LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

Publié le lundi 21 juillet 2014 à 18h21min

PARTAGER :                          
Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

Du 14 septembre 2014 au 16 octobre , l’association pour la promotion des arts de la culture et du tourisme (APCAT) organisera la 4e édition de vacances loisirs. Le programme des activités a été donné par le comité d’organisation ce samedi 19 juillet 2014 au cours d’une conférence de presse.

Vacances loisirs 2014 aura bel et bien lieu. Après avoir accusé un retard, le comité d’organisation a rassuré spectateurs et groupes en compétition. Mohamed Soulama et ses partenaires ont même remis le million en jeu. Pour dire que le vainqueur de l’édition 2014 répartira avec un million (1.000 000) de francs CFA.

A Bobo-Dioulasso, les inscriptions ont commencé et se poursuivent de même qu’à Ouagadougou. Les catégories concernées sont les ballets et les sketchs. Comme innovation, on aura la danse individuelle qui est de plus en prisée par les spectateurs.

En attendant de trouver un parrain « neutre » en ces temps d’effervescence politique, l’équipe d’organisation dit compter sur le soutien de bonnes volontés. « Jeunesse, paix et citoyenneté » a été retenu comme thème de cette édition. Et selon les promoteurs, les groupes en compétition dans les catégories ballet et sketch devront faire ressortir le thème au cours de leurs prestations pour sensibiliser le maximum de personnes.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2014 à 12:01, par Ratamanegre En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

    Merci à monsieur le journaliste pour l’info ; mais je trouve qu’il y a un anachronisme dans la période indiquée ; qu’il veuille bien y revenir !

  • Le 21 juillet 2014 à 15:44, par baobab En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

    Je suis là ! Je peux parrainer. Mais on doit me payer pour ca !!!

  • Le 21 juillet 2014 à 16:51, par Sans rancune En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

    Bien vu et bien dit Ratamenegre.J’ai une question à poser à lefaso.net : Ousseni Bancé est-il un journaliste ? Si oui, je demande un stage de recyclage en sa faveur.Pour mémoire,lors d’une de ses écrits sur le responsable du balaie citoyen de bobo(affaire du bébé piétiné par les crs),sa rédaction était truffée d’incorrections.Monsieur avait un problème avec le participe passé et l’infinitif(é ou er).En son temps j’avais écrit. Mes remarques n’ont pas pu franchir la porte de lefaso.net. Je comprends la question de famille. Sachez que moi personnellement en lisant Monsieur Bancé,je dois apprendre et m’améliorer.Je pense que ceux qui ont choisi ce noble métier se doivent de le faire avec art.comment comprendre que dans un écrit publié par un journaliste,on dénombre autant de fautes ? Sans rancune.

    • Le 21 juillet 2014 à 17:44, par baobab En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

      On ne fini pas d’apprendre et par ailleurs l’erreur est humain donc soyez indulgent avec le journaliste. Mais je me dis que le Faso.net doit louer les services d’un correcteur pour éviter ce genre de remarque car en effet c’est l’image de la boite...

      • Le 21 juillet 2014 à 19:36, par Sans rancune En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

        Monseur ou Madame le Baobab, on ne finis pas d’apprendre cela est vrai. Mais quand on choisi un métier, il faut l’assumer pleinement et le faire avec toute la déontologie qu’on lui confère. Surtout pour un métier aussi sensible.Avec les NTIC qui se développent aussi rapidement, le journaliste est lu partout dans ce monde. Et puis vous parlez d’indulgence. Seriez vous indulgent avec un Médecin qui lors d’une quelconque opération chirurgicale oublierait un ciseau ou des compresses dans le ventre de son patient ? Les règles d’éthiques professionnelles doivent s’appliquer partout.Il n’ya pas de préférence en la matière. Louer les services d’un correcteur...Pour corriger qui ? Les journalistes ou les reporters de lefaso.net ? A mon avis chaque équipe de rédaction est autonome et représente la zone ou il réside. Quelle image de marque de lefaso.net ? Lefaso.net a déja une bonne image. Sans rancune.

      • Le 22 juillet 2014 à 00:53, par Un peu de respect En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

        Stp Mohamed, ce n’est pas toi qui a demander à tous les transitaires de bobo de s’aligner derrière le MPP au tout premier meeting du MPP a bobo.cest toi qui ose nous parler de parrain neutre, je suis sûre et certain que tu a taper à toutes les portes et rien ne s’est ouverte donc tu est obligé de chercher un parrain neutre. Pourquoi ne pas prendre sidi sanogo. J’oubliais lui aussi est MPP.
        Cherche a banfora, tu trouveras un.

        • Le 22 juillet 2014 à 10:45, par proposition de parrain En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

          cher soulama, choisi joe simplice comme parrain ton acolyte que tu as trahi et qui a crée sa radio a bobo.lui au moins il ne fait pas la politique.

          • Le 22 juillet 2014 à 15:25, par aux 2 gamins malpolis là En réponse à : Vacances loisirs 2014 : L’APCAT s’active

            éééh vous deux là allez jouer plus loin dans le bac à sable compris ?quand les grandes personnes s’entretiennent je vous ai toujours dis de ne pas venir courir entre les jambes des gens

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino