Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

jeudi 3 juillet 2014 à 22h14min

Le Balai Citoyen a animé une conférence de presse ce mardi 1er juillet 2014 à Bobo-Dioulasso. Entre autres sujets, le coordonnateur local du mouvement et ses camarades ont fait le bilan du sit-in réprimé du 28 juin 2014.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

Après le sit-in avorté du 28 juin 2014, le Balai Citoyen était attendu. Le mouvement a donné sa version des faits au cours d’une conférence de presse. Mais, avant d’en arriver aux évènements du 28 juin 2014, Alexandre Kaba Diakité et ses camarades sont revenus une fois de plus sur l’échec des négociations. Dans les coulisses et après deux demandes de manifestation rejetées, le Balai Citoyen et la commune de Bobo-Dioulasso étaient en négociations sous l’égide du Haut-Commissaire, Nandy Somé. Selon Alexandre Kaba Diakité, seul le Balai Citoyen a fait des concessions dans le but de trouver un consensus. A la fin des négociations (27 juin 2014 autour de 19 h) et comme condition de report du meeting, le Balai avait demandé une intervention à la RTB/2 Hauts-Bassins, à la Radio Bobo et une autorisation de marche pour le samedi 5 juillet 2014. Nandy Somé aurait donné son accord pour permettre au Balai Citoyen de communiquer. Constat fait quelques heures plus tard du non-respect des engagements du Haut-Commissaire et de la commune, le Balai Citoyen a finalement opté de maintenir son sit-in. Réprimé, ledit sit-in a connu des blessés dont cinq sont passés par l’hôpital Souro Sanon.

Balai Citoyen, toujours en explication

Le Balai Citoyen n’est pas un parti politique, le Balai Citoyen est apolitique. Par contre, le Balai Citoyen dit être un mouvement politique, qui a ses orientations et ses positions sur les grandes questions de la nation. Et au Burkina, le Balai Citoyen est contre le référendum, contre la modification de l’article 37 et contre l’installation du sénat. Ce qui expliquerait la présence du mouvement dans des manifestations orchestrées par le Chef de file de l’opposition politique. S’interrogeant sur les reproches « Balai partisan » du maire de Bobo et son « refus » de donner une autorisation de manifestation au Balai, Kaba Diakité a fait un rapprochement entre son mouvement et la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise COMPAORE (FEDAP-BC) : « Je ne dis pas que le Balai Citoyen est la FEDAP-BC de l’opposition, loin de là. Mais pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC qui est aussi une association avec des colorations ? ».

Nous allons toujours déposer des demandes de manifestation

Après l’avortement du sit-in du 28 juin 2014, le Balai Citoyen a dans son calendrier une foire des problèmes. Selon Alexandre Kaba Diakité, cette foire va permettre au Balai Citoyen de réunir les autorités et les populations de Bobo-Dioulasso (toutes les couches sociales). Les plaintes des populations seront recueillies dans un sac dit à problème et c’est ce sac qui sera remis aux autorités. En attente d’une délégation de la coordination nationale, le Balai Citoyen Bobo se félicite d’être la coordination la plus active du mouvement dans tout le pays. En réponse à Salia Sanou, le maire de Bobo qui aurait promis de ne plus donner une suite favorable aux demandes de marche du Balai Citoyen, Alexandre Kaba a déclaré : « A chaque fois que notre demande sera rejetée sans raison valable, on sera là pour se faire entendre. On souhaite que le maire revienne réellement à de meilleurs sentiments au lieu de s’en prendre au Balai Citoyen ».

Une femme était à l’origine de la rumeur sur le bébé piétiné

Se prononçant de nouveau sur la rumeur qui faisait cas d’un bébé piétiné par des éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), Kaba Diakité a donné des explications sur le mobile de sa sortie médiatique. Le coordonnateur du Balai Citoyen avait pris pour vérité le témoignage d’une femme au cours de la manifestation.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 juillet 2014 à 21:51, par réciproque fausse
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Et a chaque fois que le balai citoyen va défier l’autorité publique ils auront les forces de l’ordre sur leur chemin,on verra bien s’ils vont tenir,la meilleur façon d’obtenir une chose chez quelqu’un c’est de négocier,je vous rappel que c’est vous qui aviez mis le maire dans ce état donc soyez prêt pour la riposte,il vous montrera qu’il est le mieux placé a Bobo.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 21:52, par Le sage
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    C’est bon là ! Foutez nous la paix. Des sacs à problèmes vous dites ? Allez les adressez au bon Dieu. Seul lui peut résoudre tous les problèmes de Bobo, du Burkina et du monde entier. Vous pensez être plus citoyen que qui ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:34, par Champion
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    ce petit n a rien a dire

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2014 à 10:23, par Lum
      En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

      Un responsable du Balai citoyen qui ne connait même la position du Cibal. Selon Kaba Diakité le Balai Citoyen est apolitique. Par contre, le Balai Citoyen est un mouvement politique. En réalité comprend t-il quelque chose dans se qu’il dit ? quelqu’un qui ne connait même pas les fondement du Cibal comment peut il défendre le peuple à travers le Cibal ? des irresponsables qui ne savent meme pas ou ils font, quelle direction prendre, l’essentiel c’est de déstabiliser le pouvoir quelque soit le prix. Mais le Cibal risque de briser la cohésion sociale avant d’espérer aboutir à leur objectif.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2014 à 10:34, par justin
      En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

      L’histoire retiendra ce jours mémorable dans les registres. En effet en ce jour solennel le Balai citoyen a eu a confirmer nos doutes sur ces origines. Nous savons maintenant que le Balai citoyen est un mouvement de l’opposition dans le but de palier la FEDABC. La querelle entre politicien ne vont maintenant plus se passer entre parties mais entre mouvements maintenant. Le seul inconvénient dans tout cela c’est que le Balai citoyen n’est pas encore prêt a faire équipe avec l’opposition car elle veut s’assimile a la FEDABC

      Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:39, par anonyme
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Equipe du Faso-net, prenez vos responsabilités, Vous êtes le deuxième Zongo Norbert, Vous êtes faites pour informer ce qui est à informer dans la transparence, afin que le monde avance. N’ayez pas peur, car toute chose a une fin, le régime Compaoré aura une fin. Mes messages proches de la vérité dérangent, Blaise au Mali, Eau vive, dont vous effacer de vos articles par ce qu’il y a des messages qui touchent et retouches. Je le redis et je sais qu’il ne passera pas, mais qu’importe, le président Blaise ne pourra jamais tuer tous les intellectuels qui appréhendent sa dictature et veulent que ça s’arrête. Oui le président Blaise ne pas un politique honorable. Un grand homme politique ne tue pas quand il veut ou qu’il veut. Un grand homme politique comme le général de Gaule ou Mandela ont respecté les lettres et les esprits des articles de loi de leur pays. Un grand homme politique n’ouvre pas la corruption à ciel ouvert dans son pays pour son seul gosier en laissant son peuple dans la précarité. Un grand homme politique n’accepte pas l’impunité ni l’injustice. Le président Blaise Compaoré n’est pas un grand homme pour le peuple Burkinabé, en 2014 il n’est qu’un président égoïste qui veut s’éterniser au pouvoir et retarder l’émergence du Burkina. Ses sorties actuelles suivies de la fiction publicitaires ne pourront jamais lui redoré le blason. Lui et son FEDAP/BC sont condamnés a libérer le peuple Burkina pour une alternance pacifique en 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:48, par kotigi
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    vraiment ce balai là, n’est pas le balai auquel nous avons tous cru au début. Des allégations, et passe le temps à s’expliquer, ce qui veut dire que diriger n’est pas aisé. si votre maire que vous voulez chasser parlait au hasard ainsi il serait parti avant le dépôt de votre demande d’autorisation. quand le coordinateur du balai s’assoit aisément pour dire devant les journalistes que le maire est petit, ni lui ni aucune autre autorité ne peut refuser, pourquoi alors faire une demande. sams’ka est communicateur, je crois qu’il doit donner un petit cour à ses hommes même s’ils sont tous en BAC+ ? il faut savoir que chacun a son domaine et la leçon de communication saveur nécessaire pour le sieur kaba et tout le monde est d’accord. la preuve, je le dit et le confirme ce sont les CRS ils sont rentré même dans la maison l’enfant est né il y a trois jours, non nous nous sommes trompé car nous sommes allé au domicile l’enfant est né à 3h du matin le même jour mais il respiré le gaz et les parent par mesure de précaution l’on amené dans une clinique, enfin c’est une femme qui nous a donné la mauvaise information. EHH Jah voila ceux-là qui veulent balayer la maison déjà avec tous ça vous aurez quel temps pour nous justifier et quel temps pour vous occuper des affaires de la population ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:49, par La citoyenne
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Bien claire la question sur cette FEDABC. On comprend maintenant votre révolte ou folie. A votre place, je forcerai le meeting au domicile du maire pour le déposséder. Si au pouvoir il ne veut pas être juste, alors on le brûle. Le Faso a besoin plus d’un balayage ; mais d’un broyage suivi d’une désinfection. Courage BC.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:56, par Spartacus du Burkina
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Il n’y a pas d’explications à donner sur le refus de l’autorisation parce 28 ans de pouvoir n’aime pas la contradiction.En 2014 l’ambition du cdp de rester au pouvoir est plus grand qu’en 1987.
    Courage à vous balaie citoyen ,tous ce que vous traversez ne manquera pas dans les pages de l’histoire et chaque Burkinabé se souviendra.Tous les pays limitrophe et au delà sont attentifs au problèmes du Burkina en ce moment et souhaitons que la sagesse de Blaise(médiateur )l’emporte sur les ambitions malsaines et abusifs du cdp.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2014 à 22:58, par Spartacus du Burkina
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Il n’y a pas d’explications à donner sur le refus de l’autorisation parce 28 ans de pouvoir n’aime pas la contradiction.En 2014 l’ambition du cdp de rester au pouvoir est plus grand qu’en 1987.
    Courage à vous balaie citoyen ,tous ce que vous traversez ne manquera pas dans les pages de l’histoire et chaque Burkinabé se souviendra.Tous les pays limitrophe et au delà sont attentifs au problèmes du Burkina en ce moment et souhaitons que la sagesse de Blaise(médiateur )l’emporte sur les ambitions malsaines et abusifs du cdp.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 00:56, par Bolibana
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Balai citoyen,Voila un phenomene que la crise ivoirienne a accouche sur notre sol.En effet,ces jeunes balayeurs autrefois des petits delinquants et autres petits caids d, Abidjan se sont retrouve Chez nous a la faveur de la crise ivoirienne avec des valeurs qui nous sont totalement etrangeres,menancant au passage la quietude de nos paisible cites Ces replies d,origine Burkinabe que le Faso Fraternel les a acceuilli sans projet d,integration si on y prend pas soin ca risque de nous deborder.D,ou la necessite de les surveiller de pres au besoin interdire le mouvement purement x decret.A defaut nous allons nous en occuper.Que l,opposition applaudisse le balai citoyen ou citoyen balaye x petits calculs politiciens ne rend pas service au Faso et a ses lois.Mrs de l,opposition n,encouragez pas l,incivisme au risque d,en etre victime demain.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 05:04, par dufeu
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Vive la génération consciente.
    refuser le sitting aux deux mouvements antagonistes le même jour et sur le même lieu est une décision sage.
    même si nous savons tous que l un des mouvements est le bébé du maire karatéka de bobo.
    il appartient desormais au balai citoyen de mieux preparer ses demandes.
    - avant de deposer sa prochaine demande de manifestation ou de rassemblement, se munir d’un cahier de transmission dument signé avec heure de depot.
    - prendre le soin d inscrire dans le cahier de reception de la mairie la date et l heure de dépôt de la demande.

    Vu que le camp d en face n’a auxune initiative, que de copier, anticiper sur ses coups fourrés est plus aisé.

    quand tu connais les méthodes de ton adversaire il est facile de le battte sur son propre terrain de mauvaise foi.
    Bon courage á nous tous dans un Burkina de paix.
    Vive la liberté d expression et la liberté de manifester.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 07:39, par webdlassida
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Balais citoyens sont des comédiens, ils ont tjts un balai à la main mais ils n’ont jamais. été nul part pour balayer. FEDAP BC Soutien un Homme bâtisseur bien connu c’est pourquoi ils thèse une autorisation.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 07:58, par cheick022
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    si bobo est en retard sur beaucoup de plan cela s’explique par un manque d’ambition. On peut n’est pas être aller à l’école mais être intelligent dans tout ce que nous posons comme acte, le maire actuel est un poids mort pour le développement de Bobo, Simon qu’il insulte chaque qu’il en a l’occasion a posé des actes concrets à Ouagadougou, qu’on l’aime ou non tous sont unanimes que pendant ses mandats il a travaillé et je répète bien travaillé car c’est le mot travailler qui m’intéresse ; Mr le maire il faut travailler et arrêter de nous distraire.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 08:07, par Max
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Quand la FEDAP/BC fait la politique, ça c’est normal ! une politique de deux poids deux mesures !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 08:28, par La censure
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Que Salia dise pourquoi il a refusé d’autoriser la manifestation malgré les multiples reports.
    Le droit de manifester est un droit constitutionnel et on ne négocie pas ses droits dans une démocratie.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 08:35
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Bonjour. Félicitation et courage à vous (kaba DIAKITE et sa suite) !. Ce Maire de Bobos est vraiment pathétique par son comportement. On a toujours dit chez nous, en zone moagha, qu’un bon exemple se doit d’être copié. Pour cela, Mr Salia SANOU qui est le Maire de tous les Bobolais et Bobolaise doit copié l’exemple de son homologue de OUAGADOUGOU, Marin Casmir ILBOUDO, qui est du CDP comme lui mais qui ne fait pas de discrimination entre les partisans du CDP et les non partisans. On sait que c’est difficile pour Mr Salia SANOU de faire, de travailler sans froid ni complexe, comme Casmir ILBOUDO le fait mais il faut qu’il essai de tendre vers, parce que difficile ne veut pas dire impossible, sinon ça ne sera même pas bon pour sa santé. C’est le seul Maire qui dort mal, qui souffre plus au Faso ici sans pour autant atteindre les objectifs du peuple Bobolais ni ses propres objectifs. Comme dit Goama, bonne chance nous tous !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 10:11, par guimbo
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    il faut étre un balai sérieux. faut pas confondre le cdp à l’autorité qui donne des autorisations.et il faut etre de bonne moralité dans ces genres de structures.on ne sait méme pas comment ce mouvement c’est en realité un groupe d’amis qui en veut au parti cdp donc c’est difficile de vous déffendre. toutes les actions que vous méné c’est pour le controle de l’action des responsables cdp. vous n’étes pas une autorité de controle de l’état une simple association qui se donne des devoirs d’une institution. en toutes honnéteté est ce que c’est à eux de recolté les problemes de bobo et critiqué sans solution d’ailleurs.si il n’y avait pas ce probleme de référendum est ce vous pouvez méme vous faire entendre soyons serieux vous étes des jeunes donc cherchons des emploi à méme de developper le pays aulieu de se laisser instrumentalisé par le politique. c’est le seul conseil pour vous balai.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 10:29, par Gandaogo
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Arretez de pomper l’air au gens le balai citoyen a perdu toute credibilite en mentant aux peuple. Ils ne sont meme pas intelligent en voulant accuser une femme inconnue. Et la encore ca prouve leurs irresponsabilite. En realite c’est parce que les journalistes l’a presse de questions qu’il a admis (Chapeau aux journalistes). C’est leur pratique. ils creeent des problemes afin de faire des blesses et meme des morts afin de le mettre sur les reseaux sociaux. Et ca c’est leur maitres a penser a Ouaga (Bambara et Sams...) qui eux aussi mangent chez les opposants. Ces gens la ne save pas chater donc ils ont pris balie la en otage. Meme le sit in a la Sonabel, c’etait une tres bonne initiative mais apres Zeph le prof de la Havard est venu la bas et tout d’un coup on a compris

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 10:56, par Bakaridjan
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    La coordination régionale de Bobo du balai citoyen peut être la plus active ; je ne peux pas en discuter. Mais c’est elle aussi qui est entraîne de ternir l’image de ce mouvement citoyen en le transformant à un mouvement d’hooligan. "On ne lave pas le sang par le sang mais par des larmes" et de la même façon il faut éviter de combattre l’illégalité en se mettant en marge de la loi.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 11:06, par Lisa Marie
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    Arretez de pomper l’air au gens le balai citoyen a perdu toute credibilite en mentant aux peuple. Ils ne sont meme pas intelligent en voulant accuser une femme inconnue. Et la encore ca prouve leurs irresponsabilite. En realite c’est parce que les journalistes l’a presse de questions qu’il a admis (Chapeau aux journalistes). C’est leur pratique. ils creeent des problemes afin de faire des blesses et meme des morts afin de le mettre sur les reseaux sociaux. Et ca c’est leur maitres a penser a Ouaga (Bambara et Sams...) qui eux aussi mangent chez les opposants. Ces gens la ne save pas chanter donc ils ont pris balie la en otage. Meme le sit in a la Sonabel, c’etait une tres bonne initiative mais apres Zeph est venu la bas et tout d’un coup on a compris. C’est une grosse Arnaque contre les jeunes

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 14:08, par salif
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    chers amis, la constitution du burkina garantit la liberté de Manifester. la biberté est un principe et sont régime est declaratif, les organisateurs d’une manifestation informent seulement les responsables en charges des libertés publiques. ces derniers( maires ou autorités compétentes selon le cas) doivent prendre les dispositions pour assurer la liberté des manifestants et celle des non manifestants. selon la lois, s’ils ont des raisons qui prouvent que la manifestation presente de trouble à l’ordre public et que ils n’ont pour moyens d’eviter lesdits troubles, ils peuvent empecher une manifestation. mais en principe il n’y a pas un acte administratif qui s’appelle autorisation de manifestation. le principe de la liberté de manifestation etant garantie donc autorisé par la constitution, on ne saurait encore confier ce pouvoir une autorité quelconque.confert article 10 de loi n° 22/97 /II/ AN portant liberté de runion et de manifestation sur la voie publique. si les organisateurs estiment que les raisons d’interdictions ne sont pas fondés , ils peuvent attaquer cette interdiction devant le tribunal administratif. mesdames et messieurs les manifistants et organisateurs de manifestation lisez la loi et faites valoir vos droits

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 15:03, par snack
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    la vérité dans tous cela est que notre tres cher maire protège sa tête. si le CDP tombe aujourd’hui, Mr Salia tombe aussi. donc comprenez le.
    je note aussi pour la premiere foi de l’histoire notre maire est arrivé a faire parler de lui dans un autre lieu que dans les DJANDJO-BÄ de femme.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2014 à 15:10, par LE WINNIEN
    En réponse à : Alexandre kaba Diakité : « Pourquoi le CDP ne refuse pas des autorisations à la FEDAP-BC ? »

    En parcourant les différents écrits, je me laisse convaincre que les Bobolais sont assez fiers de la situation honteuse de leur ville. Ouvrez vos yeux, réveillez vous pendant qu’il est tant. Avec tout respect que j’ai pour le Maire Salia SANOU, je pense qu’il a intérêt à diriger ses forces vers ce pourquoi il a été élu à la tête de la commune.A savoir : développer la voirie, du travail pour les jeunes bobolais et femmes, développer les infrastructures,... Vous pouvez de temps à autre jeter un coup d’œil sur les actions de votre ex-homologue Simon COMPAORE qui a su jouer le rôle d’un maire digne.
    Chers frères et sœurs bobolais, je reste convaincu que si le CDP savait que le SENAT n’allait pas avoir lieu, Soungalo OUATTARA(votre chouchou) ne serait jamais président de l’Assemblée Nationale. Donc, arrêtons nos orgueils et mendicités puis nous mettre au travail pour sauver notre chère ville Bobo Dioulasso. Chaque fois, c’est nous de l’OUEST, apparemment sans conscience et sans honte,qui sommes là à taper sur nos poitrines pour des idioties, des futilités,... Non, il faut que nous prenions bien conscience et agir autrement. Peu importe les différentes réactions, mais vivement que nous acceptons de voir la réalité en face !!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés