Soutien à la lutte de l’opposition : Les résultats des souscriptions de Bobo

jeudi 26 juin 2014 à 00h42min

PROCES VERBAL DE DEPOUILLEMENT DES SOUSCRIPTIONS AU STADE DU GENERAL SANGOULE LAMIZANA DE BOBO DIOULASSO, LE 14 JUIN 2014

Soutien à la lutte de l’opposition : Les résultats des souscriptions de Bobo

Le mardi, 24 juin 2014 à partir de 10h 30 mn, un comité ad hoc composé de :
-  François Tambi KABORE, Directeur de cabinet du CFOP ;
-  Adama KANAZOE, Président de AJIR ;
-  Tangandé Boureima SAWADOGO, Trésorier (RDS)

A procédé au dépouillement des urnes contenant les souscriptions des militants et sympathisants de l’Opposition politique, collectées lors du meeting au stade du Général Sangoulé LAMIZANA de Bobo-Dioulasso, le 14 juin 2014. Le total des sommes collectées s’élève à :
-  En chiffre : 244 150 F CFA
-  En lettre : Deux cent quarante quatre mille cent cinquante francs
Le détail des souscriptions par porte figure en annexe du présent procès verbal.

En tenant compte des précédentes souscriptions collectées, essentiellement au stade du 4 août, le comité ad hoc relève qu’à la date du 24 juin 2014 les souscriptions, totales cumulées, en soutien à la lutte contre le référendum s’élèvent à :
-  En chiffre : 2.151.625 F CFA
-  En lettre : Deux million cent cinquante un mille six cent vingt cinq francs.

T. Boureima SAWADOGO
Trésorier (RDS)

Adama KANAZOE
Président de AJIR

François Tambi KABORE
Directeur cabinet CFOP

Messages

  • Bobolais vous aussi, pourquoi vous ete avare comme ca.

    • Pourquoi contribuer quand on voit claire dans le jeu de l’opposition qui veut utiliser ce technique pour glisser leur argent en douce dans les cotisations sans être suspecter et ainsi ils vont influencer le choix du peuple sans que ces dernier ne se rend compte de ce qui se passe. Les gars il faut revoir votre stratégie car ici a bobo vous aurez beau injecter toute votre fortune pour faire croire à l’opinion publique des vrai faux peu seront ce qui vont contribuer a votre raquette.

    • bien vrai que je suis de l’opposition mais je ne partage pas l’idée de cotisation qui est utilisé comme avant garde .ce n’est pas sérieux , s’il faut montré aux yeux de tous que nous avons des militants , c’est bien mieux d’aller au référendum massivement au lieu de tourbillonner autour de la réalité .

    • Vous n’avez donc pas d’autres chats a fouetter que d’aller vous faire raquetter par l’opposition,je sait que c’est l’un des trois des postes perdu qui ont eu cette sale idée de faire signe de distraction de leur image au sein de la société car comme on le sait tous ces gens sont riches et encore plus riche que vous le croyez,que chacun se pose la question quelqu’un qui fête 20 milliard au sein du gouvernement combien pensez vous qu’il peut avoir en réalité,ne soyons pas naïf et lisons entres les lignes pour n’est pas dire de savoir mettre en pratique notre 3e œil,imaginez quelqu’un comme ça PM dans notre pays.

    • ils se moquent des gens ;on sait vous donnez vos sommes au pauvres pour vous remettre après soyez sérieux c’est pas avec ce comportement que vous seriez conduire au pouvoir peuple ouvre tes yeux ne te laisse pas utiliser ,exprime toi plutôt à travers ton droit ,le referendum oui le referendum vive le referendum

    • lol. Mon frère Fondateur c’est le geste qui compte. Merci aux vaillants bobolais qui plutôt que de se laisser acheter à 2000f + carburant,a préféré aller au stade, donner leur contribution et dire surtout NON à la forfaiture de ces corrupteurs assermentés du CDP

    • Comment avec un stade rempli au 1/3, l’opposition composée de 40 parties a-t-elle pu réunir 2 millions ??? Il y a quelque chose de pas claire sur la mobilisation de cette somme. Du reste, c’est pas avec un stade rempli a 1/3 et 2 millions CFA que l’on peut empecher toute une population de se mobiliser. JE RECOMMENDE QUE L’ON REMETTE LEUR ARGENT A CES HONNETES CITOYENS ET QUE L’ON LEUR LAISSE TOUT SIMPLEMENT EXPRIMER LEUR CHOIX PAR LE VOTE.

    • Pourquoi la vérité est si difficile a se faire accepter. L’opposition n’a pu faire que remplir la moitié du stade Sangoulé Lamizana et elle ne ressorte qu’avec 250 000f, l’échec est cuisant, et la volonté des bobolais est claire comme l’eau de roche, elle veut s’exprimer c’est tout. Elle ne veut pas confier con avenir à un groupe d’imposteurs acharnés. Il faut simplement reconnaître que seul le Peuple décide des lois qui s’appliquent à lui-même. Vive le référendum

    • Si Salif Diallo reversait sa fortune aux œuvres caritatives dans le pays, il serait président en 2015 sans protestation. Mais dommage qu’il se fait traquer maintenant un peu partout, Niger, Burkina, l’ONU, et bientôt se serait la Haie

    • Camarades Bobo, félicitations ! Avec la galère que vous vivez à cause du pouvoir, se sacrifier encore pour une cause noble est louable et je salue votre engagement. Pendant que d’autres se font par le pouvoir pour assister à ses meeting-concert, vous vous avez contribué à la juste du peuple. Bravo ! Au delà du montant collecté, c’est le symbole qui est important. Merci au CFOP pour la transparence dont il fait montre dans se gestion.

    • c’est une contribution et non une cotisation.Si tu es un bon militant opposant, tu dois même le faire au niveau de ton parti.Cela se fait même dans les pays de grande démocratie.

  • Pourquoi vous n’organisez pas des souscriptions de la diaspora ? on n’est pas riche mais je crois qu’on peu contribue plus. merci

    • ABDU tu parles de quelle diaspora même ! c’est maintenant que vous connaissez la diaspora ? on ne cotisera rien de rien pour qui que ce soit car c’est pas dans notre bouche que vous allez manger votre piment .nous ne voulons pas être des boucliers .n’utiliser pas les gens pour votre propagande .

    • J’irai jusqu’à croire que l’opposition a réussi vous rendre désespérer a telle enseigne que vous refusez de croire d’abord que vous pouvez avoir un avenir sans eux et ensuite que votre pays est entrain de sombrer, chose que j’irai même jusqu’à penser qu’ils sont pour quelque chose. Le plus important c’est que veulent vous faire croire que vous aller payer votre libération alors que c’est des étrangers qui sont entrain de tirer les ficelles. Après que vous aller voir qu’en un rien de temps ils vont devenir plus riche et que des groupes d’investisseur vont venir foutre la merde dans le pays sans que vous ne puisez dire mots. Dans notre intérêt a tous et celle de notre nation ne faisons pas confiance a ces gars

    • C’est ton argent libre a toi de le jeter par la fenêtre mais ne tombe pas dans l’illusion de croire que ton argent aura contribuer a rendre ton pays meilleur. En effet ton argent aura permis à certain investisseur étranger d’acheter ton pays en tout légalité. Nous savons tous que l’opposition a eu de l’argent de la part de certains personnes en échange de quoi si elle remporte le pouvoir ces personnes auront soit des terrains soit des autorisations d’exploitation des minerais de notre pays et nous serons les seul perdant à cause de notre naïveté

    • ceux qui cotisent pour soutenir cette lutte aura dépensé kdo car le référendum est inévitable dans la mesure où une grande partie de la population burkinabé demande à aller au référendum .le référendum lui, aura un résultat mais les protestations en ce 21ème siècle est dépassé .nous réclamons le droit civique des citoyens et non la barbarie .

    • tant qu’il y aura des dirigeants boulangers à la solde des grandes puissances en Afrique, vous les Nègres, vous pouvez toujours rêver. il n’ y aura jamais dans ce pays " le président a cédé son fauteuil à un autre". Et vous Nègres vous serez toujours des maudits.

    • Mr DIAS vous avez peur que la diaspora cotise pour le CFOP, je vous comprends mais vous avez rater votre intervension en voulant parler au non de la diaspora. Je suis de la diaspora et je cotiserai pour soutenir le CFOP dans cette lutte. Je sure que bcp d’entre nous ferons la meme chose. Pour mon cher ABDU, je pense que le CFOP n’a pas oublie la diaspora dans cette quette. Juste un peu de patience ABDU !

  • N’importe quoi, vous croyez que c’est avec des miettes comme ça que vous allez contrer l’organisation du référendum !

  • Et les Bobolais sont moisis. 200000f c’est ce que je sers à ma maitresse chaque et elle me fait toujours la bagarre.

    • malheur a toi ! ce sont tes maitresses qui vont finir avec toi !

    • Quand on è plaisantin vaut mieu s’abtenir

    • Tu ferais donc mieux de le donner pour une bonne cause. C est Bobo meme qui est moisi. Aussi les gens n ont pas encore cette culture de contribuer pour les partis politiques. Le CDP les a habitué à l inverse donc ils attendent plutot des partis politiques.

    • les 200.OOO ont été utilisé pour remplir les réservoir des différentes voitures pour le convoi sur ouaga .au lieu de nourrir votre petite famille , vous laissez des gens qui sont dans des palace vous prendre le peu que vous avez .courage mais on ira au référendum pian !

    • Vous avez tellement volé dans nos caisses que c’est 200 000 Fr tu donnes à ta bonne. Malheur à vous. Le jour que le peuple sera débout, ce sera vos malheurs.
      Pas de referendum. Pas de révision de l’article 37. Blaise a fini son mandat. Bonne retraite à lui. Du sang neuf pour ce pays pour qu’enfin, nous démarrons le vrai développement.

  • Pauvre citoyen encore une fois de plus vous êtes aller vous faire escroquer par ces bon a rien,qui peut me dire a quoi cet argent va servir.Vous ne pouvez donc pas voir que ces gars ont leur compte bourré de sou et que vos maigres sommes seront utiliser pour la popote de leur dame respectif,qu’il veulent le bien du pays des hommes intègres,s’il vous plait dites a Rock de venir faire le quart de ce qu’il a fait au Togo au Burkina.

  • C’est vrai. Lancez une souscription à l’honneur de la Diaspora. Elle est nombreuse et soucieuse du devenir de la mère Patrie. Non au référendum et non à la révision de l’article 37.
    Pour ceux qui s’attaquent aux Bobolais, sachez que cette ville porte le nom de capital économique pour zéro. Bobo n’a rien comme économie et son Maire n’a aucune initiative. Vivement l’alternance pour le changement dans tous les secteurs.

  • Les bobolais ont donner ce quils ont.largent gratos du burkina se trouve a ouaga.

    • c’est comme ça qu’ils rendent certaines régions du Burkina difficilement vivables du fait de leur abandon. Bobo ne mérite pas d’être délaissée de la sorte. malheureusement comme on peut le constater, cette ville appartient à une des ethnies qui n’est pas majoritaire. Mais n’est-ce pas une des raisons de son abandon ?

    • La contribution des wagalais était élever juste par ce que la population à utiliser l’argent de CDP pour la contribution. Car le 31 mai au Stade omnisport de Ouaga 2000 le CDP distribuait de l’argent à la population. ce sont ces montants en parti qui été reversé dans les urnes de l’opposition. La population à pris l’argent du CDP payer le taxi pour aller contribuer au Stade du 04 Août.
      La population à compris

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés