Formation professionnelle dans les Cascades : Les acteurs échangent sur le plan d’actions

samedi 26 juillet 2014 à 11h21min

Dans le cadre du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnels (PAPS/EFTP), les acteurs de la formation professionnelle ont échangé le mercredi 23 juillet 2014 à Banfora. Ces échanges avaient pour objectif de consolider l’adhésion de tous les acteurs de l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnels (EFTP) au plan d’actions de la région des Cascades. L’atelier d’échanges a regroupé les responsables politiques, administratifs, coutumiers et religieux de la région. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Gouverneur, Issa Compaoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Formation professionnelle dans les Cascades : Les acteurs échangent sur le plan d’actions

S’il est vrai que la route du développement passe par le développement des routes, il est aussi indéniable qu’il n’ya pas de développement solide sans le développement des ressources humaines. C’est fort de ce constat que les principaux acteurs de développement de la région des Cascades, sous l’impulsion de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et l’engagement du Conseil Régional, ont manifesté le désir de se doter d’un Plan d’Actions Régional de Développement du Secteur de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnelle (PAD/EFTP) qui sera annexé au Plan Régional de Développement. L’atelier a permis de présenter, aux partenaires techniques et financiers et à tous les acteurs le bilan des activités réalisées dans le cadre du Forum Régional des Acteurs de la Formation Professionnelle et de l’Emploi des Cascades, la Politique Nationale d’Enseignement et de Formation Techniques et Professionnels, le mécanisme de financement des dispositifs régionaux de l’EFTP soutenu par le PAPS/EFTP et les nouveaux instruments de financement du FAFPA.

Une série de communications suivie d’échanges a permis de susciter et de renforcer l’adhésion des participants au processus et de s’accorder sur la suite des actions à entreprendre pour l’élaboration du PAD/EFTP. Il s’agit des communications sur :
- le document de Politique Nationale d’Enseignement et de Formation Technique et Professionnelle ;
- les nouveaux instruments de financement du FAFPA et du PAPS /EFTP ; et
- le bilan des activités du Forum Régional des Acteurs de la Formation Professionnelle et de l’Emploi des Cascades.

Une feuille de route pour le démarrage effectif de l’élaboration du Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement et de la Formation Technique et Professionnels a été adoptée.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés