Marche-meeting de l’opposition : La mairie refuse l’itinéraire pour des « raisons de sécurité et d’ordre public »

jeudi 21 août 2014 à 07h17min

L’autorisation de la marche de l’opposition contre le référendum du 23 août, qui devrait partir du Rond-point de la Patte-D’oie, a été refusée par la mairie de Ouagadougou pour des « raisons de sécurité et d’ordre public ».

Marche-meeting de l’opposition : La mairie refuse l’itinéraire pour des « raisons de sécurité et d’ordre public »

Le maire a par ailleurs invité le chef de file de l’opposition à « explorer la possibilité du choix d’un autre itinéraire pour la marche et d’approcher les responsables de la SONATUR pour l’occupation de l’espace qui est une propriété privée ».

Le comité d’organisation de la marche-meeting a invité les hommes de médias à une importante conférence de presse ce jeudi 21 août à 10h 00 au CFOP. L’Objet sera de faire le point de l’organisation de la manifestation et de donner des consignes sécuritaires.

Amélie Gué

Lefaso.net

Messages

  • Qui a dit que le caïman n’a pas peur de l’eau ?ça prendra le temps que ça prendra mais le règne COMPAORE est fini.Rappellez vous le mouvement de resistance du 17 mai 1983.L’histoire ne ment pas.

  • Que l’on soit du MPP ou pas, il faut reconnaître qu’hier, le maire Simon n’avait jamais pensé être de l’opposition un jour ; il s’est donné corps et âme au régime (disons au système) en prenant des décisions municipales iniques. Voilà qu’aujourd’hui, même si je le comprends et l’accepte comme tel car ayant reconnu son tort ; il faut admettre que LES HONNÊTES CITOYENS du CDP actuel n’ont pas encore assimilé les leçons du système "vampire" qui nous est imposé. Le CDP ne rêve pas de passer dans l’opposition ; ce qui n’est pas vrai en politique. Le maire Marin doit se calmer et chercher à ne pas DEVENIR FORT mais chercher à être un BON et GRAND DÉMOCRATE.

  • Je suis très surpris par la décision du maire d’autant que l’opposition a déjà fait des marches qui se sont déroulées sans heurts.

  • NON AU REFERENDUM, ont ne change pas les règles du jeu pendant le match ;
    le pouvoir se comporte exactement comme LAURENT BGAGBO a la veille de sa chute. ATTENTION .

  • pourquoi la mairie refuse si c est une marche passifique. et puis de quel odre publice parle la mairie.sait pas la vrai raison.le pays est comment meme tous se passe du cote du pouvoire en place.une marche c est une marche meme ver la presidence si c set une passifique pas de probleme.toujours l injustice ne finira jamais au Burkina Faso.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés