Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

dimanche 20 juillet 2014 à 23h19min

Conduite par Pascaline Tamini, la délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était composée de membres de son secrétariat exécutif national et de responsables du parti dans la province du Kadiogo. L’objectif, selon la délégation, était d’exprimer la compassion et la solidarité du parti aux personnes éprouvées par l’explosion survenue le 15 juillet 2014 au quartier Larlé dans l’arrondissement N°2 et qui a fait cinq morts et de nombreux blessés. C’était en fin de matinée, ce samedi, 19 juillet 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Explosion au quartier Larlé :   Une délégation du CDP auprès des victimes

« Il était du devoir de notre parti, de venir appuyer l’action déjà menée par les structures sur le terrain et pour soutenir les populations qui sont dans cette situation difficile. Nous sommes venus leur exprimer notre compassion et nos condoléances à toutes les familles qui ont perdu des parents. Nous profitons également pour remercier l’ensemble des populations qui ont été solidaires avec les personnes éprouvées. C’est aussi féliciter les efforts des maires qui ont travaillé, depuis la survenue de la catastrophe, avec les populations et le gouvernement pour toutes les actions déployées pour venir au secours des populations touchées », a exprimé Pascaline Tamini, secrétaire exécutif national adjoint chargé des relations extérieures du CDP. Selon elle, cette visite est une expression de compassion aux personnes touchées par la catastrophe et pour leur dire la disponibilité de son parti à les accompagner dans cette rude épreuve. « Nous sommes une délégation venue vous exprimer la solidarité de tout le parti et pour vous dire que la catastrophe survenue est l’affaire de tout le monde. Nous partageons vos peines et sachez que vous n’êtes pas seuls dans cette épreuve difficile que vous traversée », a-t-elle encouragé. Elle a remercié toutes les personnes qui ont marqué leur solidarité aux victimes avant souhaiter également un prompt rétablissement aux blessés.

70 personnes reparties entre deux (2) sites

Le maire de l’arrondissement N°2, Hamidou Simporé, a expliqué que dès les premières heures de l’explosion, deux comités ont été mis en place pour gérer les deux sites sur lesquels sont installées les personnes touchées. Le premier site est situé dans l’enceinte du centre social sis avenue Ouidi Naaba et le second au lycée privé leadership academy. A en croire le maire, chaque comité compte dix (10) membres et compose entre autres des représentants de l’action sociale, de la mairie, de service d’hygiène et de la sécurité. Au premier lieu, le responsable, Évariste Tiemtoré, a fait l’état de la situation à ce jour à la délégation et a marqué sa reconnaissance à toutes les personnes qui ont été solidaires aux victimes. Sur ce site, et selon M. Tiemtoré, 21 personnes y sont logées à la date du 19 juillet 2014. Ces personnes sont constituées « uniquement » des convalescents (des blessés libérés de l’hôpital). Elles y reçoivent directement les pansements grâce au centre de santé. Sur le second site, Paul Zoungrana enregistre 49 personnes (15 hommes, 19 femmes, 4 enfants âgés de 1 à 5 ans et 11 personnes dont l’âge va de 6 à 18 ans).
On note également qu’à ce jour, une « fille », « touchée à l’œil », séjourne toujours à l’hôpital, a expliqué Monique Kafando qui indique être la mère de celle-ci.

Des besoins existent…

Sur les sites, les besoins ne manquent pas. Ainsi, « les » préoccupations majeures soulevées par les responsables des sites sont relatives à l’insuffisance de couvertures, de moustiquaires, d’insecticides et de latrines. Aussi, ont-ils souhaité avoir un poste téléviseur pour permettre surtout aux enfants « non seulement de ne pas être dépaysés » mais aussi pour éviter les risques qu’ils encourent à sortir des sites les nuits à la recherche du petit écran. L’autre souci soulevé (au centre social) est lié à l’accès difficile au site dès qu’il pleut ; il y a donc un besoin de prendre des dispositions pour éviter des inondations et autres désagréments liés aux pluies.

« Depuis la survenue de l’événement, des familles ont manifesté leur solidarité agissante en apportant des vivres, de l’argent, des tentes », a félicité Hamidou Simporé, invitant toujours à la solidarité de l’ensemble des populations.

Un geste de solidarité que les sinistrés ont, à travers leur porte-parole, salué. Pour eux, de telles visites viennent les aider à traverser cette rude épreuve. C’est pourquoi, ont-ils profité pour témoigner leurs gratitudes aux familles, personnes et à l’ensemble des populations qui ont manifesté des marques de solidarité à leur égard.

Avant de les quitter, Pascaline Tamini a remis à l’ensemble des deux sites, une enveloppe d’un million six cent mille francs CFA, en guise de soutien de son parti, le CDP.

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 juillet 2014 à 07:11, par pleinelune flach
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    nous deplorons tous ce drame que Dieu protege le Burkina.

    Répondre à ce message

    • Le 20 juillet 2014 à 15:09, par Déborah
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Vive le CDP !
      Nous allons reconstruire toutes vos maisons.
      Son excellence Blaise Compaore va débloquer ses fonds propres dans les jours a venir.
      Merci de toujours nous faire confiance .
      En avant pour d’autres victoire avec le CDP

      Répondre à ce message

      • Le 20 juillet 2014 à 18:24, par LE COQ du matin
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        "Deboirah" on agit pas comme tu le fais .Le deuil, les familles n’attendaient pas que cela .Ne recuperes pas cela politiquement .l’heure est à la compassion ,les mots pesent souvent plus que des actes .Toutes bonnes actions sont à saluer meme venant du diable .Blaise est le President de tous les burkinabés

        Répondre à ce message

        • Le 20 juillet 2014 à 23:44, par Deborah
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          LE COQ du matin, qu’ai-je dis de méchant dans cela ? l’heure des condoléances est passée. Nous amorcont une autre phase et c’est dans ce cadre que s’inscrit l’action du CDP et de son Excellence Blaise Compaoré.
          Parlant de recuperation politique, lorsque les autres partis sont intervenu sur le net et ailleurs surtout en faisant des insinuations tendancieuses, ça ne te derange pas, n’est ce pas !?
          Vous etes quelles genre de personne meme qui au nom de la démocratie qui vous permet d’insulter à longueur de journée , vous ne tolerez pas ceux d’en face ?

          En tout cas je réaffirme le soutien du CDP au victimes et nous leur viendrons en aide à la hauteur de nos moyens. N’en déplaise aux autres si cela nous donne plus de quote aupres des électeurs

          Répondre à ce message

          • Le 21 juillet 2014 à 14:12, par jahson
            En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

            si tu n’a pas honte de faire les courbêtes,s’il te plait ait pitié de ceux qui ont des larmes aux yeux.ce n’est pas en etant lèche-boîte que tu deviendra une personne confiance en soi.même si l’argent peut dedommagé les degât materiels des victimes,tu oubli les pertes de vie.entre un saché d’eau et toi,je préfère le saché d’eau pour appaiser ma colère de savoir que tu existe soit disant que tu est quelqu’un.j’ai honte de toi.

            Répondre à ce message

          • Le 22 juillet 2014 à 10:14, par cogito ergo sum
            En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

            Quel drôle de nom,le coq du matin je ne sait pas s’il y’a bien un coq de midi ou encore du soir pour que l’on parle de coq du matin.Le pseudo est aussi déterminant quand on écrit un commentaire pour poster,c’est dire qu’a partir du pseudo on peut déjà définir ton rang intellectuel et je crois bien qu’avec se pseudo on peut déjà déduire que tu es du bas de l’échelle.

            Répondre à ce message

        • Le 21 juillet 2014 à 10:06, par Ernesto DJEDJE
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          C’est un geste du régime qui vient une fois de plus mettre les jaloux dans une situation pire que celle qu’ils avaient,c’est très difficile de voir quelqu’un qu’on ne veut pas,qu’on aime monter de grade,de grimper grimper et sans cesse.Ils croyait qu’ils vont réussir a semer me doute dans l’esprit des uns et des autres mais ça n’a pas marché,le pouvoir a bien réagit face a la situation et au lieu d’en perdre des points ils en n’ont eu a la défaite de ces ennemies.On trouve toujours solutions a tout les problèmes c’est ce qui fait d’ailleurs notre force.

          Répondre à ce message

        • Le 22 juillet 2014 à 19:28, par ROVANE
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          TOI aussi un peu de retenue COQ DU MATIN en te lisant on reconnait que tu es de l’opposition !respect pour les familles du sinistre.ne nous vend pas ta position et aussi arrête d’injurier les autres.

          Répondre à ce message

      • Le 21 juillet 2014 à 09:19, par mountuan TRAORE
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        Deborah vous êtes simplement sans tête il ne s’agit pas de l’argent de Blaise mais l’argent de nous tous c’est à dire tous les contribuables de ce pays.

        Répondre à ce message

        • Le 21 juillet 2014 à 10:37, par john pololo
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          Donc ce que le président a comme fond c’est l’argent du contribuable quoi ?C’est plutôt vous qui réfléchissez en l’envers.Le président n’a t-il pas un salaire,dans ce cas tout ce que toi aussi tu dépense comme argent c’est l’argent du contribuable,faites l’effort de changer un jours ou on sera obliger de vous changer.

          Répondre à ce message

          • Le 21 juillet 2014 à 10:54, par mountuan TRAORE
            En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

            john pololo tu mérites vraiment ce surnom absurde comme ton raisonnement. C’est pour dire à Déborah qui ne connait rien dans les finances publiques comme toi d’ailleurs que les ressources publiques sont constituées en grande partie des prélèvements effectués sur les contribuables (80%).

            Que Déborah utilise ce drame pour faire la pub de BC c’est indécent.

            Répondre à ce message

            • Le 22 juillet 2014 à 08:55, par john pololo
              En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

              Tu es vraiment un mouton toi,les ressources publiques sont constitués en grande parti par l’argent du contribuable,tu crois bien que tu y connait quelque chose comme ça,je suis désolé pour toi c’est le degré le plus bas de la connaissance en matière des finances le BABA.Je me demande si tu as la tête sur tes épaules,demandez l’on vous donnera,si tu veut savoir comment ça se passe pose moi la question,ignare.

              Répondre à ce message

          • Le 21 juillet 2014 à 11:43, par Nanan Aimé
            En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

            ça c’est la marque des grands partis !merci au CDP pour ce geste de solidarité,de souciance et d’humanisme.quel exemple de solidarité ! et c’est ce que les autres parti,comme le MPP se doivent de faire au lieu de passer tout leur temps a raconter des bettises.

            Répondre à ce message

        • Le 21 juillet 2014 à 11:43, par JUDICAEL
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          Moumouni si tu ne comprend pas bien la langue française il faut demander on va t’aider plutôt que de te mettre a raconter des bêtises.Le président engagera ses propres fonds pour aider les sinistrés et non l’argent du contribuable comme tu penses sinon se serait plutôt l’action social qui s’occuperait de cela.

          Répondre à ce message

        • Le 21 juillet 2014 à 11:58, par adèle gsèle yaméogo
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          Déborah,permet-moi de saluer la lumière d’esprit qui t’anime et qui éclaire tes pensées.Avec toi je cri et plus haut encore QUE VIVE LE CDP !!!tampis pour les ridicules gros idiots,ceux qui n’ont pas encore compris que le cdp est le seul parti qui peut leur apporter le salut dans ce pays.oui ce sont des aveugles et ils comprendront leur douleur et tout le mal qu’il se font !!!

          Répondre à ce message

      • Le 21 juillet 2014 à 12:11, par JKLA
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        Ce serait scandaleux si les premiers dirigeants du pays ne faisaient rien. De toute façon il n’y a pas une seule autorité digne de ce nom qui soit incapable d’apporter de telle assistance à des sinistrés de son pays après tant d’année au pouvoir. Ce n’est donc pas une question de confiance à faire à quelqu’un. C’est de plein droit et devoir qu’il s’exécute et promptement d’ailleurs car c’est pour cela qu’il trône encore là-bas ; parce qu’il dit être à mesure. Quand on dit qu’on vient au nom du parti, c’est ridicule parce que je suis presque sûr que ce n’est pas de la caisse de cotisation des membres que ce don est fait mais de la cagnotte commune des burkinabè étant entendu que eux-mêmes ne sont pas capables de payer du carburant de leur poche pour une cause commune. C’est toujours à l’occasion de cas de sinistre qu’ils profitent pour espérer marquer des points (Récupérations, instrumentalisation, creuser davantage le fossé du doute...). C’est bien d’avoir fait cela pour soulager des victimes mais il faut avoir de la morale pour éviter de jouer le rôle de mouche ou de vautour qui ne trouve satisfaction que sur de la charogne.

        Répondre à ce message

        • Le 21 juillet 2014 à 15:40, par Dorcas sanou
          En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

          JKLA,excuse moi mais je suis dessolé de ton analyse,ne confond pas l’action d’un partie politique a celle de l’État.La contribution de l’État dans ce drame était de trouver un site pour accueillir ces personne nécessiteuses.Au delà de cela ; cette marque de compassion faite par le CDP mérite d’être salué car les autres parties se sont contentés a faire des déclarations sans actions concrète.
          Merci au CDP.

          Répondre à ce message

      • Le 21 juillet 2014 à 15:01
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        Si vous reconstruisez les maisons, ressuscitez aussi ceux qui sont morts. Le CDP est complice de ce drame car ce sont les mêmes bras financiers du parti qui stockent impunément ces explosifs

        Répondre à ce message

      • Le 21 juillet 2014 à 17:36, par Imperial
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        Geste salutaire des premiers responsable du CDP au sinistrés du drame survenu au quartier larlé.Merci a ces responsables de nous porter leurs secours et surtout bon vent au partie pour les présidentielles de 2015.

        Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2014 à 11:12, par JUDICAEL
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Merci a la délégation du CDP pour son engagement a soutenir la population sinistré et particulièrement au président du Faso pour ces fonds qui nous aiderons a la reconstruction de nos logements.Que Dieu donne longue vie au CDP,vive la victoire en 2015.

      Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2014 à 11:28, par Nadine gordimer
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      très belle initiative de la part du CDP !cela met à nu l’esprit de solidarité agissante qui anime ce grand parti et le peuple leur sera sans doute reconnaissant pour cet acte réservés uniquement aux grands esprit.c’est un parti digne de confiance et il vient de le démontrer une fois de plus !!!

      Répondre à ce message

    • Le 22 juillet 2014 à 19:32, par DIALLO SITA
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      C’est ce que notre opposition devrais aussi faire,mais nous constatons qu’elles préfèrent critiquer et rejeter la faute sur le CDP et pourtant !nous ne sommes pas amnésique,nous savions de quoi elles sont capable aussi !bravo a vous le CDP

      Répondre à ce message

    • Le 22 juillet 2014 à 19:39, par UPC TOUJOUR
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      NOTRE opposition ne vaut rien du tout,le CDP a encore gagné !merde a notre opposition mouton surtout au MPP

      Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 08:47, par passek
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    La real politik ou de la moquerie ? Le temps nous le dira. Pendant ce temps que fait l’opposition. Soyez viligants chers opposants car la nature a horreur du vide. Nous sommes a une periode de la situation politik nationale ou chak fait et geste compte aux yeux du citoyen que nous sommes. Pas de repis SVP

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 10:04, par LE FOCON NOIR
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    bravo au CDP même si je vois du mauvais oeil cette visite. mais avant tout c’est une oeuvre sociale.Beaucoup de courage aux sinistrés de ce déplorable accident. que les sous destinés aux victimes soient bien gérés par les autorités communales.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 12:59, par anta
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    Ah ! voyez comment ils sont compatissants !Ah, les Mères Térésa, les St Jean Paul II, sages comme des Jésus en plâtre !On leur donnerait le bon Dieu sans confession !

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 13:07, par l’immigrant
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    j’espere que cette meme delegation a fait un tour chez le Larlé Naba,sinon je trouverais le cdp rancunier.En effet,on doit se soutenir meme quand on est opposé sur le plan politique.ceci est loin d’etre une sollicitation !!!!!!!!
    Et puis que ferait le cdp ensuite ?juste donner une enveloppe d’un million six cent mille a des gens qui ont tout perdu,meme leurs maisons et disparaitre ?
    l’action sociale devait prendre en charge la reconstuction des maisons detruites.c’est ainsi que ferait un gouvernement responsable.je dis bien gouvernement responsable car je confond le cdp au gouvernement burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 13:27, par BAABATCHEE
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    merci CDP. On crée une situation dramatique afin d’apporté son aide pour ètre voté en retour. Cè pr n pa q’on dise q vs ètes complice, mon oeil ! pourqoi pa le ministre d l’action sociale o lieu d l’ex. Bande d’assassin. Satan va vs chèchèngué !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 14:27, par bencyn
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    La promptitude avec laquelle les partis politiques ont reagi est a saluer. Ce que le CDP a fait ici, c’est cette marque de symopathie et de compassion empreinte de souci de verite et de justice que nous avons attendue en vain de sa part a l’endroit de la famille du Juge NEBIE, leur camarade qui a ete victime d’homicide et / ou """"""d’accident de la route"""""

    Mais il n’est jamais tard pour mieux faire, sinon votre silence concernant le cas Nebie est suspect et suscite des soupcons

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 15:12, par burkindi
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    Mais c’est normal ! Après avoir envoyé le feu sur les gens, vous passez les voir pour compatir à leur douleur. Dieu a le dernier mot ! Tous ces assassins répondront de leurs actes, quel que soit alpha !!!

    Tu as semé du maïs, tu vas récolter du maïs !!! Cette logique reste tout le temps !! Donc ces assassins, ne vous pressez pas, vous n’êtes pas supérieurs à Dieu !!!

    Ces gendarmes, qui sont o la solde du pouvoir assassin, nous balancent aussi des histoires les plus sordides !! Ce n’est pas de votre faute !

    J’espère que les descendants de ces assassins ont déjà choisi où vivre ???

    Répondre à ce message

    • Le 20 juillet 2014 à 19:43
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Pour ce drame malheureux on aurait souhaiter voir le président lui-même sur les lieux ! que fait-il exactement à Kosyam là-bas ! Voici des situations dans lesquelles les Assimi et assimilés doivent convaincre le président à être de sa personne sur les lieux au lieu de déléguer chaque fois un membre du gouvernement si ce ne sont pas les hauts commissaires et gouverneurs qui le font au non du gouvernement sans jamais une fois le chef du gouvernement. Dès qu’il ya drame c’est le balai des partis politiques, qui veut montrer à qui qu’il est plus compatissant que l’autre pour avoir plus de voix !en plus en pareil circonstance le CDP doit savoir que ce n’est pas n’importe qui qu’il faut mettre au devant car il ya des visages qui ont leurs dossiers et on attend tout simplement 2015 pour les sortir des tiroirs.

      Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 18:45, par Inoussa verite USA
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    On dit que L’ASSASSIN REVIENT TOUJOURS SUR LES LIEUX DU CRIME.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 19:01, par Supervagabond
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    L’hôpital se moque de la charité

    Répondre à ce message

  • Le 20 juillet 2014 à 19:55, par belemvire
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    ses le sourrie ,les deux a la foi..il puque et il soufle.,

    Répondre à ce message

    • Le 20 juillet 2014 à 23:29, par sagesse pour nos papas
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      les nations qui se construisent sont celles dotes de gouvernant prevoyants,visionnaires, honnetes,sinceres et rigoureux dans la gestion et le controle.

      Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2014 à 06:32, par Millogo pathe
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Drame épouvantable qui exige la solidarité mais aussi la mise a nu des responsabilités des acteurs et complices. Ce défilé de politiques, dans le contexte politique actuel, a quelque chose d’indécent, au minimum suspect. Mais passe encore, cela étant préférable a l’indifférence qui eut été tout aussi condamnable. C’est la médiatisation desdites démarches qui aurait pu être évitée pour leur donner un parfum de sincérité. A ce propos, je n’ai pas lu dans la presse des démarches semblables en direction de mes esclaves buveurs de lait qui viennent , encore une fois, de subir des persécutions du cote de tiebele, avec, a la clef, 4 morts par assassinat tout de même !!! Deux poids deux mesures !!!???

      Répondre à ce message

  • Le 21 juillet 2014 à 08:56, par Thèse criminelle toujours en vigueur
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    La thèse criminelle n’est pas à écarter. L’accident a bel et bien eu lieu avec ces deux infortunés envoyés dans la maison du stockage et les autres victimes décédés et blessés. Cependant l’objectif de ce stockage de ces engins à explosion en ces lieux visait un acte criminel. Les deux qu’on a soit disant envoyés, ont été sacrifiés volontairement dans l’espoir de commettre le crime parfait. Nous aussi, nos services de renseignements ne dorment pas, d’ailleurs ils sont à pied d’oeuvre dans ce sens. La question qu’il faut se poser, c’est de se demander depuis quel moment on a commencé à stocker ces explosifs là-bas, non loin du domicile du Larlé Naaba ? Si c’est avant janvier 2014 ou après ? Il faut remettre la thèse criminelle à l’ordre jour et approfondir l’enquête. Ce dont on est sûr, la thèse des Djihadistes (Boko Haram, etc.) peut être écartée. Les responsables de cet attentat savaient qu’il y aurait des dommages collatéraux mortels mais ce n’était pas leur problème car seule leur cible les préoccupait. Nous insistons que c’est un acte à but criminel qui a causé accidentellement la mort et la blessure de pauvres innocents. Les deux envoyés dans la maison de stockage, étaient les moutons à sacrifier car ils ne connaissaient pas le contenu du stockage, sinon il n y aurait pas eu l’explosion.

    Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2014 à 12:03, par Rebeca
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Malgré tout les arguments fourni tu n’as toujours pas encore compris que c’était un accident et tu te permet de parler toujours de cause criminelle ?peut être que tu est le véritable complice de ce drame et tu en sais plus.Si tu décline ton identité nous allons te poursuivre.Les mentalités peu évoluées comme pour toi,on en veux plus chez nous !!!!

      Répondre à ce message

  • Le 21 juillet 2014 à 09:12, par laloi
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    Quand un voleur, vous vole et Il vous aide à chercher le voleur en question, Il vous sera difficile de trouver ce voleur.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juillet 2014 à 09:56, par GBAA
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    C’est normalement, si nous étions dans une démocratie, au gouvernement qui représente toute la nation, d’intervenir pour prendre en charge les malheureux citoyens frappés par ce drame. Ce n’est pas à un parti, serait-il le parti au pouvoir, d’aller s’exhiber ainsi, et surtout de profiter de cet "accident" dramatique pour corrompre des malheureux et faire campagne. Avec toujours et toujours de l’argent, sans même s’assurer que cet argent ira bien aux plus démunis et nécessiteux des victimes. C’est honteux

    Répondre à ce message

    • Le 21 juillet 2014 à 10:42, par yoss
      En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

      Mettons de coté nos différents politiques et portons secours à ces personnes en détresse. pour le moment je pense qu’ils ont moins besoin de savoir de quel parti politique provient l’aide. Chacun de nous peux faire quelque chose au lieu de toujours chercher un poux sur un crane rasé.De toute façon tout a une fin. merci

      Répondre à ce message

      • Le 21 juillet 2014 à 12:01, par GBAA
        En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

        Yoss vous n’avez justement pas compris : je dis que ce n’est pas à un parti, quel qu’il soit (là il s’agit du CDP, et il n’y a que lui pour faire ce genre d’exhibition faussement généreuse et obscène, car l’opposition en est à faire des appels à contributions) d’aller offrir de l’argent devant les caméras, c’est l’affaire de notre gouvernement avant tout : ne mélangeons justement pas l’action de la représentation nationale avec une initiative partisane, ce que fait le CDP s’appelle propagande et récupération. Je ne dis pas un seul instant qu’il ne faut pas venir en aide aux sinistrés, mais je me désole que dans la situation du genre on voit moins l’État qu’un parti (CDP), comme si l’État burkinabè et son gouvernement se réduisaient au seul CDP. Les meilleurs gestes de générosité, en dehors de l’action politique publique de l’État, sont discrets

        Répondre à ce message

  • Le 21 juillet 2014 à 17:28, par Konan
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    je salus l’action du CDP car ce parti songe au peuple burkinabé dans les conditions difficiles je remerci cette délégation du CDP qui sont allés parler au nom du parti.VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 21 juillet 2014 à 18:21, par le-pro
    En réponse à : Explosion au quartier Larlé : Une délégation du CDP auprès des victimes

    Ceci confirme ce que nous avons tous appris "le voleur revient toujours sur les lieux de son crime". Compassion ? mon cul oui. Le CDP sait très bien d’où est venu l’obus. Ces gens là ont passés trop de temps dans le mensonge qu’ils confondent réalité et mise en scène. Mais les burkinabés sont vigilants et 2015 n’est pas loin

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés