Premier ministère : un nouvel immeuble pour répondre à un manque

jeudi 21 août 2014 à 07h10min

Dans 10 mois, le premier ministère disposera d’un nouveau bâtiment de type R+3. Le chef du gouvernement a procédé au lancement officiel des travaux ce mercredi 20 août 2014 dans l’enceinte de la primature.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Premier ministère : un nouvel immeuble pour répondre à un manque

Le nouveau bâtiment comprendra entre autres, 72 bureaux, une salle de conférence modulable de 216 places, 3 salles de réunion, 2 salles d’archives et un magasin. De type R+3, l’immeuble sera érigé dans la partie sud de la primature. Le coût des travaux est estimé à plus d’un milliard et demi de f CFA. De l’avis de Luc Adolphe Tiao, c’est une infrastructure qui comblera un manque et c’est une réponse à une doléance des agents parce qu’en plus d’être insuffisants, les bureaux « disponibles sont exigus par rapport à leurs occupants et à nos ambitions qui ne cessent de croitre au rythme de nos activités ». Le chef du gouvernement a ainsi interpelé l’entrepreneur chargé des travaux à tout faire pour livrer l’immeuble dans le délai, tout en respectant les prescriptions techniques.

La secrétaire générale du premier ministère, par intérim, Eugénie Malgoubri a, pour sa part, remercié le chef du gouvernement pour son implication pour l’érection de cet immeuble qui contribuera à améliorer les conditions de travail des agents. Le bâtiment « historique » ne répondait plus aux besoins des agents, a-t-elle dit.
L’entrepreneur en charge des travaux a rassuré que l’immeuble sera livré dans les délais.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 21 août 2014 à 11:54, par yen ya boin
    En réponse à : Premier ministère : un nouvel immeuble pour répondre à un manque

    Vous criez à vous rompre les cordes vocales aux fonctionnaires qu’il n’ya rien dans les caisses de l’état et c’est vous qui construisez au hasard des immeubles alors que si on fait un audit il ya pleins d’immeubles inoccupés..ça gaspille nos impôts on dirait c’est l’argent de vos pères tchrrr bandes de cancres et d’incompétents notoires pff vraiment on a fait quoi à Dieu pour être "conduit" par des abrutis pareils et puis le dj lat est devenu un vrai touriste il n’a rien de bon à faire si ce n’est gaspiller le carburant et polluer l’espace médiatique par ses sorties hasardeuses et ridicules tantôt en train de faire le clown soit disant pour "encourager" les agriculteurs tantôt en train de jouer les apprentis maçons bref il brasse l’air à ne rien foutre Chacun sentant venir la fin fait tout pour créer une occasion de "mange-ment" ko chantier tchrrrrr c’est vous seul qui enflez on dirait des pastèques pendant ce temps à force de serrer la ceinture le burkinabé lambda n’a plus que sa ceinture pour manger bandes de bouffons là sachez que vos actes malsains vous reviendront à la gueule tel un boomerang personne d’entre vous n’a hérité d’un sous de son père et c’est vous qui léguer des richesses colossales à vos rejetons Sachez que la seule richesse qu’un parent peut léguer à son enfant c’est une bonne éducation donc vos milliards mal acquis ne serviront pas vos enfants qui sont la plupart voyous drogués mal élévés

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2014 à 22:57, par HKB
    En réponse à : Premier ministère : un nouvel immeuble pour répondre à un manque

    A-t-on désigné un chef de chantier ? les travaux se lancent sans fin ou finissent par être rendu en état de décadence...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés