UPC : Le parti réaffirme son opposition à la mise en place du Sénat et à la tenue d’un référendum

vendredi 8 août 2014 à 10h49min

La toute première réunion du Secrétariat Exécutif National (SEN) après le congrès de l’UPC des 21 et 22 juin 2014 s’est tenue le samedi 2 août 2014 au Centre d’Accueil Marie Immaculée (CAMI) à Ouagadougou.

UPC : Le parti réaffirme son opposition à la mise en place du Sénat et à la tenue d’un référendum

Débutée à 10h 30 mn, la réunion a connu la participation de presque tous les membres élus lors du 1er Congrès ordinaire de l’UPC. L’ordre du jour de cette première réunion portait sur cinq points à savoir, les informations, la situation nationale, le mode de fonctionnement du SEN et du BPN, l’examen des projets de directives et des divers.

D’entrée de jeu, le président DIABRE, après une minute de silence pour les victimes du crash de l’avion d’Air Algérie, a félicité tous les membres du SEN pour leur élection et les a surtout exhortés à beaucoup plus d’engagement et de détermination au côté du parti pour les victoires futures.

Après des échanges fructueux sur les points inscrits à l’ordre du jour les participants ont réaffirmé leur opposition à la mise en place du SENAT et à la tenue d’un référendum pour la modification de l’article 37 de la constitution.

Des informations ont aussi été données sur les visites de l’UPC aux sinistrés de l’explosion de Larlé , les messages de condoléances du parti aux familles affectées par le crash et sur l’achat de cartes d’électeur dans la ville de Bobo. Le SEN a déploré cette situation et a exhorté la section UPC de BOBO à travailler avec les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur cette fraude qui se prépare.

Cette première réunion du SEN a pris fin aux environs de 13h 30 mn et Rendez-vous a été donné pour une deuxième session du SEN en septembre 2014.
.
Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés