LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

3 ans de Burkina24 : Un troisième anniversaire sous le sceau des affaires

Publié le jeudi 17 juillet 2014 à 21h51min

PARTAGER :                          
3 ans de Burkina24 : Un troisième anniversaire sous le sceau des affaires

Le 1er juin dernier, le site d’information sur la toile « Burkina24 » a eu trois (03) ans. Pour célébrer ce troisième anniversaire, les animateurs du portail d’information ont organisé une rencontre d’échanges avec les hommes de média et certains de leurs partenaires. C’était le 15 juillet dernier à Ouagadougou.

9 000 articles d’information, 30 000 réactions d’internautes, 05 distinctions (dont 03 Galian récompensant l’excellence dans la communication et le journalisme et 02 Gambré lors des Semaines nationales de l’Internet,…le tableau du site d’information affiche presque du sans faute pour ses trois années. Trois années faites d’innovations, trois années faites de défi aussi selon son Directeur administratif Dieudonné Lankoandé, celui « d’informer les Burkinabé de l’intérieur et de la diaspora, en exploitant les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, et en s’appuyant sur une équipe d’une vingtaine de journalistes, de collaborateurs et de correspondants répartis en Afrique, en Amérique et en Europe ».

Pari réussi pour les initiateurs

Le réseau Burkina24 disposait jusque- là de cinq (05) plateformes d’information dont : le site principal, la webradio, la webtélé, le site dédié au sport, le site dédié à l’humour. A cela s’ajoute la mise en service courant 2014 de l’information instantanée sur téléphone portable, B24SMS. Un autre service pratique selon la Responsable marketing Adèle Zongo d’autant que selon elle, il permettra au Samo sans accès à Internet depuis la profondeur de son village de recevoir l’information en temps réel sur le Faso. L’alliance à plaisanterie est passée par là.

Et voici Burkina24 des affaires

Un troisième anniversaire sous le sceau du lancement d’un nouveau produit, c’est ainsi qu’il convient d’appeler cette rencontre de partage. C’est en effet ce jour- là que l’annonce du lancement du site des affaires « Burkina24 Affaires » a été faite. Un autre portail dont la mission est de « donner une dimension plus importante à l’information économique et contribuer à la promotion des affaires au Burkina Faso », selon Dieudonné Lankoandé. Ce qui vient porter à six (06) les différentes plateformes disponibles sur le réseau.

En rappel, c’est le 1er juin 2011 que le premier clic sur Burkina24 a été rendu possible. Et cela grâce à la détermination de trois (03) jeunes burkinabé de la diaspora. Trois ans après les résultats sont déjà visibles, et les initiateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Samuel Somda

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique