Loterie nationale Burkinabè : Un club de parieurs encaisse plus de 53 millions

vendredi 1er août 2014 à 23h57min

53 112 500 de F CFA. C’est ce qu’empoche un club de parieurs de la ville de Orodora qui a trouvé la bonne combinaison du 4+ 1 du 20 juillet 2014. Son représentant, Yaya Diabaté, a le reçu le chèque des mains de la directrice générale de la loterie nationale burkinabè. C’était ce vendredi 1er août à la direction régionale du centre de la nationale des jeux du hasard à Gounghin, un quartier de la capitale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Loterie nationale Burkinabè : Un club de parieurs encaisse plus de 53 millions

C’est un club d’une vingtaine de parieurs de la ville de Orodara qui a décroché la cagnotte de 53 112 500 f CFA du 4+1 du 20 juillet 2014. Les membres évoluent dans divers secteurs d’activité et jouent depuis plus de 5 ans ensemble.

Le 20 juillet a été jour de chance pour ces turfistes qui empochent ainsi leur plus gros gain. C’est tout sourire que Yaya Diabaté a réceptionné le chèque des mains de Amélie Tamboura, directrice générale de la loterie nationale du Burkina. « C’est toujours avec beaucoup de joie et de bonheur que je remets un chèque à un heureux gagnant », a dit la première responsable de la nationale des jeux du hasard. Elle a prodigué des conseils à l’heureux gagnant afin que la somme obtenue soit utilisée judicieusement afin de contribuer à la construction du pays.

Ils sont une vingtaine à avoir parié et de l’avis du représentant du groupe, le partage se passera sans anicroche.

La bonne utilisation des gains qui contribue au développement du pays est une mission de la loterie nationale Burkinabè et Mme Tamboura a annoncé que dans les jours à venir, une convention sera signée avec la maison de l’entreprise « pour prendre en charge les gagnants, leur donner des conseils qu’il faut, et les orienter. A chaque remise de chèque, nous donnons des conseils, mais il y a des structures plus habiletées à le faire en matière d’utilisation de fonds », nous a-t-elle confié.

Tiga Cheick Sawadogo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés