LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

Publié le lundi 21 juillet 2014 à 18h21min

PARTAGER :                          
Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

L’association DENI DEME est en train de mettre les petits plats dans les grands pour le démarrage de la 15e édition de Fitini Show. Samedi 19 juillet 2014, le comité d’organisation a dévoilé les grands points de ce festival destiné aux enfants.

Du 3 août au 21 septembre 2014, les enfants du Burkina iront en compétition pour décrocher le Silure d’or, le trophée phare de Fitini Show. Pour donner de plus amples informations sur Fitini Show 2014, Moussa Demdélé, le président du comité d’organisation et son staff ont échangé avec la presse au cours d’une conférence. Comme les années précédentes, deux zones accueilleront les prestations. La zone une comprend les villes de Bobo-Dioulasso, Gaoua et Dédougou et la zone deux regroupe les villes de Ouagadougou et de Koudougou. Les enfants de Bobo-Dioulasso lanceront les activités le samedi 3 aout 2014 au théâtre de l’amitié. En phase avec l’actualité du moment selon les organisateurs, le thème retenu pour l’édition 2014 est : « Education de la jeunesse à la culture pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale ». A travers les sketches et les faits de société et sur l’encadrement de personnes ressources, le comité d’organisation entend apporter sa touche à l’édification d’une culture citoyenne chez les enfants. Comme innovation de cette 15e édition, il est prévu la vente de produits dérivés de Fitini show (chemises, casquettes, fournitures scolaires…), la formation des jeunes filles à la maîtrise des outils informatiques et l’octroi de 500 bourses de cantines scolaires aux élèves. Ces élèves seront choisis par les services de l’Action Sociale des zones concernées. Comme depuis quelques années, Soungalo Appolinaire Ouattara, le président de l’Assemblée nationale burkinabè sera le patron de Fitini show 2014. En guise de plaidoyer, les organisateurs de Fitini Show espèrent avoir l’accompagnement du ministère chargé de la culture.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 juillet 2014 à 16:00, par baobab En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

    Cher Ministre de la Culture les petits-enfants disent de les aider...

  • Le 21 juillet 2014 à 16:12, par tinga En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

    Moussa Dembélé c’est un informaticien ou un manager de spectacles

  • Le 21 juillet 2014 à 17:52, par baobab En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

    Monsieur le Ministre de la Culture les petits enfants disent de les aider. On doit aider les enfants. On compte sur vous pour soutenir les enfants, nos petits enfants... Merci d’avance !

    • Le 21 juillet 2014 à 22:20, par opposition En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

      Ns avons trop de champ a fouette stp

    • Le 21 juillet 2014 à 22:22, par simple En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

      Monsieur Tinga c’est un homme pluridisciplinaires. Vous pouvez faire comme lui si ça vous enchante et si vous ne pouvez pas les accompagner ou les aider fermer la SVP.

    • Le 21 juillet 2014 à 23:45, par Parisien En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

      Grand merci a cet grand homme qui encourage toutes les initiatives des jeunes.
      J’ai suivI FITINI show en direct depuis Paris et nous étions fier parce que beaucoup de français ont aimé l’initiative . Courage chers jeunes de bobo.

      • Le 22 juillet 2014 à 10:40, par depuis ouahigouya En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

        que dire encore de soungalo, lui qui est au four et au moulin, je suis sure que tu as la confiance de Blaise et vous le meriter. je suis fitini show pendant les vacances et j’y envoie mes 2 enfants a bobo à cause de cette manifestation. plein courage chers jeunes, je salue votre bravour. au moins une intiative a salué monsieur le ministre de la culture. si tu n’a rien pour eux, offre les 2 boeufs au moins comme prix du ministère de la culture, ça au moins vous pouvez le faire.
        merci

        • Le 22 juillet 2014 à 11:20, par felicitation En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

          félicitations a vous braves jeunes, pereniser une manifestation d’une telle envergure pendant 15 ans mérite qu’on vous respecte.
          respect aussi a cet grand homme soungalo OUATTARA pour son soutien inconditionnel à la culture. tous les artistes ne parlent que de lui, en bien. je comprends pourquoi il maitrise bobo.
          je fait tampon à son équipe de jeune qui l’entoure.j’ai vu leur organisation au stade wobi l’année passé, c’est vraiment des jeunes sérieux et qui mérite bien d’être encouragé et promus.

        • Le 22 juillet 2014 à 11:24, par amitié En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

          kassamba et dembélé, je vous encourage et vous felicite, vous êtes la fierté de bobo et vous devrez retenir cela. travailler toujours a meriter cela.
          je suis a waga et je ferais tout pour être a bobo à votre finale inchalah.

  • Le 22 juillet 2014 à 17:09, par Freud En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

    C’est bien tout ça ! Mais il faut que les organisateurs de cette rencontre des tout petits fassent attention pour y mettre de la morale dans les jeux. J’ai eu peur de Fitini Show le jour où j’ai vu une fillette de moins de 10 ans imiter Lédy Ponce de A à Z. Pourtant, il ne faut pas apprendre à nos enfants à imiter certaines vedettes dont le comportement n’a rien n’avoir avec la morale.

  • Le 7 août 2014 à 19:31, par DIALOSKI LE MALIEN En réponse à : Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

    Bravo aux organisateurs d’une fête à l’intention des Enfants du courage seul Dieu peut vous récompenser alors du courage. Je vous informe qu’au Mali plus précisément à Koutiala la fête des enfants est à la Une.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel