Explosion à Larlé : La compassion du CDP

jeudi 17 juillet 2014 à 01h08min

Dans la soirée du mardi 15 juillet 2014 aux environs de 18H30, une forte détonation due à des explosifs utilisés dans les mines a causé la mort de deux personnes et fait de nombreux blessés avec des dégâts matériels importants à Larlé au secteur 8 de l’arrondissement 2 de la capitale burkinabè.

Explosion à Larlé : La compassion du CDP

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) très ému par cet accident tragique marque sa compassion aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés et aux personnes éprouvées.

Le CDP salue l’élan de solidarité et d’assistance manifestés par les riverains qui face à cette situation, ont promptement réagi pour apporter les secours d’urgence aux personnes sinistrées.

Le CDP appelle les populations au calme et à la vigilance afin d’éviter les comportements dangereux et invite toutes les personnes, toutes sociétés ou entreprises usant de substances ou produits dangereux à se conformer aux dispositions de sécurité élémentaires en la matière. Il appelle le gouvernement et les services compétents à renforcer les mesures de sécurité quant aux manipulations (transport, stockage et utilisation) des produits et substances dangereuses par leur toxicité ou leur explosivité.

Le CDP félicite en outre, les forces de sécurité et de défense ainsi que le personnel médical soignant qui se sont déportés avec promptitude et professionnalisme sur les lieux afin de prendre en charge les victimes et de mettre en œuvre un dispositif approprié d’orsec (organisation des secours) pour circonscrire l’impact de cet évènement.

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 16 juillet 2014

Le Secrétaire Exécutif National

Assimi KOUANDA

Messages

  • Comment deja, Mr. Assimi, vous concluez a un accident tragique alors que que l’ enquete n’est pas encore bouclee ?On est fatigue de vouloir ramener tout a des accidents dans ce pays. Vous n’etes pas juge d’ instruction pour etre si specifique. Faites attention si vous ne voulez pas qu’ on pense a l’ assassinat du juge emerite Nebie transmute en accident.

    • C’est vraiment trop tot pour Assimi Kouanda de conclure ainsi. l’enquete n’est qu’au debut. ou alors il en sait vraiment bcp. Moi, je ne suis pas convaincu des premières pistes identifiées comme causes de l’incident. ce n’est pas un accident causé par des explosifs d’orpailleur. l’ampleur est bien trop grande

    • "Une forte détonation due à des explosifs utilisés dans les mines"
      Comment déduire de la nature des explosifs quand on sait que les enquêtes sont en cours !

  • La maison où l’explosion a eu lieu n’avait pas de propriétaire ? Nos enquêteurs sont vraiment de bons à rien !!!!!

  • Bonjour et merci camarade SEN du CDP pour cette marque de compassion et de solidarité. Vous êtes dans votre droit étant le responsable du plus grand parti du Burkina. Votre silence aurait dû être interprété autrement par ceux qui crient à la récupération.
    A toutes les familles éplorées, j’adresse mes condoléances les plus attristrées et à tous les blessés je leur souhaite bon rétablissement

    • Y’en a marre de tous ceux qui font semblant ! Le châtiment divin ne saurait tarder pour les coupables et leurs alliés !

  • pourkoi tout doit paraitre a des accidents dans ce pays. prenez l’affaire d’explosion au sérieux si non vous serez surpris et d’être étonner d’être en face de boco aram ou je ne sais koi des terroristes....il reste kon nous enlève nos mère ou nos soeurs pour vous faire comprendre l’emleur de la situation.et pourquoi le cdp se precipite comme ça et assami kouanda qui n’est ni juge ni procureur pour dire ses affirmations avant les fins des enquêtes... méfie toi....

    • je prenais ASSAMI pour un islamologue je ne savais pas qu’il est aussi expert en explosifs conclure hâtivement que c’est un accident causé par des explosifs utilisés dans les mines est trop fort faîtes quelque fois attention à ce que vous dites

  • Monsieur le responsable du CDP, vous êtes largement responsable de l’anarchie que vous avez créé dans ce pays. Comment une bicoque peut exploser en pleine ville ? L’état CDP a démissionné depuis longtemps pour faire respecter les règles les plus élémentaires en matière de sécurité dans tous les domaines : carburants au bord des voies, surcharge des camions, transport mixtes, absence de port du casque pour les motos et mobylettes, immeubles qui s’écroulent, etc. A chaque drame, vous compatissez alors que vous ne faites rien pour éviter ces drames. Vous devriez démissionner de votre poste pour laisser la place à d’autres plus compétent, vous et tous vos sbires. Malheureusement, ce régime des copains coquins/coquines incompétents n’a que trop duré. Les fins de règnes sont toujours les plus difficiles à vivre !

  • Encore des daltoniens politiques qui ne voient que le rouge là ou c’est peint en vert, dites moi svp à quelle niveau de son message Mr KOANDA a tiré une conclusion qui mérite polémique. Arrêtez votre intolérance, la haine des gens heureux ne mène à nulle part. Lève toi et marche mon frère car seul le travail paie.

  • Tchogo tchogo
    on paraît que le maltype revient toujours sur les lieux du crime.
    ce n’est pas de moi mais une simple citation. Alors le one man show peut
    s’interprêter en "un train peut en cacher un autre"

  • Mr le secrétaire exécutif national du cdp viennent à la bonne information avant toute déclaration, car à la date de votre message nous étions à quatre (04) morts ! Merci.

  • a l’ heur du net, utiliser google et vous sorer que la dinamite ne cause pas autant de degats.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés