Tiébélé:cinq personnes tuées et huit autres blessées dans un conflit entre agriculteurs et éleveurs

mardi 8 juillet 2014 à 21h23min

Cinq personnes ont été tuées et huit autres blessées à Tiébélé (Centre sud) suite à un affrontement entre agriculteurs et éleveurs dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet 2014, a appris l’AIB de source officielle.

Le drame s’est produit dans le village de IDENIAKORA, a indiqué le maire de cette commune frontalière avec le Ghana, sans préciser l’origine de cet affrontement sanglant.

Selon Joël Ataouegué Aoue, les blessés ont été conduits à Pô (chef lieu de province) pour y recevoir des soins appropriés.

Une mission des autorités locales, conduite par le gouverneur de la région du Centre-Sud, Laurent Lamine Traoré, s’est très vite dépêchée sur les lieux pour ramener le calme au sein de ces communautés. Les forces de l’ordre et de sécurité seraient également sur place pour prévenir toute éventualité.

En Mars 2012, un conflit meurtrier, relatif à la chefferie coutumière, s’était déclenché dans le village de Guenon de la même commune, faisant une dizaine de mort et bien de dégâts matériels.

SB/TAA

Manga, 8 juillet 2014 (AIB)

Messages

  • QU’IS REPOSENT EN PAIX ET MEILLEUR SANTE AUX BLESSES.C’EST TRISTE.A QUI LA FAUTE:AUX DIRIGENTS OU AUX DIRIGES ?

  • Qui êtes-vous pour jouer aux indiens du Centre-Sud ? De grâce donnez un visage humain à notre chère région.L’horreur doit-elle être votre quotidien ? Même le chien et le chat ont appris à cohabiter.

  • Tout ça à cause de jalousie et d’envie. Il faut qu’on s’efface cette mentalité ; mettre les bâtons dans les roues de l’autre pour qu’il ne me dépasse pas. Et le gouvernement ne fait que visiter les bagarres. Pourquoi pas une sanction intimidante ? Pourriture de démocratie.

  • On ne peut pas mettre fin à ce conflit ?

    • C’EST TRISTE QU’A CHAQUE LES PAUVRES QUI DEVAIENT PAR CONSCIENCE COMPRENDRE QUE LA SURVIE DE L’UN DÉPEND DE L AUTRE ET QU’ILS SONT COMPLÉMENTAIRES SUR TTES LES LIGNES.AUCUN ÉLEVEUR NE S’ENORGUEILLIRA DE SE SUFFIT ET AUCUN AGRICULTEUR NE PRÉTENDRE NE PAS ÉLEVER.ALORS POUR QUELLE RAISON DOIT TON FAIRE JUSTICE SOIT MÊME ?QUE DIEU NOUS PRÉSERVE TOUS SANS EXCEPTION CAR L’INTOLÉRANCE PREND DE PLUS EN PLUS L’AMPLEUR.

  • Toutes nos condoleances aux familles eplorees. Que les regrettés reposent en paix et prompte retablissement pour les blessés. Cette situation est deplorable et je crois que les autorités doivent prendre toutes les mesures pour que cela cesse dans l’interet de tout le peuple du Burkina dont je souligne au passage est quasiment a 80% agriculteurs et/ou eleveurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés