LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Gestion des crises : l’ENAREF forme des hauts cadres à paris

Publié le mardi 19 août 2014 à 19h52min

PARTAGER :                          
Gestion des crises : l’ENAREF forme des hauts cadres à paris

(Paris, 18 août 2014) Dans le cadre de ses missions de formation et de perfectionnement des cadres de l’administration burkinabè, l’Ecole nationale des Régies financières (ENAREF) organise, à Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris en France, un séminaire de formation au profit d’une trentaine de hauts cadres.

« Le management du changement et la gestion des crises ». Tel est le thème de ce séminaire de formation qui est prévu pour durer 5 jours. Organisé par l’ENAREF, en collaboration avec l’institut FORHOM du groupe EGIS, ce séminaire permettra aux participants, qui sont d’un niveau de responsabilité très élevé dans leurs organisations respectives, de mieux faire face aux impératifs d’une administration moderne.

Directeurs généraux, directeurs des ressources humaines ou chargés des finances, mais aussi secrétaires généraux de départements ministériels et membres du gouvernement, les participants mettront à profit cette formation afin d’identifier une crise, d’en mesurer les conséquences et impacts sur les performances et l’efficacité, mais surtout de concevoir, de mettre en valeur et d’évaluer un plan de gestion de crise.

Dans son allocution à la cérémonie d’ouverture du séminaire, en tant que représentant du gouvernement burkinabè, Eric Tiaré, ambassadeur du Burkina Faso à Paris, a exprimé sa satisfaction « pour l’initiative prise d’organiser pour la deuxième année consécutive, ce type de formation délocalisée à Paris », mais aussi globalement, pour la qualité du travail abattu par l’administration de l’ENAREF, dans sa quête de modules de formation efficients pour les cadres.

Pour le Directeur général de l’ENAREF, Amadou N. Yaro, son institution, depuis quelques années, met l’accent sur la formation continue de très haut niveau. Ces formations touchent plusieurs domaines, en rapport notamment avec l’environnement des entreprises et organisations, afin de mieux impacter leurs performances économiques et financières. Les formations délocalisées permettent à l’école de s’ouvrir davantage sur l’extérieur, en développant des réseaux de partenariat fécond.

Créé en 1988, l’ENAREF a pour vocation d’assurer la formation initiale et le perfectionnement des personnels de l’administration, dans les domaines économiques et financiers. A ce jour, l’école reçoit des pensionnaires venant de 14 pays africains, et a formé plus de 10 000 cadres. L’ENAREF ambitionne être une référence sous-régionale et africaine, dans ses domaines d’intervention.

Romain Auguste BAMBARA, attaché de Presse

Ambassade du Burkina Faso à Paris

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure