LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère de l’Economie et des Finances : Partage d’expérience de bonnes pratiques de gestion des motivations financières avec le Sénégal

Publié le vendredi 4 juillet 2014 à 18h18min

PARTAGER :                          
Ministère de l’Economie et des Finances : Partage d’expérience de bonnes pratiques de gestion des motivations financières avec le Sénégal

Le Ministère de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, dans le cadre de l’approfondissent du dialogue avec ses partenaires sociaux que sont les syndicats autonomes du ministère, a organisé un voyage d’études auprès des administrations sœurs de la République du Sénégal, du 29 juin au 05 juillet 2014.

La délégation, composée de dix membres dont des représentants de l’administration et des syndicats de travailleurs, a rendu visite, dans la matinée du lundi 30 juin 2014, à Son Excellence Madame Aline KOALA/ KABORE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Sénégal.

Lors de son audience avec Madame l’Ambassadeur, la délégation, par la voix du chef de mission, Monsieur Célestin Santéré SANON, Receveur Général à la Direction Générale du Trésor Public, dit être venue s’inspirer des pratiques de gestion des motivations financières qui existent au sein du Ministère de l’Economie et des Finances du Sénégal, en vue de bâtir une approche efficace de gestion des dites motivations au sein de leur ministère au Burkina Faso. Mais auparavant elle tenait à rendre une visite de courtoisie à l’Ambassadeur et son staff diplomatique, et traduire fidèlement les salutations et les amitiés du Ministre de l’Economie et de Finances à Madame l’Ambassadeur.

En retour l’Ambassadeur KOALA a remercié la délégation pour la visite avant de lui souhaiter un plein succès de sa mission. Elle a rassuré la mission de la disponibilité et de l’accompagnement nécessaire de l’Ambassade durant son séjour sur la terre de la terranga.

Rappelons que la délégation dans son programme de travail aura des séances de travail avec les différentes régies de recettes ainsi que les structures chargées de la répartition des avantages financiers octroyés aux travailleurs du département de l’économie et des finances.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Affaire IUTS : Le directeur général des impôts rassure