Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Préparation au référendum : Le CDP galvanise ses secteurs structurés

Accueil > Actualités > Politique • • dimanche 29 juin 2014 à 04h50min
Préparation au référendum : Le CDP galvanise ses secteurs structurés

Les secteurs structurés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont tenu une Assemblée générale (AG) autour du thème central « Face à la dynamique actuelle des réformes et des mutations politiques, quelles contributions des secteurs structurés pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république ? ». Dans son discours d’ouverture de cette AG, le Secrétaire exécutif national du parti, Assimi Kouanda, par la voix de Naboho Kanidoua, a demandé à ses camarades militants au sein des secteurs structurés, de mobiliser toutes leurs ressources à la recherche des voies et moyens pour la victoire du « oui » au référendum impatiemment attendu. C’était le samedi 28 juin 2014 à Ouagadougou.

C’est la maison du peuple qui a servi de cadre à l’Assemblée générale du jour. Une maison du peuple quasiment pleine où le ‘’DJ’’ Ambroise Tapsoba – dans ses vibrations – a eu l’accompagnement d’une chorale constituée d’élèves et étudiants munis de ‘’vuvuzela’’, et où le regard ne peut fixer que banderoles. Sur ces banderoles, on pouvait lire « Les secteurs structurés, une force de proposition pour le CDP », « Les secteurs structurés disent OUI au référendum, à la modification de l’article 37 et à la mise en place du Sénat », « La coordination sectorielle du ministère de l’énergie et des mines OUI au REFERENDUM », « Le Comité MENA s’engage pour le référendum et la paix ».

Les cellules du CDP au sein des ministères en charge de l’agriculture, de l’administration territoriale, des enseignements secondaire et supérieur, ont également donné de remarquer leur présence. Des cellules ministérielles installées il y a quelques - le 13 juin 2014 - au siège du CDP par Assimi Kouanda.

En tout cas, la participation à l’Assemblée générale du jour était fortement celle des personnels des services public, parapublic et privé. Les secteurs structurés ont donc massivement répondu à l’appel du jour. Ces secteurs structurés ont en effet, pour rôle de servir « d’interfaces du parti dans les lieux de travail ». C’est du moins, la précision faite par Etienne Zongo, le Secrétaire chargé des secteurs structurés du Kadiogo. Des secteurs qui, confie M. Zongo, « à un moment donné, semblaient être dans la léthargie ». Et c’est, selon lui, pour rompre avec cette léthargie que la présente Assemblée générale a lieu. Une Assemblée générale qui intervient, précise Assimi Kouanda, après la démonstration le 21 juin 2014 - « journée mémorable » - au stade du 4 août, « de la preuve de la parfaite symbiose entre les aspirations légitimes et fondamentales » du peuple et les options du CDP. Et aujourd’hui, c’est, selon Assimi Kouanda, « une autre mobilisation qui troublera le sommeil de ceux qui avaient pris leur rêve pour la réalité ». L’occasion était donc belle pour le Secrétaire exécutif national du parti au pouvoir, d’inviter les secteurs structurés à « mobiliser toutes » leurs « ressources à la recherche des voies et moyens pour la victoire du ‘’oui’’ au référendum » attendu « les jours prochains ». Dans ce sens, le Secrétaire adjoint chargé de l’orientation politique du CDP, Naboho Kanidoua, a émis le vœu que « chaque professionnel dans son domaine, puisse entretenir le dialogue afin que le CDP puisse continuer à mobiliser les populations sur une base très large ». Toute chose qui, selon lui, permettra au parti d’atteindre ses objectifs essentiels dont la tenue du référendum et la modification de l’article 37 de la Constitution.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Messages

  • Je croyais que le CDP était totalement mort au milieu de ceux qui font de travail intellectuel, mais cette rencontre de la maison du peuple m’inquiete

    • chaque peuple mérite ses dirigeants. C’est triste.

    • Ils insistent...l’avenir nous dira et l’histoire vous jugera.A bon entendeur,salut.

    • c’est sous pression que tous ces gars sont là.tu ne viens pas tu perds ton petit poste,tes petits avantages,tes petites missions et tes petits séminaires pour arrondir les angles.pas facile quand on traine avec une âme d’esclave.

    • Mon frere administration ne v pas dire intelectuel. Ceux la ce sont les recrutés sur mesure nouvelles ds les departements ministeriels. C’est normal qu’ils obeissent à leur recruteurs

    • Mon frère ce ne sont pas les bonnes images que vous voyez ! Toute une ranger était occupée par la Chefferie traditionnelle et une autre par des jeunes ! il jouent sur les images ! quand tu regarde bien tu voie des commerçants qui y sont

    • CDP n’entraîne pas le président Compaoré à l’erreur ! Permettez au président de réfléchir et n’essayer pas de le manipuler. La décision qu’il doit prendre peut coûter la vie à tout burkinabè.

    • les CDPistes sont entrain de se chatouiller pour rire. vous pouvez sautiller comme des enfants,gesticuler, faire semblant comme ce qu’on voit aujourd’hui, aboyer comme vous voudrez, le referendum ne passera point.

    • Tout le monde y compris l’opposition doit être prêt pour un éventuel référendum,il y’a pas lieu de se retirer puis contester les résultat.Si vous refuser d’y prendre part au référendum il y’a pas a s’alarmer après car personne ne vous suivra dans ce cas puisque c’est ce que vous avez l’habitude de faire.A bon entendeur salut

    • Oui les gars il y’aura bel et bien référendum et vous savez pourquoi ?parce que c’est nous qui avons le dernier mot,je vous rappel que c’est vous faux militant qui faites encore la grande gueule si non que l’opposition reconnait sa place,une place qu’elle mérite d’ailleurs car elle s’y prend très mal en politique et a mauvais chasseur mauvais chien.

    • Moi je dirait même qu’il y’a pas lieu de préparer qui que ce soi car psychologiquement on est prêt,oui prêt pour aller dire oui au référendum pour une éventuelle émergence de notre pays,qui ne veut pas donc que son pays évolue,celui qui a le courage de voir les chose en place il dira oui et oui deux fois au référendum.

    • Monsieur l’esclave libre, revoyez l’indice de développement humain 2014 du Burkina par le FMI et la Banque Mondiale, vous saurez jusqu’où le Burkina est émergeant avec les 28 ans de pouvoir du CDP. Réfléchissez un peu bonnes gens !! Pour une fois, faites usage de votre substance grise en lieu et place de votre panse. Merci bien.

    • felicitation pour ta belle analyse Le Citoyen:ceux qui luttent pour le referendum ne savent pas ce quil font,que La nation de Sankara les pardonne !

  • Encore des chatouillements pour amuser la galerie.Par votre politisation de l’administration,vous croyez que les gens vont accepter de perdre leur gombo ?Alors ils viennent faire de la figuration.Ils ne sont pas différents de ces manœuvrés désœuvrées que vous avez achetés avec des t-shirts,des billets sales de 2000F,des bons d’essence pour qu’ils puissent venir gonfler votre nombre au stade du 4 août le 21 juin dernier.La suite,vous la connaissez puisque toute honte bue,vous vous êtes retrouvés avec des gradins au 3/4 vides.Si j’ai un vœu à vous formuler,au lieu de passer votre temps à vous donner en spextacle,ayez afin le courage de fixer la date de votre fichu référendum et là on verra la suite des évènements.Tout ça pour dire que vous vous excitez pour rien,il n’y aura jamais de référendum au Burkina ici sous Blaise Compaoré.Il prendra ses cliques et ses cjaques pour Ziniaré en novembre 2015 de gré ou de force.Si vous avez quelque chose de dur entre vos jambes,fixez la date.Ngaouwwwwwwwwwwww qui est fou.Hi hi hi hi hi hi hi passez votre temps à gratter vos couilles molles,tant que c’est pour vous chatouiller,nous on s’en fout.Pian !

    • DE LA FIGURATION OU PAS, DE L’AUTOCHATOUILLEMENT OU PAS, LE SCORE DU OUI DES BURKINABES PETRIS DE BON SENS ET DE REALISME VA T’EBAHIR. SOIT RASSURE QU’ACTUELLEMENT LA POPULATION VOIT LE CALEçON DU MPP ET REGRETTE LA SEGREGATION FAITE PAR CERTAINS MAIRES UPC DANS LEUR GOUVERNANCE. BONNET BLANC BLANC BONNET. NOUS ON PREFERE NOTRE BLAISO :PAIX ET FORCE TRANQUILLE. COMME VOUS L’AVEZ DIT ON VERRA. LE CDP N’EST NULLEMENT INTIMIDE PAR DES AIGRIS.VOUS ETES QUI POUR ETRE PLUS CLAIVOYANT QUE TOUS. ON VOIT CHACUN AGIR DANS SA FAMILLE ET DANS SON PETIT CERLE DE POUVOIR DANS LE TRAVAIL.ON SE SAIT..........

  • Faites vos danses comme vous voulez mais quand le moment va arriver de dire que tel jour est le referendum, la moyenne va depasser le total. Parce que vous avez tort. Vous voulez abuser de la constitution.

    LOP

  • Pourquoi tout ça dans un pays très très pauvre comme le burkina le référendum, le sénat toutes ses dépenses qui pourront réduire un peu la pauvreté et construire des infrastructures dont nous avons besoin qui en manquent dans ce pays et d’ailleurs qui mieux pour tous les burkinabè sans exception en cette période de crise même les pays développés cherchent à supprimer le sénat qui leur coûte cher pour rien seul l’Assemblée est largement suffisante pour nous ; pays pauvre classé avant dernier au monde.

    • Oui, Doubis ! C’est la preuve que les dirigeants de ce pays n’aiment pas le Peuple ! Nous n’avons que des bouffeurs sur le dos !C’est tout ! Mais il est temps qu’on se lève pour dire : "Assez c’est assez, on en a marre".

  • « mobiliser toutes leurs ressources à la recherche des voies et moyens ... » Que cela revêt-il ? Attention à la dérive !! Mobiliser quelles ressources ? Que chaque DG ou chef des services devraient "cdpéiser" toutes les ressources humaines dont il est le responsable ? Que risqueraient les éventuels "récalcitrants",ceux là qui sont encore lucides pour ne pas confondre l administration publique à un champ de ping-pong politique, qui ne manqueront pas ? La marginalisation ou les mutations forcées ? À cette allure il est à craindre que même les usagers du service public se soient contraints de prouver leur militantisme au cdp ou montrer leur carte du parti avant d être servis.Ou s agit-il de mobiliser les ressources financières dont chaque service a la charge ? Assimi Kouanda ne rend pas sercice ni à son mentor quand bien on savait depuis que notre administration est politisée,elle n a jamais été appelée à s impliquer et ce, ostentatoirement pour un parti faute de quoi,les responsables seront démis de leur fonction,pas meme lors des campagnes présidentielles .Oui c est de cela qu il s agit,j ai ouï dire que les DG qui ne s affichent pas clairement en faveur du CDP ou qui ne mouillent pas le maillot perdront leur poste.

    • En résumé,cela prouve une fois de plus que nous sommes dans une dictature pratiquée par les Moubarack,les Ben Ali mais ils sont où maintenant ?Ce Clan de Dépouilleurs du Peuple (CDP) se trompe.Pour remplir une maison de peuple,il fait venir des "terrorisés" pour faire le nombre.C’est une honte.

    • CHER TAPSOBA.C’EST LA FIN DU CDP. MOI J’AI UN DG MAIS MALHEUR POUR LUI LE JOUR QU’il me parlera de ce parti ; notre administration est foutu

  • Regardez les ! aucun de ces cadres n’est capable de gérer ce pays ? Tous devenus des griots. Vous n’êtes plus en phase avec la majorité des burkinabé. Vous serez surpris |o|.

  • "Les cellules du CDP au sein des ministères en charge de l’agriculture, de l’administration territoriale, des enseignements secondaire et supérieur". Voilà, notre pseudo démocratie avec les fonctionnaires dans les ministères aux ordres du parti, où va t’on avec ce mélange des genres qui a toujours existé avec ce régime dont le président est venu par un coup d’état avec son treillis de militaire.

  • Mieux vaut tard que jamais . Sinon , le MPP et dans une moindre mesure l’UPC, ont fait dans les différents Ministères et secteurs privés , un grand travail de mobilisation et de recrutement. Les messages distillés sont liés à la stratégie du MPP : " arriver à Kosyam par tous les moyens" et des promesses irréalistes et démagogues . Cette rencontre des secteurs strustrurés du CDP sauvera les meubles et surtout , que cette initiative se poursuive sans délai , dans les Départements, les Provnces ,les Régions et dans les pays à forte concentration de burkinabé .

    • Et vous croyez que cette manière de procéder est constructif pour la jeune démocratie d’un pays aussi pauvre que le Burkina Faso ? La neutralité de l’administration en politique, est l’un des critères important dans les à
      démocratie très avancée. De grâce, prenons les exemples pour avancer ensemble
      au lieu de vouloir faire avancer un groupe d’individu au détriment de l’avancée
      de tout un pays. Et je pense que c’est l’occasion pour tout burkinabè de prouver son patriotisme et aussi sa tolérance en départissent d’un caractère vengeur.

  • Une tare du régime actuelle que le MPP aussi veut perpétuer : LES FAMEUX SECTEURS STRUCTURES ;
    Il faut rappeler que l’Administration est par essence apolitique. Mais cette pratique du CDP a beaucoup politisé notre administration et l’a polluée. Le MPP a aussi mis en place des secteurs structurés, signe que si eux aussi prennent le pouvoir l’Administration Burkinabè sera très politisée.
    SVP chers politiciens du Burkina, respectons la démocratie et tous ses principes.

  • Les gars du CDP, on est fatigué. Finalement, qui prennent leurs reves pour realité ? C est bien vous les dirigeants du CDP. J ai bien envie de donner raison à Ablassé Ouedraogo en ce qui concerne votre folie probable. Depuis longtemps vous avez annoncé votre Senay.Il est où ? L annonce de votre volonté de modifier l art 37 date aussi. Depuis 6 mois vous accelerez en tournant autour et sur vous meme comme le comedien senegalais Koutia imitant le 1er ministre Mimi Touré. Nous attendont impatienment la convocation du referendum. Par tout les moyens nous empecheront votre projet de monarchisation du pouvoir au Burkina.

  • J’invite les gourous du cdp à regarder dans canal sat surtout dans "ACTION" un film dont le titre est "LES EAUX DORMANTES". Cela leur donnera une idée de là où l’arrogance, le rapport de force et la conviction peuvent entrainer quelqu’un a commettre des bêtises. Bonne séance. Webmaster pourquoi tu ne mets plus ma contribution aux débats. Laisse couler........????????????

    • Arriver à KOSSYAM vaille que vaille est l’objctif des escrocs de notre scène politique. Après avoir été débouté de leur objectif dans le parti au pouvoir les responsable du mpp tente une grande escroquerie de la population. Mais c’est tout simplement méchant de spolier ces pauvres gens pour vous remplir les réservoir or vous ne manquez de rien. Vous tromper la population or au moindre mal de tête vous êtes entre 2 avions. Quand vous étiez avec le pouvoir, LA LIMITATION DES MANDATS EST ANTI-DEMOCRATIQUE. Nous n’allons pas vous permettre de nous mettre dans une situation Chaotique et disparaitre. Que ceux qui poussent les pauvres population aux troubles soient punis !

    • Fixer vite la date du réfèrendum et on va anticiper la chute du régime. faite vite !!!!!!

    • boulgou toi tu es hors sujet.

    • TORDU ce ne sont pas les dirigeants du MPP seuls réclament le de Blaise mais toutes les familles des victimes de la rectification à nos jours.De THOMAS SANKARA à NEBIE SALIFOU en passant par SESSOUMA ,LINGANI,HENRY ZONGO,NORBERT ZONGO,DABO BOUKARY etc...la liste est longue.Pauvres innocents Blaise n’a pas les qualités de démocrate comme MANDELA,CLINTON,ALPHA KONARE,CHIRAC,ADO,.D’ailleurs regardez ce que ADO est en train de faire en COTE D’IVOIRE.C’est ce que nous voulons au B.F...Les investisseurs sont invités sur le terrain en RCI et non se déplacer avec une brochette de soit disant opérateurs économiques pour aller à SINGAPOUR pour négocier des investissements au B.F...Vous croyez que l’économie d’un pays peut se reposer sur une poignée d’individus exonérés de toutes taxes et on parle de femme la plus riche du BURKINA...mon oeil nous allons récupérer les biens de l’ETAT.LORSQUE le peuple se met debout les voleurs tremblent. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !MERCI CAMARADES.

    • mrc camarade ! referendum a ouaga 2000 et a Ziniare mais pas au burkina pour le plaisir d,un groupe, "a ti kè !" (laissez passer mes msg svp !)

  • Blaise est un homme de paix. il ne va pas obéir à la gourmandise de certaines personnes

    • s’il est VRAIMENT UN HOMME DE PAIX(LA VRAI PAIX)ou la fausse paix pourquoi ne veut -il pas quitter le pouvoir alors ? reflicher un peu quand vous parler car ce ne sont pas aux idiots que vous vous adressez.le peuple n’est pas aveugle ni sourd ou bien ? s’il était réellement celui de paix comme le dites pourquoi ce boukan qu’il laisse la place pourque un autre vienne faire son expérience aussi.
      CHRIST a vaincu la Mort et suis sûr notre PATRIE règnera dans sa paix.Amen.

  • Si le CDP persiste dans son referendum, le jour de ce referendum serait pire que que ce qui s’est passe a Bobo. Il faut reconnaitre que les jeunes ne veulent pas de ce referendum et ils vont manifester pour le faire savoir et je ne pense que toutes les forces de sécurité pourront maitriser la situation.

    • malcom , pourquoi tu ne pars pas tout simplement dire non au référendum au lieu de vouloir troubler la quiétude de cette paisible population burkinabé . il faut réfléchir à 2 fois avant d’envisager de faire quoi que ce soit .paix et joie au burkina .j’emmerde tous ceux qui veulent dans ce pays .

  • Ce n’est que sous les régimes totalitaires et dictateurs qu’il y a des "interfaces du parti dans les lieux de travail", et où le parti est présent partout, même dans le domaine privé, pas dans une démocratie !!

  • pour tenter de faire oublier le fiasco du 21 juin au stade ! le cdp est exactement dans la même situation que hitler en 1944 au tournant de la guerre.assimi et cie émancipez-vous comme les RSS.les populations vous pardonneront. assimi profite de ce mois de ramadan:blaise n’est qu’un mortel,sans qualités exceptionnelles sinon de liquider ceux qui sont contre ses pulsions ; il n’est de divinité qu’ALLAH

  • EN TOUS CAS ? NOUS ON ATTEND AVEC IMPATIENCE LA DATE DU REFERENDUM POUR EN DECOUDRE...
    SI LE 1ER RESPONSABE NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION ? NE NOU EN VOULER PAS DE LE DESOBELLIR AUSSI le jour J....

  • Au lieu de s’en prendre au CDP je demande à l’opposition comme ils pensent que le vrai peuple est avec eux de commencer à battre leur campagne pour le non sinon le referendum c’est pour bientôt et ceux qui veulent boycotter cet referendum seront traduit à la justice pour le non respect de la constitution burkinabé.vive le referendum et feu vert à la modification de l’article 37

    • c’est un droit de boycotter, certainement tu confonds saboter ou perturber et boycotter.messieurs du cdp revoyez le recrutement de vos mercenaires sur le web

  • Des élèves et des chefs coutumiers.....agents de quel ministère ? .. CDP quittes dans ça ... Championnat ko lo ... Ni ti se i be bo

  • mes frères et sœurs bwaba sont trop betes car,ils sont souvent exploités dans la gestion de certaines crises dans ce faso.Quand c’est chaud ils sont au premier rang comme des sapeurs pompiers mais après le feu les braves sont oubliés. YE hier NABOBA aujourd’hui pour n’est pas dire NABOHO et ils ne font guère la fierté du terroir bwa

    • Ce qui me plait cest que Blaise Compaore sait bel et bien que ceux qui luttent pour le referendum et autres modification,sont les plus IGNORANTS de ce pays d’ANALPHABETS !!!

  • Chers internautes, vous devez comprendre que tous ces gens sont loin d’agir comme des zombis. Chacun des acteurs autant qu’ils sont (membres du CDP), sait ce qu’il fait. Ce dont je suis sûr, c’est que personne ne le fait pour Blaise Compaoré. Personne non plus ne le fait pour le bien du peuple du Burkina. Si un sondage pouvait être fait en leur sein, vous verrez que d’aucuns se battent pour leurs marchés, d’autres pour préserver les milliards accumulés par si et par là, d’autres encore pour conserver ce parcelle de pouvoir dont ils en jouissent ? Personne, je dis bien personne ne se soucie des populations que nous sommes. Aujourd’hui nous sommes à un stade où on ne sait qui est qui, qui fait quoi, et pourquoi ?

    • très bonne mobilisation qui démontre si besoin en est de la nécessité de la tenue d’un referendum mais également de l’implantation du CDP a tous les niveaux ; Chapeau au SEN

  • je voudrais dire aux gens du CDP et à moi même nous devons arrêter le folklore il faudrait que nous soyons sincères avec nous même nous devions revoir notre approche car pou l’instant nous prêchons dans le vide

  • Sauf. Les intellectuelles égarés sont dans l’opposition comme les Ablassé Ouedraogo qui traites ces adversaires de * Fou* si non les sages intellectuelles sont toujours au cdp.

  • Que Dieu me pardonne, vraiment je me demande si les dirigeants du CDP ne sont pas des psychopathes ou des pyromanes. Comment vouloir s’entêter à mettre le feu dans son pays en toute connaissance de causes. Est-ce çà aimer son pays ??? Pourquoi vous vous en prenez à un seul article 37 de notre constitution que vous avez vous même rédigé et adopté. Le maire Salia lui a déjà commencé votre sinistre plan...

  • vous voyez c’est le drame comme cela quand un parti fait son rassemblement vous trouvez des absurdités à raconter.ceux qui étaient à la maison du peuple font partie du peuple et ont le droit de se rencontrer mieux ils sont aux affaires dépuis 27 ans preuve que le peuple est avec eux. ceux qui critiquent les mobilisations monstres du cdp sont simplement jalou car ils ne peuvent le faire dans aucun parti. un adage dit qu’on n’aime pas la termitiére mais s’éléve de jour en jour. vous vous rendrez compte quant blaise rempile pour 5 ans à venir

  • Ils ont encore transporté le bétail électoral pour ce meeting. Mêmes les vigiles, les agents de liaisons et autres agents de soutien tel que les techniciens de surface et autres ont été convoyés à la maison du peuple.

    Les responsables de ce parti me font vraiment pitié . Honte à vous.

    Nous restons convaincu que notre Président ne pas aussi myope que vous et il verra le bon choix.

  • Première réaction : Un sorte de rattrapage quoi, après l’échec retentissement du concert pardon du meeting du stade du 4 août. Et là encore, il faut aller chercher des élèves mineurs moyennant des billets de banque
    Deuxième réaction : Morceau choisi : Une maison du peuple quasiment pleine où le ‘’DJ’’ Ambroise Tapsoba –………………….. donc pas pleine. Comme quoi, le fameux funeste est en perte de vitesse.

  • de grâce accepter que vous n’êtes plus rien dans ce Burkina réveillé.
    vous êtes inquiet pour vous même mr koanda.vous perdez votre temps.

  • CDP ôyééééééééééééé !!! eh ! vous allez m’enceinté !! j’adore !! vive le référendum et vivement son effectivité dans un bref délai !! quant à vous chers pantins, commencer à vous organiser !! le match va démarrer !!!

    • regardez ces élèves et étudiants : enfants ,cousins,neveux et nièces des gouroux du CDP(Je reconnais quelques uns). Sachez que ces gens ne peuvent pas vous sauver mes frères du CDP.

  • Une proposition pure et simple.
    Effectivement pour calmer tout le monde, je propose à l’opposition de s’organiser pour aller au référendum et vous verrez qui est qui ?

    • "Tout semble vrai, mais tout est faux". En réalité, ces gens n’ont aucune conviction, moi même j’ai été invité à ce meeting par un ami DAF qui m’a demandé de venir juste pour la forme car lui même si on le saute demain il rejoindra l’opposition à visage découvert en insistant sur l’argent que je pouvais avoir. C’est dire en toute sincérité que les gens veulent profiter de la confusion pour piller le peuple et au niveau des ministères et institutions, c’est une course sans merci pour les détournements.Je respecte honnêtement la grandeur du Président COMPAORE et c’est pour cette raison que je prie en ce mois béni du rammadan pour qu’il ait l’inspiration et la sagesse de ne pas suivre ce parti moribond et ternir son propre image, car les dirigeants actuels du CDP ne sont pas dignes de confiance. Ils veulent profiter de la situation pour appauvrir le pays et laisser la responsabilité à notre bien aimé Président Blaise COMPAORE

    • combiENC coutera un referendum pour reconduire un president qui a conduit son pays 27 ans dans la misère ? mon cher pays est classe avant dernier du monde,juste devant un ou deux pays en guerre !C’EST lamentable.

  • s’il y a bien des gens qui ont le sommeil troublé sinon très troublé c’est bien assami anakouanda et sa bande de racaille. après la leçon recu au stade du Aout ils persistent et signent kil ont la majorité avec eux. c’est possible puisque les sens propre et figuré des mots leur échappent actuellement. si vos familles prises individuellement peuvent vous procurer le oui vous pouvez continuer votre rêve. dans le cas contraire j’invite assami anakoanda à saisir meeting du cdp dans un des réseaux sociaux pour consulter sa propre image. il vera un individu prechant dans le desert du kalahari

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
Rentrée politique : Le CDP dénonce une gestion « des plus obscures » des gouvernants actuels
Crise à la CENI : Harouna Dicko analyse les « scènes du film »
CDP section USA : Les militants mobilisés pour la reconquête du pouvoir
Commune de Tchériba (Mouhoun) : Des militants du MPP menacent de quitter le parti
Assemblée nationale : Une première conférence sur les grandes questions de la nation
Député Nicolas Koumbaterssour Dah : « Ma retraite politique ne tardera pas »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés