LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE

Publié le jeudi 17 juillet 2014 à 18h17min

PARTAGER :                          
La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10.
De : Présidence du Faso Dircompf
Envoyé : jeudi 17 juillet 2014 17:37
À : dircompf@yahoo.fr
Objet : La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE

La Guinée Conakry accueille chaleureusement le Président COMPAORE

11

Le Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE, est arrivé le 17 juillet 2014 à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail de 48 heures.

L’avion transportant le chef de l’Etat burkinabè et son épouse, Chantal COMPAORE, a atterri à l’aéroport international de Conakry, à 10 H 05 GMT.

A sa descente d’avion, le président du Faso a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha CONDE, son épouse, Djene CONDE, le premier ministre, Mohamed Saïd FOFANA, des membres du gouvernement, le corps diplomatique et des Burkinabè vivant en Guinée, fortement mobilisés pour l’occasion.

Après l’exécution des hymnes nationaux et des honneurs militaires, le Président COMPAORE et son hôte ont eu un bref entretien au salon d’honneur.

S’adressant à la presse, le Chef de l’Etat burkinabè a déclaré que c’est avec beaucoup de bonheur qu’il visite la Guinée Conakry, suite à l’invitation « très aimable » de son frère Alpha CONDE.

Blaise COMPAORE a indiqué que sa présence de 48 heures à Conakry est une opportunité pour les deux pays, qui ont des liens d’amitié et de fraternité très avancés, de construire une coopération avec beaucoup plus de vigueur.

Cela, en vue de favoriser, à la fois le développement socio-économique et l’enracinement de la paix dans la sous-région. « C’est, avant tout, une réunion de travail qui va permettre de créer des passerelles pour que nos deux communautés puissent mieux coopérer », a-t-il relevé.

Cette visite du chef de l’Etat burkinabè, la première depuis l’investiture du président Alpha Condé en 2010, a été relevée par une longue haie d’honneur formée par des foules enthousiastes qui ont acclamé le cortège du président du Faso, de l’aéroport jusqu’à son pied-à-terre.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
(https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986?ref_type=bookmark)

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique