez-passer qui portait, à l’aide d’un surligneur ou d’un stylo-feutre, le chiffre « 7 » ou (07) à peine lisible : plastique décollé et pendant, support usé, etc. Ces badges qui datent, certainement, des législatures antérieures ont eu leur mérite d’avoir épuisé leurs temps. Ils ont fait leur temps et ils sont simplement amortis maintenant. Pour parler comme l’autre : « ils ont bouffé leur argent ». Il faut tout simplement les changer ! Ou, pour rester à la mode aussi : il faut simplement une « VERITABLE ALTERNANCE » des badges à la guérite !

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés