Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

jeudi 17 juillet 2014 à 01h09min

Dans l’après-midi du dimanche 13 juillet 2014, des membres du Bureau politique national, du Bureau exécutif national, responsables des secteurs structurés du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) se sont retrouvés dans le Sanguié pour des activités d’information et d’implantation du parti. Tita et Zamo, deux communes du Sud de la province, ont été visitées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Politique : Le MPP à la conquête du  Sud du Sanguié

« Faire connaître le parti à la population de la commune de Pouni », tel était le principal objectif des représentants du MPP qui ont rencontré ce dimanche 13 juillet 2014 à Tita, leurs militants et sympathisants de la zone. Premier à prendre la parole, le représentant de Réo s’est d’abord livré à une présentation du parti et de ses emblèmes. La parole a ensuite été donnée aux différents membres de la délégation venue s’entretenir avec la population.

Pour Bienvenue Bakyono, membre du Bureau politique national du MPP, l’étape de Tita qui compte 21 villages, est une grande étape. « Nous allons confier le MPP à Tita » a-t-il indiqué. Celui qui était auparavant président d’honneur de la Fédération associative pour la paix avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) de la province du Sanguié et 2e suppléant des élus parlementaires du Sanguié section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP ), d’où il a démissionné, a également affirmé que le CDP était mort à Ouagadougou. « Nous sommes en train d’amener les funérailles du CDP au Sanguié », lance –t-il à ce propos.

« L’heure est au Changement », a affirmé pour sa part Rokia Rouamba, présidente de la fédération à Ouaga. A l’instar d’elle, d’autres membres de la délégation ont également pris la parole. ‘’Changement’’, c’est le mot qui a été le plus prononcé lors de ces interventions.

Job Bassana, membre de Bureau exécutif national du MPP dit lui, vouloir compter sur la jeunesse de Tita et a invité la population à aller « utilement » voter le moment venu. « Nous allons décider avec nos cartes d’électeurs », a-t-il conclu.

Des comités contre le référendum dans les villages

C’est à la suite de la phase des questions réponses avec la population de Tita, que la délégation est repartie. D’autres étapes sont encore prévues. Les prochaines seraient de sillonner tous les 21 villages de la commune pour mettre en place des structures MPP. Une rencontre avec les jeunes, les femmes pour selon les responsables, « créer une dynamique et une synergie afin que la victoire du MPP soit assurée dans la commune ». Cela, même si la province est connue être le fief du chef du gouvernement Luc Adolphe Tiao.

Le MPP dans la dynamique des directives du CFOP envisage également mettre en place des Comités contre le référendum dans les différents villages de la zone, sans oublier ceux de la commune de Zamo qui a d’abord reçu la visite des représentants du Mouvement du Peuple pour le Progrès. Et c’est après la rencontre avec les militants et sympathisants de Zamo, que les membres de la délégation du parti ont ensuite mis le cap sur Tita.

Pour rappel, le MPP est déjà présent dans le nord du Sanguié, notamment dans la commune de Réo où il a déjà tenu plusieurs manifestations. L’heure était venue donc pour les initiateurs des présentes manifestations à Zamo et à Tita d’aller à la conquête du Sud pour mieux asseoir l’implantation du parti dans la province, considérée à tort ou à raison comme le bastion du parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Amélie GUE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 16 juillet 2014 à 18:34, par sing
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    Continuez votre chemin tranquillement tout vient à point à qui sait attendre.Le MPP est le pire ennemi du CDP et comme l’ennemi de mon ennemi est mon ami nous sommes tous MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juillet 2014 à 10:18, par Idrissa kaboré
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    Un peu de vigilance a la jeunesse Burkinabé pour ces gas du MMP qui veulent duper la jeunesse avec des promesses nom réalisables.Si vous êtes bien informer de la cause de leur départ du CDP c’était juste parce qu’ont avait décidé lors du congrès de les mettre au garage et engager la jeunesse au CDP,se sentant donc vexer par cette proposition d’où leur départ du parti.Actuellement il veulent juste utilisé la jeunesse pour atteindre leur objectifs.Quels changement ces personnes peuvent-ils apporté encore au Burkinabés après 25ans au commande du pouvoir en place ?Dites que changement de tête et non changement d’idéologie,s’il s’en tient qu’au MPP je préfère que Blaise continu au pouvoir en 2015.

    Répondre à ce message

    • Le 17 juillet 2014 à 11:33, par Valentin
      En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

      Mon frere IDRISS1A tu es un myope politique ; garde tes idées lugubres pour toi seul ;le burkina faso avance

      Répondre à ce message

      • Le 17 juillet 2014 à 13:25, par IDRISSA
        En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

        Valentin vraiment je suis déçu qu’un jeune burkinabé comme toi raisonne de la sorte de nos jours.Suivre ces personnes c’est se faire duper pour une deuxième fois.Même s’ils t’ont donner a manger méfis toi d’eux.Tel sont mes conseils pour toi.

        Répondre à ce message

        • Le 17 juillet 2014 à 15:17, par l’imprévisible
          En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

          Je crois que Valentin n’a rien compris de ce que ces faméliques loups de MPP trament autour de lui.ils vont se servir de toi comme bouclier et quand leurs envies seront assouvies,on t’enverra crever où tu veux !!!assieds-toi et pose toi cette question:quel changement ces engins amortis peuvent-ils apporter a ce pays ?aucun.Le véritable changement interviendra dans la continuité !réveils-toi.

          Répondre à ce message

        • Le 17 juillet 2014 à 15:33, par TARPENGA
          En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

          N’GOW KOIQUE TU DISE DU MPP. NOUS AU MPP C’EST LA VICTOIRE DU PARTIE EN 2015 QUI NOUS PREOCCUPE. TU ES JALOUX MAIS SACHE QUE MALGRE TA JALOUSIE LE MPP AVANCE. TU SAIS LE BURKINA D’HIER N’EST PAS CELUI DE DEMAIN LAISSE NOUS AVANCER. COMME TU VOIS DEJA LE DECLIN DE TON PARTI PROCHE TU PLEURE PARTOUT A QUI LA FAUTE. QUELQUE SOIT LA DUREE DE LA NUIT LE JOUR FINIRA PAR CE LEVEE.

          Répondre à ce message

          • Le 17 juillet 2014 à 16:16, par sultan
            En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

            C’est vrai tu as raison. quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever. Cependant, nous ne voulons ni du CDP, ni du MPP. Allez-y tous au garage. vous deux avez assez dupé le peuple comme ça. les poches sont pleines ; que voulez-vous d’autre ?

            Répondre à ce message

    • Le 17 juillet 2014 à 14:10
      En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

      Vous faites vraiment rire. Héééé regardez et quel confiance accorder à ses gens. Mon parent et frère Brice Yogo du FFS au CDP et maintenant au MPP ! Tu es arrêté comme une poule mouillée ! Si la honte pouvait tuer ! Des fils du Sanguié dont certains se réclament de la Commune de Pouni qui ignorent que Tita est dans la Commune de Pouni et disent que Tita compte 21 villages. Vous êtes allés pour semer la zizanie et le mettre le feu entre Tita et Pouni, mais vous n’y arriverez pas. Vous risquez de vous faire brulerez les premiers. C’est ainsi que vous voulez diriger dans la zone : dans l’ignorance de tout ? Ou bien vous avez honte ou peur de prononcer le nom de la commune. Voyez vous même ! Qui comptez mobiliser ! Les Communes du sud Sanguié ne suivront pas des égarés, des plaisantins et des égoïstes comme vous ! Vous êtes loin d’atteindre aux chevilles de leurs valeureux fils grands dirigeants dans ce pays et qui font honneur au Sanguié et au Centre Ouest en général.

      Répondre à ce message

  • Le 17 juillet 2014 à 15:12, par TEGAWENDE
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    N’GOW QUOI QUE VOUS DITES A MON MPP. SACHEZ QUE LE BURKINA D’HIER N’EST LE BURKINA DE DEMAIN. DE TOUTES LES FACONS NOUS AVANCONS AVEC LE MPP. AVEC LE MPP VIVE LE CHANGEMENT. VIVE L’OPPOSITION POLITIQUE DU BURKINA SURTOUT MON ZEPH MES RESPECT TU ES VENU METTRE DE L’ORDRE AU NIVEAU DE L’OPPOSITION. MPP EN AVANT MPP EN AVANT MPP EN AVANT N’ECOUTE PAS LES JALOUX COMME ILS SAVENT QUE LEUR PARTIE EST LA VOIE DE S’EFFONDRER VOILA POURQUOI ILS VEULENT VOUS DECOURAGER. NE LES ECOUTER PAS. AVEC LE PEUPLE L’ESPOIR EST PERMIS POUR LE CHANGEMENT EN 2015. VOUS AUSSI NOUS VOULONS UNE NOUVELLE TETE C’EST TOUT. VIVE LE MPP VIVE LE MPP VIVE LE MPP. ABAT LES JOULOUX DU MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juillet 2014 à 15:18, par TEGAWENDE
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    MPP MPP MPP MPP AU POUVOIR EN 2015. TOUT LE PEUPLE DU BURKINA A TON SOUTIENT. AVEC LE MPP NOTRE VICTOIRE N’EST PLUS LOIN. A BON ENTENDEUR SALUT !

    Répondre à ce message

  • Le 17 juillet 2014 à 16:40, par Danton
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    Madame la journaliste,le nord du Sanguié, c’est Godyr, Dassa, Didyr et Kordié et non Réo qui est plutot au Centre.

    Répondre à ce message

  • Le 17 juillet 2014 à 18:18, par Obou
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    Camarade Brice YOGO, évite de repondre à tes détracteurs. Tes adversaires cherchent à t’entrainer dans la boue pour te salir parce que la seule évocation de ton nom les fait trembler. Nous les jeunes de Pouni savons quelle est ta valeur. Restes serein nous sommes avec toi jusqu’à la victoire en 2015. Garde ton calme car ce sont les faibles qui insultent les forts.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juillet 2014 à 16:21
    En réponse à : Politique : Le MPP à la conquête du Sud du Sanguié

    Brice Yogo, ils ont peur de ton engagement. La victoire est proche.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés