LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les "Puisatiers" de France offrent un dispensaire aux populations de Sanon

Publié le vendredi 11 février 2005 à 09h10min

PARTAGER :                          

Le samedi 5 février 2005, le haut-commissaire du Kourwéogo a procédé à l’inauguration du dispensaire de Sanon, village situé à 8 km du chef-lieu de département de Sourgoubila.

Ce joyau d’un coût de plus de 14 millions de nos francs est le fruit de l’amitié et de la coopération entre Sanon et l’association française "les Puisatiers" qui œuvre depuis 2001 pour le bien-être des populations de la localité.

Cette cérémonie inaugurale, présidée par le haut-commissaire de la province du Kourwéogo M. Pascal Komboïgo a connu plusieurs interventions dont celle du président de l’Association pour le développement du département de Sourgoubila section de Sanon. M. Francis Zongo a adressé ses vifs remerciements à leurs amis les "Puisatiers" qui ont su écouter les communautés et apporter des réponses favorables à leurs aspirations.

Il a en outre pris l’engagement quant à l’entretien des infrastructures et des équipements. En rappel, l’association "les Puisatiers" intervient dans plusieurs secteurs tels que : la santé, l’agriculture, l’éducation, l’hydraulique et la promotion de la femme. Ainsi, plus de 34 millions de F CFA ont déjà été injectés dans ces secteurs. Le préfet de Sourgoubila, Mme Josiane Gouba a quant à elle, au delà des remerciements, invité les populations de Sanon particulièrement les femmes, à une bonne fréquentation de ce CSPS, car dira-t-elle "en matière de santé, les femmes et les enfants sont les plus concernés".

Le président de l’association "les Puisatiers", M. Moissonnier a, dans un ton très rassurant donné l’ordre à l’entrepreneur pour le démarrage des travaux de construction de trois (3) salles de classe, l’installation d’une adduction d’eau potable et l’électrification du dispensaire. M. le haut-commissaire, avant la coupure symbolique du ruban a exprimé toute sa reconnaissance aux amis "les Puisatiers" en ces termes "en choisissant d’investir dans la santé vous avez fait un choix vital, vous avez choisi d’investir pour le présent et l’avenir de nos populations". M. Komboïgo a demandé aux populations de Sanon de faire en sorte que leurs partenaires continuent de les soutenir en ayant des comportements positifs.

En marge de la cérémonie, un lot de médicaments a été remis au responsable du CSPS de Sanon.

Emmanuel ILBOUDO
AIB/Boussé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets