Avenue de l’Union Européenne à Bobo : L’ODJ exige l’éclairage sans délai et au plus tôt

lundi 7 juillet 2014 à 19h56min

La section Houet de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a animé un meeting pour réclamer l’éclairage « sans délai » de l’avenue de l’Union européenne à Bobo-Dioulasso. L’ODJ avait bien d’autres revendications ce samedi 05 juillet 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Avenue de l’Union Européenne à Bobo : L’ODJ exige l’éclairage sans délai et au plus tôt

L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a animé un meeting au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Comme nombre d’organisations de la société civile de la ville, la section Houet de l’ODJ a demandé l’éclairage sans délai de l’avenue de l’Union européenne. Selon Ouattara Mamadou Lamine, Vice-président du Bureau exécutif national de l’ODJ, la date de mi-octobre 2014 pour l’éclairage de cette voie est insoutenable. Tout en tenant les autorités municipales responsables de tout accident qui surviendrait sur cette artère avant son éclairage, l’homme somme également les autorités de fermer les caniveaux. Pour sa part, le comité ODJ du secteur 24 a comme exigence le bitumage des voies (la voie Nelson Mandela et les principales voies à l’intérieur des secteurs 24, 25, 17), l’arrêt des coupures intempestives d’électricité….

Nouvelle venue sur la scène des protestations publiques à Bobo-Dioulasso, l’ODJ a expliqué la faible mobilisation au cours de son meeting par la peur des répressions : « Vous savez, les gens sont tenus par des questions de peur. Il y a juste une semaine, ils ont subi une répression (au cours de la manifestation du 28 juin du Balai Citoyen). Il y avait même une rumeur qui parlait d’un mort au cours de la manifestation réprimée. Ceux qui sont venus sont ceux qui ont bravé la peur et les rumeurs »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés