Tiébélé:cinq personnes tuées et huit autres blessées dans un conflit entre agriculteurs et éleveurs

mardi 8 juillet 2014 à 21h23min

Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées à Tiébélé (Centre sud) suite à un affrontement entre agriculteurs et éleveurs dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2014, a appris l’AIB de source officielle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Le drame s’est produit dans le village de IDENIAKORA, a indiqué le maire de cette commune frontalière avec le Ghana, sans préciser l’origine de cet affrontement sanglant.

Selon Joël Ataouegué Aoue, les blessés ont été conduits à Pô (chef lieu de province) pour y recevoir des soins appropriés.

Une mission des autorités locales, conduite par le gouverneur de la région du Centre-Sud, Laurent Lamine Traoré, s’est très vite dépêchée sur les lieux pour ramener le calme au sein de ces communautés. Les forces de l’ordre et de sécurité seraient également sur place pour prévenir toute éventualité.

En Mars 2012, un conflit meurtrier, relatif à la chefferie coutumière, s’était déclenché dans le village de Guenon de la même commune, faisant une dizaine de mort et bien de dégâts matériels.

SB/TAA

Manga, 8 juillet 2014 (AIB)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés