Journée internationale de la veuve : La Fondation Bank of Africa soutient la Fondation Lucie Kaboré

jeudi 7 août 2014 à 21h56min

Dans la continuité de la Journée internationale de la Veuve, célébrée le 23 juin de chaque année, la Fondation Bank of Africa a offert, dans la soirée du mercredi 6 Août 2014, des vivres aux veuves et orphelins de la Fondation Lucie Kaboré. Christiane Tiao, épouse du Premier Ministre, Luc Adolphe Tiao, a été témoin de l’évènement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée internationale de la veuve : La Fondation Bank of Africa soutient la Fondation Lucie Kaboré

Le don fait à la Fondation Lucie Kaboré se compose de sacs de riz, du lait, du sucre et des boîtes de sardine d’un coût global d’un million de francs CFA. Pour Moctar Diakité, ce geste entre en droite ligne des objectifs sociaux poursuivis de la banque. « Nous sommes une fondation d’entreprise. Nous œuvrons dans l’éducation, la santé et les œuvres sociales. C’est en réponse à ce dernier volet que nous avons consenti, à la demande de la fondation Lucie Kaboré, de lui venir en aide », a-t-il indiqué.

La Fondation Lucie Kaboré a été créée en 1974 par celle qui a donné son nom à l’organisation. Elle compte en ce jour plus de 4000 membres. Cette année marque les 40 ans du combat de Lucie Kaboré pour améliorer l’image et les conditions de vie des veuves. Comme l’a relevé la représentante de la Fondation, Lynn-Mariella Zoungrana, « le veuvage est un véritable problème de développement dans la mesure où il entrave le progrès tant au niveau individuel que familial, communautaire et national ». Ses conséquences sont également perceptibles pour l’orphelin.Celle qui a créé la Fondation et qui, malgré son âge, a tenu à assister à la cérémonie, n’a eu qu’un seul mot à l’endroit du donateur et des convives : « Vous tous qui avez accepté de vous joindre à nous, je manque de mots pour vous remercier. Seul le Seigneur saura le faire ».

Premier du genre entre les deux structures, ce geste est le début d’un partenariat entre elles. C’est du moins ce qu’a souhaité Lynn-Mariella Zoungrana.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés