Lions club Ouaga Challenge : Jean Paul Konseibo passe la main à Abdoulaye Zongo

mardi 1er juillet 2014 à 14h10min

Abdoulaye Zongo est désormais le président du Lions Club Ouaga Challenge. En effet, la passation des charges a eu lieu dans la soirée du samedi 28 juin dernier à Ouagadougou. Pour les 12 mois à venir, le président entrant s’est engagé à améliorer le respect des textes du « lionisme » et à voler au secours de l’enfance en difficultés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lions club Ouaga Challenge : Jean Paul Konseibo passe la main à Abdoulaye Zongo

L’année du « lionisme » est marquée par trois évènements majeurs. Il s’agit de la Journée du « lionisme » célébrée au mois d’octobre de chaque année, des soirées anniversaires des clubs et des soirées de passation de charges. C’est justement à ce dernier rituel annuel que se sont soumis les membres des Lions clubs Ouaga Challenge et Ouaga Vision, des clubs jumeaux de la capitale.

Un bilan positif

Après un an passé à la tête du club, Jean Paul Konseibo, actuellement secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), a passé les attributs du pouvoir à son successeur Abdoulaye Zongo.

Elu à un moment où le club rencontrait des difficultés, Jean Paul Konseibo, s’est attelé à les résoudre. C’est ainsi qu’à la fin de son mandat, le bilan est « largement positif » selon le président de la Région 14. « J’ai vu dans quel contexte Jean Paul Konseibo est arrivé à la tête de ce club. C’était difficile. Mais aujourd’hui, il est parvenu à solder les arriérés du club et même qu’il laisse quelque chose dans les caisses du club », a-t-il indiqué. Cela ne s’est pas passé sans couac. Car le bureau sortant a dû exclure 4 membres qui n’étaient plus en phase avec les textes du club.

En dépit de ces difficultés, Ouaga Challenge a réalisé normalement ses activités. Le club a été représenté à toutes les rencontres nationales et internationales du « lionisme », le bureau a tenu régulièrement ses réunions et même qu’il a organisé, en décembre dernier, un arbre de Noël au profit des enfants des membres et d’autres enfants. Pour magnifier l’autre moitié du ciel à l’occasion du 8 Mars, Journée internationale de la femme, le bureau a offert des fleurs aux épouses des membres du club.

Le bilan dressé par le président sortant a été accueilli par une salve d’applaudissements.

Aller toujours de l’avant

Et comme les autres, Ouaga Challenge sera représenté à la convention de Toronto en juillet. Pour le président entrant, tout sera fait pour maintenir le club au même niveau que les autres.

Prenant les rênes du club, Abdoulaye Zongo entend axer son mandat sur le « respect des statuts et règlement du lionisme » et « l’aide à l’enfance en difficultés ». Pour y parvenir, il a annoncé la mise en place de commissions qui vont conduire les activités dans différents domaines. « Ensemble nous allons faire de ce club ce que nous voulons qu’il soit », a indiqué le président entrant qui sait déjà qu’il peut continuer sur les conseils de son prédécesseur et des autres dirigeants du Lions club au Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés