Minata Samaté quitte son poste d’Ambassadeur pour la MINUAD

lundi 7 juillet 2014 à 19h55min

Après son succès au test de recrutement et suite à l’accord et le soutien des plus hautes autorités de son pays, Son Excellence Minata Samaté/Cessouma, précédemment Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, intègre le système des Nations Unies dans sa composante MINUAD, la Mission hybride des Nations – Unies/Union africaine au Darfour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Minata Samaté quitte son poste d’Ambassadeur pour la MINUAD

Madame Minata SAMATE y occupe désormais le poste de Directrice du Mécanisme conjoint ONU/UA de coordination de l’appui à la MINUAD (connu sous le sigle de JSCM/UNAMID). Le Mécanisme conjoint a été créé par le Conseil de Sécurité de l’ONU avec pour objectif d’aider à trouver des solutions qui reflètent les points de vue tant de l’Union africaine que de l’ONU sur les problèmes au Darfour.

La nouvelle Directrice vient de prendre officiellement service. Au cours de la cérémonie organisée à l’occasion, le Directeur sortant, M. Abiodum BASHUA, a fait le point du chemin parcouru et l’aperçu des défis pressants auxquels l’Ambassadeur SAMATE et son équipe devraient faire face.

L’Ambassadeur SAMATE, tout en remerciant son prédécesseur pour le dynamisme entretenu au sein de la structure dont elle hérite, a souhaité bénéficier de son accompagnement en cas de besoin.

Au personnel, elle a demandé sa disponibilité et son abnégation soutenue au travail pour mener à bien la mission commune.

Celle qui est appelée aujourd’hui à faire valoir l’expertise burkinabé à la MINUAD est diplomate de formation.

Elle a occupé successivement les postes de Conseiller Diplomatique de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, de Ministre Délégué chargée de la Coopération régionale du Burkina Faso avant d’être nommée Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, de quatorze autres pays et Représentante Permanente auprès de l’Union africaine, de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique(CEA) et d’autres institutions comme le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-HABITAT) basées à Nairobi au Kenya.

Ambassade du Burkina Faso

Addis Abéba - Ethiopie

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés