Explosion du 15 juillet à Ouaga : Les remerciements du Larlé Naaba Tigré

mercredi 16 juillet 2014 à 18h10min

Le communiqué ci-après du Larlé Naaba Tigré est relatif au drame survenu ce mardi 15 juillet 2014 au quartier Larlé de Ouagadougou.

Explosion du 15 juillet à Ouaga : Les remerciements du Larlé Naaba Tigré

COMMUNIQUE DE REMERCIEMENTS

Suite à la violente explosion survenue le mardi 15 juillet 2014 dans le quartier Larlé (secteur 8 de l’arrondissement 2) et qui a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels, son Excellence le Larlé Naba Tigré tient à remercier les populations de la ville de Ouagadougou et celles de Larlé en particulier, les autorités coutumières et religieuses, les responsables de la commune de Ouagadougou et de l’arrondissement 2, les responsables des partis politiques notamment le Chef de File de l’Opposition Politique, pour leur compassion et leur solidarité.

Il exprime par ailleurs ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et un prompt rétablissement aux blessés.

Puisse le seigneur, dans sa miséricorde et sa grâce, apaiser les cœurs meurtris par ce drame et renforcer notre esprit de solidarité et de paix.

Son Excellence, le Larlé Naba Tigré

Messages

  • que les mânes des ancêtres vous protègent.
    que Dieu vous bénisse !

  • Il va profiter en meme temps jouer la vicitme alors que l’accident a touche beaucoup de gens. Quel opportuniste !

  • Et le gouvernement ? Il n’a rien fait ?

  • il ya 3 semaines nous étions dans ce quartier toutes nos condoléancesaux familles qui ont perdu un des leurs

  • Que Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux et le Tout Puissant exauce vos souhaits et que la paix revienne dans les cœurs.

  • Quelles sont les causes de cette explosion ?

  • Bien dit, votre excellence ! Mais si ce drame a ete premedite et executer par certaines personnes, suivez mon regards, cela ne fera que prolonger la liste de ce pour quoi ils auront a repondre devant le vrai Peuple Burkinabe (comme l’illustre Norbert Zongo l’a dit).
    Le sang de toutes ces victimes les poursuivra et les rattrapera, meme dans leur derniere demeure !!!
    Pleure oh Burkina ! Pleure oh mon pays ! Mais sache que tes larmes secheront bientot, parce que l’heure de la verite et de ta liberte approche !

  • Qu’est ce qui vous couterait de mentionner les sappeurs pompiers et les services de securite qui sont depuis sur le terrain ? Ou bien vous les assimulez a des autorites de la commune de ouagadougou ?
    On est tous sous le choc donc en bon chef coutumier, n’epargnez personne. Les premiers secours, les agents de sante de l’hopital et la securite ne sont pas a negliger. Merci de comprendre mon Excellence.

  • Du courage sa majesté, rien ne peut vous arriver au Burkina Faso. Les ancêtres ne peuvent pas accepter aller dans le sens des assassins.

  • Bonjour,
    Paix à l’âme des disparus !
    Prompt rétablissement au blessés.
    On attend que le gouvernement diligente une enquête sérieuse afin d’éclaircir les circonstances de ce drame !
    Il faut également que la population collabore avec les forces de l’ordre pour que la lumière soit faite et que tous les complices de ce drame soient punis !
    Nan lara an sara !
    La Patrie ou la mort, Nous vaincrons !

  • Mes sincères condoléances aux familles éplorées et toute ma compassion à l’endroit des blessés et de tous ceux qui ont subi des dégâts matériels. A l’adresse du Larlé Naaba particulièrement, nous lui disons : courage !...
    Nous osons croire que tôt ou tard toute la lumière sera faite sur cette fameuse explosion.
    Est-ce le commencement du chaos au Burkina ?
    Puisse le Seigneur nous aider à surmonter tous ces événements malheureux qui hantent de jour en jour le Burkina. Que le Seigneur nous garde ?

  • vraiment cette histoire est tres bisard.mais c est dieu qui est ford

  • LES INTIMIDATIONS DE TOUTES NATURES FUSSENT-ELLES BARBARES ET CRUELLES
    NE REFROIDIRONT JAMAIS NOS CONVICTIONS POUR UN BURKINA MEILLEUR AVEC DES HOMMES
    PATRIOTES, SINCÈRES,ET INTÈGRES !

  • LES INTIMIDATIONS DE TOUTES NATURES FUSSENT-ELLES BARBARES ET CRUELLES
    NE REFROIDIRONT JAMAIS NOS CONVICTIONS POUR UN BURKINA MEILLEUR AVEC DES HOMMES
    PATRIOTES, SINCÈRES,ET INTÈGRES !

  • le colonel parle de dynamite pr orpaillage.qu elle sale dynamite ca ? ils veulent NOUS contraindre à la violence.

  • Majesté,permettez moi de vous rappeler que vous êtes le naaba de tous et qu’à ce titre ,la situation est très grave (parce que nous déplorons des décès ) pour que vous vous attardez sur des considérations politiques.Vous avez certe remercier les responsables de la commune de Ouagadougou mais quid des autorités politiques puisque vous avez cité les religieuses et coutumières ?je suis vraiment écœuré en vous lisant et croyez moi,c’est ridicule.
    Nous ne devons pas tomber si bas surtout lorsque nous assumons une certaine responsabilité dans la société .
    Toutes mes condoléances aux familles des défunts et prompt rétablissement aux blessés.
    Tapsoba

  • promt reta aux blessés
    et mes codon aux familles .

  • Bonne initiative ! Que le Seigneur accorde sa misericorde aux disparus et guerisse les blesses. Amen.
    N.B. : le terme ’’Excellence’’ s’applique au Larle depuis quand ?

  • Mes condoléances aux familles en deuil

  • merci chef pour votre loyauté. que dieu vous protège.

  • Que Dieu nous aide tous.

  • pourquoi le larlé naba oubli-t-il de remercier les forces de l’ordre qui ont fait un travail considerable ?

  • Je salue ce communiqué du Chef de Larlé. Son message est rempli de sagesse. Dieu bénisse le Burkina et le protège des politiciens du pouvoir et de l’opposition qui ne pensent qu’à leurs intérêts.

  • Vous ne remerciez pas les autorités politiques qui s’y sont rendues ( le gouvernement, dont certains de ses membres comme le MATS Jérôme BOUGOUMA,Arthur P KAFANDO) et les moyens qualifiés comme les forces de l’ordre et de sécurités que celles ci ont mobilisés pour la circonstances ? Quelle sectarisme, même en temps de sinistre aussi grave !Il ne s’agit pas là de politique mais de solidarité nationale et non de solidarité de bord politique, il faut même dire de bord politicien réuni autour du CFOP.

    Paix aux âmes des disparus, que le Tout Puissant console leurs familles respectives. Courage et prompt rétablissement aux blessés.

    Puisse le Très Haut refermer ce cratère que cet engin a creusé ainsi que les meurtrissures des proches des disparus.

    • S’il te plait relis bien le communiqué avant de t’aventurer dans le désordre. C’est plutôt toi qui fais la politique mal placé ici.

    • Aristide, il n’y a pas d’amalgame à faire, même si on n’aime pas le Larlé Naaba, on ne peut pas lui reprocher de remercier ceux qui sont venus CHEZ LUI pour exprimer leur compassion. Est-ce que BOUGOUMA et le gouvernement étaient chez lui ? Il ne s’adresse pas à tous ceux qui sont venus sur le site mais à ceux qui sont venus chez lui, c’est clair non ?

    • Les autorités politiques ne font donc pas parti de la population de ouaga ???oubien tu voulais qu il nomme...pourquoi chercher des poux sur une tete rasée.tchiou....

  • Le Larlé Naaba est un homme sage. Je me demande ce qui l’a poussé à aller en politique. Grand Chef, il faut quitter la politique quelque soit le bord. Il faut faire comme le Morho Naaba : rester à l’écart et nous tous nous serons derrière vous.

    • Si vous refusez de faire la politique dans ce pays vous ne pouvez rien changer ni apporter quelque chose même bien fondé, car il faut être parmi les décideurs pour faire passer vos idées , c’est ça aussi la réalité. Donc c’est un dilemme que de faire la politique ou pas,quand on sait que le pays nous appartient à tous, et voir les choses sans rien dire ça peut faire mal ??

  • mr Aristid je croi q vs oci vs pouvé remercié ceux q vs estimé personelma q leur act merit un remerciema.

    • J’apprécie particulièrement très bien le communiqué de son excellence Larlé Naaba, il n’a pas besoin de saluer ni ceux qui sont venus effacer les traces de la vérité, ni ceux qui sont passés voir si leurs objectifs ont été atteint. Nous n’avons pas encore oublié les conclusion de l’enquête sur le juge Nébié et nous n’attendons pas grande chose également de la forte présence de nos vaillants et dynamique forces de sécurité qui ne peuvent que communiquer autour des directives reçues. Mes condoléances à tous les Burkinabé.

    • merci sidnaba,le parti au pouvoir a les résultats avant le début de l’enquête.tout le temps des accidents.nous Somme dans quel genre de pays ?vous n’avez pas honte de dire qu’il s’agit d’explosifs de mine ?ce qui dire que du jour au lendemain on peut mourir bêtement dans ce pays.dieu,protège nous du feux de l’enfer.

    • il faut que dieu lui même se lève et mène le bon combat pour le pays des hommes intègres. dieu venez vous même nous sauvez. il y’a trop d’accidents et nous avons peur d’en faire parti.nous voulons l’alternance mais on ne veus pas mourir.amen

    • il faut que dieu lui même se lève et mène le bon combat pour le pays des hommes intègres. dieu venez vous même nous sauvez. il y’a trop d’accidents et nous avons peur d’en faire parti.nous voulons l’alternance mais on ne veus pas mourir.amen

    • Rassure toi d tes declation un p odacieus et condanabl. as tu dja fai une porte pour tes frere ?compren tu la douleur du cour des famille des disparu ?as tu pousse des interrogatoire aux allantour du site ?pourkoi incrimine vous les durigeant a tou temp ? N·avez vous peur du jugemen dernier ? STOP LAISSER NOTRE PRESI EN PAIX.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés