Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

lundi 21 juillet 2014 à 18h21min

L’association DENI DEME est en train de mettre les petits plats dans les grands pour le démarrage de la 15e édition de Fitini Show. Samedi 19 juillet 2014, le comité d’organisation a dévoilé les grands points de ce festival destiné aux enfants.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fitini Show 2014 : la fête des enfants redémarrera le 3 août

Du 3 août au 21 septembre 2014, les enfants du Burkina iront en compétition pour décrocher le Silure d’or, le trophée phare de Fitini Show. Pour donner de plus amples informations sur Fitini Show 2014, Moussa Demdélé, le président du comité d’organisation et son staff ont échangé avec la presse au cours d’une conférence. Comme les années précédentes, deux zones accueilleront les prestations. La zone une comprend les villes de Bobo-Dioulasso, Gaoua et Dédougou et la zone deux regroupe les villes de Ouagadougou et de Koudougou. Les enfants de Bobo-Dioulasso lanceront les activités le samedi 3 aout 2014 au théâtre de l’amitié. En phase avec l’actualité du moment selon les organisateurs, le thème retenu pour l’édition 2014 est : « Education de la jeunesse à la culture pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale ». A travers les sketches et les faits de société et sur l’encadrement de personnes ressources, le comité d’organisation entend apporter sa touche à l’édification d’une culture citoyenne chez les enfants. Comme innovation de cette 15e édition, il est prévu la vente de produits dérivés de Fitini show (chemises, casquettes, fournitures scolaires…), la formation des jeunes filles à la maîtrise des outils informatiques et l’octroi de 500 bourses de cantines scolaires aux élèves. Ces élèves seront choisis par les services de l’Action Sociale des zones concernées. Comme depuis quelques années, Soungalo Appolinaire Ouattara, le président de l’Assemblée nationale burkinabè sera le patron de Fitini show 2014. En guise de plaidoyer, les organisateurs de Fitini Show espèrent avoir l’accompagnement du ministère chargé de la culture.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés