LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Centrale électrique de Komsilga : Bientôt au menu d’une présentation cinématographique

Publié le mercredi 9 juillet 2014 à 21h26min

PARTAGER :                          
Centrale électrique de Komsilga : Bientôt au menu d’une présentation cinématographique

Le site de la centrale électrique de Komsilga a reçu la visite de Cheickh Tidiane N’Diaye, directeur de l’entreprise « MMN Pictures » basée à Dakar au Sénégal, venu à l’initiative de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) pour filmer les installations de ladite centrale. C’était le mercredi 09 juillet 2014.

En vue de participer avec des ‘’images parlantes’’ à la conférence internationale des investisseurs prévue pour se tenir à Doubaï le 9 septembre prochain, l’UEMOA a commis la réalisation d’un film sur les grands chantiers de développement dans notre pays. Un film de trois minutes annoncé pour présenter le potentiel d’investissement qui existe aussi bien dans le secteur de l’énergie, dans le secteur des infrastructures, que dans celui de l’agriculture.

Et l’enregistrement fait à Komsilga permettra, précise M. N’Diaye, « d’évoquer la question énergétique dans le film ». Ce qui, selon lui, pourrait susciter de la part d’investisseurs étrangers, des initiatives d’extension de la centrale de Komsilga et même d’investissements à d’autres endroits dans le sous-secteur de l’électricité.

A tout le moins, ce film pourra donner de la visibilité à ce qui est fait à Komsilga comme centrale électrique. C’est en tout cas, ce qui est espéré au niveau de la SONABEL. En effet, confie Daniel Sermé, directeur des études, de la planification et de l’équipement de la nationale d’électricité, « Le consultant est là pour donner une certaine visibilité »au projet de construction de la centrale électrique de Komsilga.

En rappel, ce projet a démarré en 2007 et a connu trois phases d’exécution. Il est à ce jour, « pratiquement terminé ». Et à en croire M. Sermé, l’UEMOA a financé la troisième phase dudit projet à hauteur de 20 milliards de francs CFA.

Signalons que M. N’Diaye et son équipe ont dans leur agenda, de filmer des infrastructures routières, des zones industrielles, des logements sociaux, le pôle de croissance à Bagré, l’aéroport en construction à Donsin, et de réaliser une interview avec le directeur de l’Agence de promotion des investissements. L’objectif à terme, étant de magnifier le potentiel d’investissement qui existe au Burkina Faso, à l’occasion de ce grand rendez-vous des investisseurs des Emirats Arabes Unies, du Moyen Orient, et des investisseurs des Etats membres de l’UEMOA.

Fulbert Paré

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND