Nuit de la jeunesse du Burkina : des trophées et des attestations de reconnaissance attribués à ceux qui font la promotion des jeunes

jeudi 14 août 2014 à 07h30min

Dans le cadre des activités commémoratives de la Journée Internationale de la Jeunesse, le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ) a organisé dans la salle de spectacle de Ouahigouya une soirée gala dénommée Nuit de la Jeunesse qui, du reste, a été placée sous le thème « Promotion de la santé des jeunes, le CNJ s’engage ». C’était dans la nuit du mardi 12 août 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nuit de la jeunesse du Burkina : des trophées et des attestations de reconnaissance attribués à ceux qui font la promotion des jeunes

A l’occasion de cette 3ème édition de la nuit de la jeunesse, des attestations et des trophées ont été attribués à des personnalités et structures associatives. Mamoudou Ouédraogo, membre du bureau national de la CNJ a laissé entendre que cette activité vise à rendre hommage à tous ceux et celles qui, dans leurs milieux respectifs, se sont fait remarqués par leur engagement en faveur de la promotion de la jeunesse. En présence du Dr Basga Emile Dialla, ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, de Boukari Khalil Bara, gouverneur de la région du Nord, de Ibrahim Ouédraogo, adjoint au maire de la commune de Ouahigouya et bien d’autres invités, des récompenses ont été remises à trois catégories de méritants. Il s’agit des leaders de jeunesse qui se sont battus pour la promotion des jeunes au niveau national et régional, des organisations associatives de jeunes et de jeunesse, des Partenaires Techniques et Financiers au nombre de (40) se sont vus décernés les attestions et des trophées. Oscar Zoéhinga, président du Conseil National de la Jeunesse du Burkina a saisi l’occasion pour donner aussi des prix spéciaux à des personnalités politiques et administratives, aux anciens responsables du CNJ et des Conseils Régionaux de la jeunesse. L’animation de la soirée a été assurée par des jeunes musiciens aux talents reconnus comme Dicko Fils, Weendabo. Le CNJ a donné rendez-vous en 2015 pour d’autres distinctions.

B. P. NIKIEMA

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés