Fièvre Ebola : le gouvernement suspend toute activité socio-éducative hors du Burkina Faso

vendredi 15 août 2014 à 14h30min

Fièvre Ebola : le gouvernement suspend toute activité socio-éducative hors du Burkina Faso

Les Ministres en charge de l’action sociale et de la jeunesse portent à la
connaissance des parents et des promoteurs des activités socio-éducatives que
l’organisation de ces activités obéit à ’a disposition du décret n°2011-
680/PKES/PM/MASSN/MJE du 23 septembre 2011 portant réglementation des
activités socio-éducatives au Burkina Faso.

Au regard du contexte actuel marqué par la fièvre hémorragique Ebola, les
activités socio-éducatives à l’extérieur du Burkina Faso sont suspendues.
Aussi, pour des mesures préventives, il ne sera plus délivré des autorisations
d’organiser des activités socio-éducatives à l’extérieur du Burkina Faso à
compter de la diffusion du présent communiqué.

Tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions.

Les parents d’enfants sont invités à observer la plus grande vigilance vis-à-vis de
ces activités.

ENSEMBLE, ASSURONS LA PROTECTION ET LA SECURITE DE NOS ENFANTS !

Messages

  • Il a fallu l’alerte d un citoyen pour que les autorités se rappellent des risques que auxquelles peuvent etre exposés ces enfants. Je pense qu il faut meme demander à ceux qui sont partis de suspendre leur colonie et rentrer immédiatement.

  • Mesure préventive ? J’imagine que par souci de cohérence il est aussi prévu la fermeture de nos frontières... C’est bien de reprendre la préoccupation d’un parent inquiet qui a soulevé la question à la radio mais il faut prendre des mesures plus sérieuses pour prévenir efficacement Ebola. Et cela passe par une campagne d’information large sur la maladie , les bonnes pratiques d’hygiène et aussi le renforcement de nos capacités sanitaires. C’est là qu’on attend un gouvernement responsable. Ou bien on attend que ça arrive pour s’activer ?

  • Il a fallu qu’un parent tire la sonnette d’alarme pour que le gouvernement réagisse enfin. Que va faire le gouvernement pour ceux qui ont déjà reçu leur autorisation et ont même déjà embarqué des enfants pour des colonies hors du pays ? Un gouvernement doit savoir anticiper. Merci au parent qui a réveillé notre très cher gouvernement.

  • Il a fallu donc qu’un parent s’inquiète pour que le ministre daigne se rappeler qu’il doit prendre une mesure de suspension de ces activités socio-éducatives en dehors de nos frontières. Drôle de dirigeant. Toujours à dormir, aucune initiative d’anticipation. Juste bon pour jouer au pompier. Dommage. Il est vrai qu’il n’y a aucun cas déclaré au Burkina mais ce sera bientôt la rentrée des classes ; j’espère que quelque chose est déjà prévu dans ce sens.

  • Décision très sage du ministère , bravo

  • Et n’oubliez pas de dépister les autorités et autres étrangers en visite ou en mission ; dans leurs aller-retour chez nous. Ailleurs c’est la règle. Alors, faut pas qu’on s’en gêne ici.

  • Ce communiqué laisse sous-entendre que les autorisations déjà accordées ne sont pas annulées d’office, même si la sortie n’est pas encore effective. Quand va t-on se mettre au sérieux pour diriger ce pays ? Il s’agit d’une grave maladie qui ne connait pas la différence entre riche et pauvre (puisqu’il n’y a pas de remède, ni bon marché, ni cher). Même si les riches se fréquentent entre riches, il y a qu’ils sont parfois intéressés par des pauvres pour diverses raisons (des plus saines aux moins saines). Donc cette négligence peut nuire aussi à ceux qui en sont responsables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés