LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Retour sur le crash de l’avion d’Air Algérie avec Me Halidou Ouedraogo

Publié le mardi 19 août 2014 à 20h04min

PARTAGER :                          
 Retour sur le crash de l’avion d’Air Algérie avec Me Halidou Ouedraogo

Le 24 juillet 2014, le Burkina Faso a vécu le plus grand drame aérien de son histoire à travers le crash du vol AH 5017 de la compagnie Air Algérie. Une situation qui a endeuillé nombreuses familles et amis et dont les causes restent jusqu’à nos jours non élucidées.
Pour mieux se faire entendre, les parents des victimes du crash se sont organisés en association. Me Halidou Ouédraogo, dont la fille Ouarda fait parti des victimes, est élu président de ladite association.
Nous revenons sur les circonstances du drame à travers un entretien avec Me Halidou.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 août 2014 à 13:41, par ouedraogo En réponse à : Retour sur le crash de l’avion d’Air Algérie avec Me Halidou Ouedraogo

    Pourquoi avoir autoriser le décollage de cet appareil Air Algérie dans la nuit du 25 juillet, alors qu’ il y a eu vraisemblablement, un incident technique à son arrivée à Ouagadougou le 24juillet au soir ?
    Air ALGERIE et Responsables de la sécurité civile doivent répondre à cette question !!!

  • Le 21 août 2014 à 15:38, par yen ya boin En réponse à : Retour sur le crash de l’avion d’Air Algérie avec Me Halidou Ouedraogo

    Il ya trop de non dits trop de zone d’ombre concernant ce crash et je doute fort que la lumière se fasse un jour parce que vraisemblablement la compagnie a une grande part de responsabilité et si elle l’admet ce qui est quasi impossible la bataille judiciaire qui va s’engager n’est pas prête de connaitre un dénouement !!

  • Le 6 octobre 2014 à 02:56, par Moha Bet En réponse à : Retour sur le crash de l’avion d’Air Algérie

    Effectivement tout le monde attend les conclusions de l’enquête confiée par les autorités du Mali - pays ou le crash s’est produit -a un bureau d’expertise français de renommé mondial,selon la réglementation internationale de l’aviation civile.L’appareil et l’équipage sont espagnoles, affrété par la compagnie Air Algérie pour le vol Alger-Ouagadougou-Alger. L’appareil a été contrôlé techniquement a Marseille en France une semaine avant le crash ,aucune observation technique n’a été signalé.Les pilotes cumulaient une expérience réglementaire pour ce genre de vol.La suite, c’est les résultats de l’enquête qui vont les élucider, s’il n’y pas des affaires d’état a cacher. Je souhaite beaucoup de courage aux familles et aux amis des disparus.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Mooré)
Pub : Sensibilisation sur le diabète (Dioula)
Pub : Sensibilisation sur le diabète
Accouchement dans les maternités (Mooré)
Accouchement dans les maternités (Dioula)
Accouchement dans les maternités
Beauté : Quelques conseils pour prendre soin des cheveux