Zorgho : Nassirou Sissao coordonne désormais les activités de la jeunesse

jeudi 26 juin 2014 à 16h48min

L’association des jeunes du Burkina Faso (AJBF) continue sa marche de délocalisation à travers le Burkina Faso. Après Ouagadougou, Pouytenga et Koupèla, l’AJBF vient de s’installer à Zorgho. L’installation de la section AJBF/ Zorgho est intervenue le Mardi 24 juin 2014 sous le parrainage du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, représenté par le conseiller technique Mamadou Lamizana.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Zorgho : Nassirou Sissao coordonne désormais les activités de la jeunesse

Les jeunes de Zorgho ont maintenant une association de référence. En effet, l’association des jeunes du Burkina Faso vient de délocaliser ses activités dans cette commune à travers la mise en place de sa section communale. Les jeunes de cette commune pourront s’appuyer sur cette association pour leurs activités. L’association par la voix de son secrétaire général Mahamadi Ouédraogo a rassuré les jeunes de Zorgho et environnant que désormais l’espoir est permis.

L’espoir d’un auto-emploi avec l’association des jeunes du Burkina Faso qui promet lutter contre le chômage et l’oisiveté des jeunes. Pour conduire ses activités à Zorgho l’AJBF a jeté son dévolu sur Nassirou Sissao, un jeune opérateur économique de la région. Il a donc pour défis avec l’AJBF d’influer positivement sur l’employabilité des jeunes dans cette commune. L’association mesure l’ampleur de la mission qui est la sienne note le représentant du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Mamadou Lamizana.

A travers cette section, et comme l’indique le secrétaire général de l’AJBF Mahamadi Ouédraogo, entend par ces actions semer la paix et la solidarité entre les jeunes. Une initiative saluée par les chefs coutumiers de Zorgho qui invitent les jeunes à cultiver l’esprit de paix et de solidarité. Une solidarité agissante puis que selon le président national de l’AJBF, Victor Vebamba, l’association va dans les jours à venir aider les jeunes de Zorgho en favorisant leur auto-emploi. Elle offre 5 trousses complètes de menuiserie, 5 trousses complètes d’équipement en mécanique, 5 machines à coudre, 5 bourses de permis de conduire, 30 jeunes seront dotés d’outils pour la culture maraichère, 100 femmes accompagnées dans la micro finance en raison de 50 000 FCFA par femmes remboursable en une année.

Sirima Fankele

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés