Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Burkina Faso-Namibie : Salamata SAWADOGO présente ses lettres de créance au Président Hifikepunye POHAMBA de la République de Namibie

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 31 juillet 2014 à 15h24min
Burkina Faso-Namibie : Salamata SAWADOGO présente ses lettres de créance au Président Hifikepunye POHAMBA de la République de Namibie

Le 23 juillet 2014, l’Ambassadeur Salamata SAWADOGO a présenté à Windhoek, les lettres par lesquelles, Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Namibie.

Le président de la République a félicité Madame l’Ambassadeur pour sa nomination, et la présentation effective des lettres de créances, une première dans les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Namibie. Il lui a souhaité plein succès dans sa mission.

Dans le livre d’or de la Présidence de la République namibienne, l’Ambassadeur SAWADOGO a écrit son vœu que cette première présentation des lettres de créance marque le début d’une coopération bilatérale longue, riche et fructueuse au bénéfice des peuples burkinabè et namibien.

Lors du bref entretien entre le Président namibien et l’Ambassadeur SAWADOGO, celle-ci a saisi l’occasion pour rappeler au Président l’invitation de son homologue Monsieur Blaise COMPAORE à prendre part au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine sur l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif, prevu à Ouagadougou les 6 et 7 septembre 2014.

Le Président Hifikepunye POHAMBA a rassuré Madame l’Ambassadeur de la participation effective de son pays à cette importante rencontre de Ouagadougou avec une délégation de haut niveau.
Il a ensuite chargé Madame l’Ambassadeur de transmettre ses amitiés et ses salutations les plus cordiales au Président du Faso.

Il faut souligner qu’avant cette cérémonie de présentation des lettres créance, Son Excellence Madame Salamata SAWADOGO a été reçue en audience le lundi 21 juillet 2014 par la Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Madame NANDI-NDAITWAH pour la remise des copies figurées de ses lettres de créance.

Au cours de cette audience, l’Ambassadeur a évoqué essentiellement les questions bilatérales, régionales et internationales avant d’insister sur la nécessité pour nos deux pays de parvenir très rapidement à la conclusion d’accords de coopération.

Ambassade du Burkina Faso à Pretoria

Messages

  • Que diantre de relations à l extérieure tandis que à l interne ça vivote. Pourvu qu il ne recale pas le vote des burkinabé pour défaut d argent.

  • Toutes mes félicitations Madame pour ce que vous faites. Vous êtes une femme qui se bat et plein de charisme et de compétence. J’ai eu l’honneur de travailler avec vous et en toute franchise, je ne le regrette pas.Que Dieu vous accompagne tout au long de cette mission de représentation de notre cher pays le Burkina Faso.

  • Mme l’Ambassadrice, avez vous trouvé des locaux pour abriter la Chancellerie ? Vu que le BF est expulsé de ses locaux pour deal de votre prédécesseur. Courage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance démocratique au Burkina : L’ambassadeur des Etats-Unis et le porte-parole de l’opposition échangent autour des préoccupations nationales
Chine : un partenaire de confiance pour l’avenir
L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération
Complexe W-Arly-Pendjari : Le Bénin, le Burkina et le Niger harmonisent les vues dans la gestion de ce patrimoine mondial
64e anniversaire de la Libération nationale de novembre 1954 : L’Algérie rend hommage aux martyrs de l’indépendance
CEDEAO : Bientôt une feuille de route pour faciliter les échanges économiques
Le président Georges Weah attendu à Ouagadougou
Conseil des droits de l’Homme de l’ONU : l’élection du Burkina, une « victoire de la diplomatie »
Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso
Coopération canado-burkinabè : La gouverneure générale, Julie Payette, visite des infrastructures éducatives
Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) : Un cadre pour redorer l’image du Burkina
Burkina : La gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés