LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sommet extraordinaire Ouagadougou 2004 + 10 : Toutes les informations désormais à portée de clic

Publié le mercredi 23 juillet 2014 à 01h49min

PARTAGER :                          
Sommet extraordinaire Ouagadougou 2004 + 10 : Toutes les informations désormais à portée de clic

Du 02 au 07 septembre prochains, Ouagadougou abritera une Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA) autour du thème « Emploi, éradication de la pauvreté et développement inclusif ». Pour préparer et accompagner cette rencontre continentale, le Comité national d’organisation a procédé ce lundi 21 juillet au lancement d’un site web. C’était au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.

www.ouagaplus10.com et www.ouagaplus10.bf, ce sont les deux adresses du site web lancé ce lundi 21 juillet 2014 à Ouagadougou et qui va rendre disponibles les informations relatives à la prochaine session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine qui se tiendra du 2 au 7 septembre 2014 dans la capitale burkinabè sur le thème de l’emploi, de l’éradication de la pauvreté et du développement inclusif. Ouagaplus10 en référence aux dix (10) ans qui séparent ce sommet de celui tenu ici- même à Ouagadougou en 2004 sur le thème de l’emploi et de la lutte contre la pauvreté.

L’information en temps réel

Accessible dans les deux langues (français et anglais), ces deux portails d’information sont un condensé de données organisées autour d’une cinquantaine de liens dont on peut retenir entre autres : Accueil, Le Sommet, Actualité, Accréditation, Burkina Faso, Infos utiles, Documentation.

C’est le Ministre Vincent Zakané de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, par ailleurs Vice- Président du Comité national d’organisation qui a présidé cette cérémonie de lancement du site. Pour lui, « La mise en service de ce site permettra d’informer en temps réel les Etats membres de l’Union Africaine sur le processus préparatoire du sommet et tenir informés les participants sur les modalités de leur participation et sur les conditions de leur séjour au Burkina Faso ». C’est pourquoi, il a invité les membres de la Commission Presse et Communication « à prendre toutes les dispositions nécessaires pour tenir régulièrement à jour le site et pour en communiquer les références à tous les Etats membres et les institutions partenaires par le biais de la Commission de l’Union Africaine ».

Le Comité national d’organisation déjà à pied d’œuvre

Le lancement de ce site web marque en même temps le lancement des activités de communication du Sommet. Et l’ensemble du Comité d’organisation avec ses 12 commissions déjà à pied d’œuvre pour accueillir les quelques 4 000 participants dans la capitale du pays des hommes intègres.

En rappel, la décision de l’organisation du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine Ouagadougou 2004+10 a été prise lors du Sommet ordinaire de janvier 2014. Un accord de siège temporaire a été signé entre la Commission de l’UA et le Burkina Faso le 15 juillet dernier et cette rencontre fera le bilan du chemin parcouru depuis celle de 2004 à Ouagadougou.

Samuel Somda

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2014 à 21:18 En réponse à : Sommet extraordinaire Ouagadougou 2004 + 10 : Toutes les informations désormais à portée de clic

    On devrait appeler cela OUAGAMOINS10 car on n’a pas avancé d’un iota. Pire, on a même reculé. Cherchez l’erreur. Evidemment, pour Ouaga+10, les pias sont là avec 2 sites web, comme si un seul ne suffisait pas... Bref, nos bouffons africains sont les spécialistes du paraitre et du m’as tu vu mais pas de résultat... Après, certains vont demander des lengas pour faire quelques années de plus. Pauvre Afrique en général, et pauvre Burkina en particulier.

  • Le 23 juillet 2014 à 05:30, par Youblo. En réponse à : Sommet extraordinaire Ouagadougou 2004 + 10 : Toutes les informations désormais à portée de clic

    Le premier sommet a eu lieu , il y’a dix(10) ans . Quels sont les résultats obtenus du premier sommet jusqu’ aujourd’hui ? Toujours des sommets pour rien sauf dilapider les sous des contribuables. Les populations par l’intermediaire de la société civile devraient se mobiliser comme cela se fait dans les pays européens et dénoncer ces genres de rencontres unitules. Que nos dirigeant se mettent au sérieux et travaillent pour le bien être de leurs populations. Ce ne sont pas les rencontres avec des thèmes trompe œil qui feront le développement du continent africain. Il faut une vraie politique de développement.

  • Le 23 juillet 2014 à 06:00, par ANBGA En réponse à : Sommet extraordinaire Ouagadougou 2004 + 10 : Toutes les informations désormais à portée de clic

    Le thème concernant l’emploi, l’éradication de la pauvreté et le développement inclusif est juste un produit de marché pour flater les institutions internationale. Considéront que je suis dans un village à Manné. Qu’est ce que cette conférence m’apportera ? Rien !

    Alors, c’est de la commedie !

    L’UA et tous ces Chef d’Etat placés par les occidentaux ne sont pas utiles pour nos populations. Les vrais fils qui travaillent ou devraient travailler pour les populations ont été tués pour souiller le sol de l’Afrique. Leur sang versé sur le sol ne sera pas perdu. Ils sont nombreux et les plus recents sont Kadafi et Sankara.

    Dieu benisse l’Afrique !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique